Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous, 

Je viens d'analyser ma consommation Hors forfait de mon téléphone portable, et je m'aperçois que j'ai régulièrement un numéro de téléphone qui apparait : 06.09.00.13.90.

Plusieurs fois par jour j'ai des SMS qui sont facturés via ce numéro... Or je n'ai jamais envoyé de SMS à ce numéro. J'ai des coûts supplémentaires de 4 à 5 euros par jours.

Ce qui peu vite donner une facture amère à la fin du mois !!!

Ce sont des sms qui partent automatiquement de mon téléphone ( dès fois jusqu'à 4 SMS facturés sur la même seconde)

Je viens de contacter l'assistance SFR et j'ai été outrée par la réponse qu'on m'a donné : presque que c'est "mon fils " qui m'a pris mon portable et qui a envoyé les SMSSmiley frustré alors qu'apparemment ils connaissent ce problème !!!!

Or d'après d'autres messages et plaintes que j'ai pu lire via ce forum je vois que je ne suis pas la seule a être lésée.

Si quelqu'un a une solution à mon problème ? 

Cordialement

Sarah

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

55 RÉPONSES 55
Highlighted

Re: **bleep** 0609001390 ???

Administrateur

Bonjour @Zitouni,

Comme expliqué par @Yann et moi-même, dans mon message d'hier, le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la Communauté d'utilisateurs. Le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

C'est pourquoi je vous invite sans plus tarder à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de signaler votre situation et que le nécessaire soit fait.

N'hésitez pas à nous faire un retour,

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Visiteur

Sur ce forum, y-a-t-il une personne de chez SFR pour nous répondre et surtout résoudre ce problème ????????

Highlighted

Visiteur

Ras le  bol on est face à un mur, on se **bleep** de nous, c'est inacceptable. Il faut porter plainte point barre

Nous somme déjà plusieurs

Highlighted

Administrateur

Bonjour à toutes et tous,

Désolé d'apprendre que vous avez fait face à des arnarques. Comme l'a indiqué @Yann, nous n'avons pas la possibilité d'agir sur les dossiers des utilisateurs, le Forum SFR étant une plate-forme d'entraide sur laquelle le service client n'est pas présent.

Je vous invite donc tous à signaler votre situation à un conseiller pour trouver une solution, le plus simple étant de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

N'hésitez pas, comme certains l'ont déjà fait, à nous faire des retours,

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Visiteur

Ok misterolivier pour te suivre

Highlighted

Re: Numéro frauduleux 0609001390 ???

Visiteur

Merci pour votre message. Le problème est que des centaines de messages " sont partis" dont plusieurs par minutes, en rafale. Cela n'est pas humainement possible...

Highlighted

Visiteur

Bonjour Yann, 

merci pour votre message. Impossible de me faire entendre par SFR que ce soit par facebook  ou bien par un autre moyen, on me ressort toujours le même discours, je cite "

Pour que sa ne se reproduis plus, je vous mets le lien des tarifs international pour avoir plus de détails. Et le lien comprendre mon hors forfaits. Je vous remercie de nous avoir contacté et vous souhaite de passer une bonne journée ."

Puis, je passe d'un interlocuteur à un autre qui " pour des raisons de sécurité " me redemande inlassablement ma dates de naissance, le numéro de ma ligne etc"... que j'ai déj)à donné au moins 3 ou 4 fois...

avez-vous une idée pour sortir de ce cauchemar? Je compte très sérieusement attaquer SFR et passer par une association de consommateurs compétente... ma ligne est restreinte depuis 2 mois! 

Highlighted

Visiteur

Bonjour

Voici la réponse de SFR (par Facebook) :

Après vérification, je vous informe que le n° 0609001390 pour lequel vous avez des SMS facturés correspond en effet à un centre de messagerie par lequel transitent vos SMS émis en Roaming (Suisse), ce qui fait que chaque SMS en Roaming est facturé au final avec un n° de destinataire qui correspond à celui du centre de messagerie évoqué plutôt que celui du véritable destinataire.

Les numéro des véritables destinataires ne sont donc pas indiqués.

Attention à l'opérateur aux abords des frontières.

Et dites à vos enfants de ne pas envoyer de sms depuis l'étranger !

Highlighted

Visiteur

...en complément

Si vous disposez de la facture détaillée, vous pouvez identifier via l'horodatage, la personne a qui vous avez envoyé le message et pour qui la conversion du numéro à été faite avec ce 0609001390.

Highlighted

Visiteur

Ce phénomène semble être apparu en même temps que l'utilisation d'application data pour l'envoi de SMS (type Imessage sur Iphone)

La solution consiste à utiliser le mode classique d'envoi et réception de texto et bloquer l'envoi en mode data.

L'inconvénient, vous ne disposez plus de l'information (bien pratique) qui permet de savoir si votre interlocuteur vous répond ou si il a lu votre message.

Mais bon....ça évite d'avoir à se battre avec le SAV pour des problèmes de facturation...et ça, ça n'a pas de prix.