Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Depuis le 25 juin SFR propose (enfin) l'option e-sim sous le nom "option montre connectée", comme le démontre cette page

J'ai donc suivi la procédure depuis l'application Galaxy Wearable (réseau mobile - ajouter ou gérer) et j'obtiens à chaque fois ce message d'erreur :

Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur.

 

Ce même message est obtenu depuis 2 téléphone différents : 1 Huawei P20 Pro et un Samsung Galaxy A5 2017, tous les deux bien au dessus d'Android 5 et avec + de 1.5 Go de RAM comme le précise la procédure.

 

J'ai été en boutique, appellé le service client, utilisé le chat en ligne avec le service technique, personne ne sait me renseigner.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant si l'e-sim est fonctionnelle chez SFR ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur internet ou sur ce forum permettant de dire que cela fonctionne, ni que quelqu'un a recontré le moindre soucis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

Nouveux éléments sur le sujet similaire en cours dans le forum RED : 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/e-SIM-eSIM-Activer-l-option-e-SIM-avec-Samsung-G...

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

Hello @Boo97269 ,

 

Est-ce que tu as pu refaire l'essai depuis la mise à jour du plugin Galaxy Watch du 11/07 avec ton Galaxy S9+ ?

 

Soit ça devrait fonctionner, soit tu devrais avoir le message "Votre téléphone n'est pas compatible avec le service mobile de votre montre ..."

 

Ce qui serait un comble pour un Samsung Galaxy S9+ ...

 

Si tu peux nous faire un retour Smiley clignant de l'œil

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

Bonjour,

Essais de configuration d'un Galaxy watch 4G achetée chez SFR, sur un mobile (Sony Xperia XZ) acheté chez SFR, et pas d'activation possible....

(essais en boutique SFR, depuis l'appli Samsung chargée sur le mobile: Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur)

Doivent (devaient ?) me rappeler aujourd'hui pour me tenir au courant...

A suivre !

 

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

J'ai le même soucis.

 

Portable Samsung Galaxy S9+

Montre Galaxy Watch 4G ( acheté chez orange )

 

Blocage avec le message : Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur.

 

J'ai passé 1h15 au téléphone avec SFR, il font que lire la notice que l'on trouve sur leur site.

 

D'ailleurs celle-ci n'est même pas à jour avec l'application Wear.

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

Après avoir trouvé un sujet similaire sur le forum RED, voici le lien pour ceux qui souhaitent mieux comprendre le soucis :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/e-SIM-eSIM-Activer-l-option-e-SIM-avec-Samsung-G...

 

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

@Shyke  a écrit :
Bien essayé ! Moi j'ai eu SFR au téléphone plusieurs fois et ils essayent de me faire croire que ça ne fonctionne pas à cause du fait que j'ai acheté la Galaxy Watch 4G chez Orange (car ils n'avaient pas de stock chez toutes les boutiques que j'ai pu faire, même les plus grandes de Lyon). Alors qu'ils avaient déjà sorti l'option soit bien disant, et qu'on conseiller m'avait certifié que cela fonctionnerait bien même avec une montre non acheté chez Orange.
Ils ne veulent pas admettre que c'est un soucis de leur part. Le pire c'est qu'ils ne font rien pour y remédier quoi !!

Pareil montre acheté chez Orange, mais à priori les montres ne sont pas "simlockée", on aurait très bien pu l'acheter sur amazon ...

 

"Envoyé depuis Generic Android 2.0" --> a quel modèle de téléphone est associée ta montre ? Le message que tu as lors d'une tentative de paramétrage du réseau mobile sur la montre est "impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone" ?

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Bien essayé ! Moi j'ai eu SFR au téléphone plusieurs fois et ils essayent de me faire croire que ça ne fonctionne pas à cause du fait que j'ai acheté la Galaxy Watch 4G chez Orange (car ils n'avaient pas de stock chez toutes les boutiques que j'ai pu faire, même les plus grandes de Lyon). Alors qu'ils avaient déjà sorti l'option soit bien disant, et qu'on conseiller m'avait certifié que cela fonctionnerait bien même avec une montre non acheté chez Orange.
Ils ne veulent pas admettre que c'est un soucis de leur part. Le pire c'est qu'ils ne font rien pour y remédier quoi !!
Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, je ne peux pas dire que ça rassure, mais au moins je me sens moins seul.. 🙂

 

Est-ce que les personnes n'arrivant pas à faire fonctionner l'eSIM de leur Galaxy Watch peuvent préciser le modèle de Smartphone svp ?

Et eventuellement à quel moment de l'activation du réseau mobile vous rencontrez une erreur (et quel type de message ?)

 

J'ai fais différents essais, avec ma carte Sim SFR, une carte Sim Sosh souscrite pour l'occasion, et des smartphone Huawei P20 Pro, Galaxy A3 2016, et un Galaxy S8, voilà ce que ça donne, à chaque fois en essayant d'activer l'eSIM de la montre via l'application Galaxy Wearable.

 

Huawei P20 Pro :

  - SFR : impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone

  - Sosh : impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone

 

Galaxy A3 2016 :

  - SFR : impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone

  - Sosh : je passe la 1ère étape de vérification, puis une page web se charge sur Sosh et m'indique que mon offre n'est pas compatible, pourquoi pas, la ligne est récente, les appels 4G et Wifi ne sont pas encore activés (ce qui serait un pré requis d'après ce que j'ai lu)

 

Galaxy S9 :

  - SFR : impossible de configurer le réseau mobile depuis ce téléphone

  - Sosh : je passe la 1ère étape de vérification, puis une page web se charge sur Sosh et m'indique que mon offre n'est pas compatible.

 

Donc en gros, j'ai 2 impressions :

 

Rien ne fonctionne avec la carte SIM SFR (enfin c'est plus une réalité qu'une impression ça ...)

Dans tous les cas la vérification au lancement du menu "paramétrer le réseau mobile pour votre montre" semble préférer un smartphone Samsung au lieu des autres marques (pourquoi pas ..)

 

Je verrais si dans les prochains jour je réussi à aboutir avec Sosh, sachant que côté SFR je n'ai aucun retour ...

 

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

Bonjour, ce n'est pas un problème d'apparaige. L'apparaige se fait sans souci, c'est la connectivté de la e-sim qui n'est pas opérationnelle, rien a voir avec un probleme de sav...le probleme vient de SFR pas de SAMSUNG.

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

Bonjour, pareil pour moi...pas de connexion e-sim possible. Ce qui est navrant et non-professionnel c'est que la conseillere s'est bien gardé de me dire que cela ne fonctionnait pas, lors de ma demande d'informations. 400 euros...et rien.