Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème RCS état configuration

Ryan.NZ59
Visiteur
Révélation
 

Bonjour j'ai un problème avec le chat RCS de Google sa fait plus de 1 semaine que c'est sur configuration malgrés que j'ai essayé toute les solutions proposées par Google je pense pas que sa sois un problème d'apn enfin je sais pas mais normalement tout est configuré par SFR donc si quelqu'un a une solution pour régler le soucis sa serait sympa 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ryan.NZ59,

Sans réponses de la part des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous encourage à contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous vienne en aide !

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Ok @Makiavela, merci pour votre retour.

Vu la situation et le dysfonctionnement le mieux à faire maintenant serait de joindre un conseiller, en ayant accès à votre dossier il pourra vous venir en aide, vous pouvez passer par le Chat SFR.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
31 RÉPONSES 31
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ryan.NZ59,

 Vous avez bien fait de poster votre demande ici 🙂 Je pense que @kendokanne, client top contributeur sur la Communauté SFR serait en capacité de vous venir en aide à propos de votre problème mentionné 😉 

Merci par avance @kendokanne pour ton aide !

Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ryan.NZ59,

Sans réponses de la part des membres de la Communauté et si votre problème persiste encore, je vous encourage à contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous vienne en aide !

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Fazflood
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai le même problème suite à mon passage de free vers sfr. Le rcs fonctionnait correctement avant mon passage chez sfr et depuis je reste en "configuration validation du numéro de téléphone". Ne perdez pas votre temps à contacter les services techniques, ils ne savent même pas ce qu'est le rcs. J'ai également essayé sur le compte sav sfr de Twitter, leur incompétence est la même. Je leur ai même appris des manipulations qu'ils ne connaissaient pas.

Le problème est que lors de la portabilité ils n'ont pas transféré tous les services liés au numéro de téléphone mais impossible de leur faire comprendre. 

Bon courage. 

Moi dès que je peux je migre mes 4 lignes portables et ma ligne fibre chez qq1 d'autre. 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Fazflood,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Makiavela
Visiteur

Bonjour,

Je rencontre exactement le même soucis également par rapport au problème de chat RCS.

Je possède un Xiaomi  MI 11  5G avec la  dernière mise a jour de MIUi  14.0.5.0.

Cela fonctionner chez Lebara et  Bouygues avent de passer chez sfr donc ce n'est pas mon téléphone le problème.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Makiavela,

Avez-vous pu faire le genre de manipulation décrites sur cette fiche sur support Google concernant l'activation et la désactivation des Chat RCS ? 

Si ce n'a pas été fait je vous conseille d'essayer afin de voir si cela peut résoudre le souci 😉

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Makiavela
Visiteur

Bonjour,

oui mais Malheureusement ca fonctionne pas malgré les instruction de la  fiche.

J'ai tout mis a  jour + le carrier service  effacer le  cache etc et rien en change  toujours sur configuration  validation du numéro de  téléphone...

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Ok @Makiavela, merci pour votre retour.

Vu la situation et le dysfonctionnement le mieux à faire maintenant serait de joindre un conseiller, en ayant accès à votre dossier il pourra vous venir en aide, vous pouvez passer par le Chat SFR.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Fazflood
Visiteur

Re bonjour ne perdez pas votre temps à contacter les services sfr ils vont vous faire faire les mêmes manip que vous avez déjà effectué. Tant qu'ils ne comprendront pas que le problème vient d'eux. Et qu'ils ne mettent pas complètement à jour les lignes téléphoniques vous pouvez oublier le rcs. 

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus