- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Précaution avant de partir à l'étranger ?
02/06/2018 09h37
Bonjour,
Je dois partir au Pays Bas dans une semaine. J'aurais désiré avoir quelques informations.
-Il n'y a pas besoin de soucrire une option, mon forfait en France sera aussi valable au Pays-Bas ?
-Dois je activer quelque chose avant de partir (Sur le téléphone ou sur l'espace client) ? J'ai le souvenir que mon frère il y a 2 ans était lui aussi parti au Pays-bas, il avait souscrit une option pour communiquer depuis l'étranger. Et quand il était arrivé la bas. Il n'avait aucune possibilité de communiquer, le téléphone ne reconnaissait aucun réseau. Et avait dû trouver une borne wifi pour contacter le service client. J'aimerais éviter cette galère.
-Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.
Merci d'avance pour toute(s) réponse(s), ou pour au moins m'avoir lu. Bonne journée.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Quel est ton forfait exact ?
Dans ton espace client / Offre & Options / détails de ton offre : tu verras exactement l'utilisation de ton forfait à l'Etranger et notamment lequota d'internet en UE.
Il faut aussi vérifier que l'option " SFR Voyage " ( gratuite ) est bien activée sur ta ligne car ele permet de communiquer depuis l'Etranger.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re @utilisateur_supprimé
Pour te servir de ton forfait à l'Etranger, il faut activer les Données mobiles +l'Itinérance de données dans les paramètres de ton mobile.
Par contre, si tu as l'opportunité d'utiliser une connexion wifi, cela t'économisera ton quota de " data é de 1Go ( à surveiller afin de ne pas payer des recharges en sup ! )
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Quel est ton forfait exact ?
Dans ton espace client / Offre & Options / détails de ton offre : tu verras exactement l'utilisation de ton forfait à l'Etranger et notamment lequota d'internet en UE.
Il faut aussi vérifier que l'option " SFR Voyage " ( gratuite ) est bien activée sur ta ligne car ele permet de communiquer depuis l'Etranger.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/06/2018 14h14
Bonjour @kendokanne, merci.
J'ai un "Forfait Starter 2H+1Go".
Et l'option "SFR Voyage - Communiquer depuis l’étranger" est activé.
Et en effet dans le détail je vois que je beneficie de la même offre en UE.
"Depuis l'Union Européenne et les DOM :
- 2h d'appels valables exclusivement depuis l'UE/ DOM vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM. Au-delà des 2h d'appels, facturation à 0,23€/min
- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM
- Internet mobile décompté des 1Go/mois du forfait. Au-delà de 1Go/mois, rechargement manuel, 4 recharges maximum, puis usages internet bloqué."
Donc ça semble bon, pas de truc à activer aussi dans les paramètres du téléphone ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
re @utilisateur_supprimé
Pour te servir de ton forfait à l'Etranger, il faut activer les Données mobiles +l'Itinérance de données dans les paramètres de ton mobile.
Par contre, si tu as l'opportunité d'utiliser une connexion wifi, cela t'économisera ton quota de " data é de 1Go ( à surveiller afin de ne pas payer des recharges en sup ! )
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/06/2018 18h50
Ok, merci beaucoup @kendokanne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je t'en prie @utilisateur_supprimé
Bon séjour et bonne continuation
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/06/2018 20h53
Merci.
J'avais une dernière question, ma femme dispose d'une carte SIM SFR La Carte. Elle souhaite donc prendre une recharge au moment du départ pour pouvoir communiquer depuis les Pays Bas (Appel +Internet). On a vu la recharge "Recharge Welcome 20€", mais on a un petit doute concernant le "vers l'UE" alors qu'il n'y a pas "en UE" en n'ayant pas trouvé plus d'info que l'image jointe. Est ce que cette recharge sera bien valable depuis les Pays-Bas?
C'est une question qui peut paraitre bête, mais je préfère demander.
En plus dans l'option SFR Voyage qui est activité, on peut lire "Pas d’internet mobile possible pour les clients La Carte" ce qui renforce encore plus le doute.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/06/2018 21h11
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Merci.
J'avais une dernière question, ma femme dispose d'une carte SIM SFR La Carte. Elle souhaite donc prendre une recharge au moment du départ pour pouvoir communiquer depuis les Pays Bas (Appel +Internet). On a vu la recharge "Recharge Welcome 20€", mais on a un petit doute concernant le "vers l'UE" alors qu'il n'y a pas "en UE" en n'ayant pas trouvé plus d'info que l'image jointe. Est ce que cette recharge sera bien valable depuis les Pays-Bas?
C'est une question qui peut paraitre bête, mais je préfère demander.
En plus dans l'option SFR Voyage qui est activité, on peut lire "Pas d’internet mobile possible pour les clients La Carte" ce qui renforce encore plus le doute.
Merci d'avance.
Bonsoir @utilisateur_supprimé, ne t'embête pas. Prend pour ta femme https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/ : 10 € et 30 Go de Data
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/06/2018 21h23
Merci @utilisateur_supprimé. Est-ce que vous savez si la résiliation est ensuite facile ? J'entends, est-ce qu'on peut le faire sur internet sans avoir à envoyé un courrier avec accusé de reception pour résilier?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/06/2018 21h27
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Merci @utilisateur_supprimé. Est-ce que vous savez si la résiliation est ensuite facile ? J'entends, est-ce qu'on peut le faire sur internet sans avoir à envoyé un courrier avec accusé de reception pour résilier?
Bonsoir @utilisateur_supprimé, pour mon cas personnel, il y a 4 mois, je suis passé de FREE (20 €) à SFR-RED (10 € 30 Go) en 1 semaine environ.
La procédure s'est déroulée entièrement sur le site de SFR RED.
SFR RED s'est chargé de la résiliation auprès de FREE.
Attention, le 1er mois, il faut ajouter 10 € de carte SIM. 😛