Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage iPhone 8+ de 64 Go à iPhone 8+ de 256 Go

jacquespe06
Contributeur en Herbe

Bonjour

j'ai un abonnement Power 10Go avec un iPhone 8+ de 64 Go pour ma Maman de 92 ans, je paye son abonnement

il n'est plus proposé par SFR même en reconditionné

or j'ai besoin de passer à 256 Go pour stocker toutes ses photos dessus, avec nécessité de garder un iPhone avec ID Touch : non négociable

c'est pour une personne âgée avec arthrose dans les doigts et je ne veux pas perturber ses habitudes : non négociable

ne pas lui parler de iCloud et stockage avec accès par le net : non négociable

elle doit pouvoir l'utiliser à tout moment : non négociable

si 256 go ne suffit pas en définitive, je ferai passer à 512 Go s'il le faut, j'ai le site et le prestataire qu'il faut

j'ai donc acheté sur CertiDeal un iPhone 8+ de 256 Go débloqué compatible avec toutes les cartes SIM

comme c'est le même modèle, pas de soucis de format de carte SIM

 

j'ai reçu un e-mail suite à une offre commerciale

 
 
Vos services ou avantages :
EXCLUSIF_Remise de 5€/mois pendant 12 mois - Engagement 12 mois Mise en service : 03/06/2023 -5.00€ TTC/mois
 
 

 

Ma question : dans ce contexte, si je glisse ma carte SIM actuelle dans le nouvel iPhone 8+ avec restauration par iTunes et autres outils Apple, quel chance de voir le téléphone ne pas marcher car la carte SIM d'origine du contrat ne reconnaîtrait plus le nouvel iPhone 8+ ?

la nouvelle offre risque de me poser problème ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquespe06 

 

Je n'ai encore jamais vu de cas où glisser une carte SIM fonctionnelle (celle de l'autre téléphone) dans un nouveau téléphone "non bloqué" n'a pas parfaitement fonctionné.

Je ne vois donc pas pourquoi (à part une panne du téléphone) ton iPhone 8+ acheté dans un autre magasin ne fonctionnerait pas avec la SIM qui était utilisée dans l'ancien téléphone.

 

C'est d'ailleurs ce qu'on fait souvent pour vérifier qu'une carte SIM fonctionne bien : on la glisse dans un autre téléphone pour vérifier.

Tu peux ainsi mettre la carte SIM de ta maman dans ton propre téléphone et cela fonctionnera.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquespe06 

 

Je n'ai encore jamais vu de cas où glisser une carte SIM fonctionnelle (celle de l'autre téléphone) dans un nouveau téléphone "non bloqué" n'a pas parfaitement fonctionné.

Je ne vois donc pas pourquoi (à part une panne du téléphone) ton iPhone 8+ acheté dans un autre magasin ne fonctionnerait pas avec la SIM qui était utilisée dans l'ancien téléphone.

 

C'est d'ailleurs ce qu'on fait souvent pour vérifier qu'une carte SIM fonctionne bien : on la glisse dans un autre téléphone pour vérifier.

Tu peux ainsi mettre la carte SIM de ta maman dans ton propre téléphone et cela fonctionnera.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus