
Bonjour à tous,
Je viens d'analyser ma consommation Hors forfait de mon téléphone portable, et je m'aperçois que j'ai régulièrement un numéro de téléphone qui apparait : 06.09.00.13.90.
Plusieurs fois par jour j'ai des SMS qui sont facturés via ce numéro... Or je n'ai jamais envoyé de SMS à ce numéro. J'ai des coûts supplémentaires de 4 à 5 euros par jours.
Ce qui peu vite donner une facture amère à la fin du mois !!!
Ce sont des sms qui partent automatiquement de mon téléphone ( dès fois jusqu'à 4 SMS facturés sur la même seconde)
Je viens de contacter l'assistance SFR et j'ai été outrée par la réponse qu'on m'a donné : presque que c'est "mon fils " qui m'a pris mon portable et qui a envoyé les SMS alors qu'apparemment ils connaissent ce problème !!!!
Or d'après d'autres messages et plaintes que j'ai pu lire via ce forum je vois que je ne suis pas la seule a être lésée.
Si quelqu'un a une solution à mon problème ?
Cordialement
Sarah
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
le 06-08-2016 15:56 - dernière modification le 11-01-2020 16:16 par Yann
le 06-08-2016 16:27
Bonjour @Sarah74100,
D'autre personnes ont rencontré ce type de problème.
Ce numéro est en fait le numéro du centre de messagerie des sms de SFR..
Donc, il est étonnant que tu sois facturé et il dut s'agir d'un bug..
Je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat technique " afin qu'il examine ce problème : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 06-08-2016 16:29
le 06-08-2016 16:32
le 13-06-2017 15:28
le 13-06-2017 16:06
bonjour
je viens aussi de constater le meme probleme avec le meme numero, des sms qui partent plusieurs fois par jour.
je vais contacter ces charlots de sfr jusqu'a obtenir une vraie explication
le 20-06-2017 18:46
bonjour,
je ne sais pas s'ils ont admis leur erreur, mais en tout cas les super-technicien que j'ai eu en ligne plusieur fois (en fait tous les mois depuis 6 mois) n'ont pas été foutu de trouver une solution a ce "petit probleme de SFR"...et je continu a avoir ce numéro qui apparait et m'est facturé 0.50 cent a chaque fois.
de plus j'aimerais savoir pourquoi on ne peut voir cette erreur que si l'on controle sa consommation en cours de mois??? bizarement dès que la facture est édité le numéro est masqué et apparait juste comme "hors forfait"...j'ai déjà appelé a ce sujet mais évidement pas de réponse possible!!
un premier courrier au service consommateur de sfr....sans réponse...là je viens d'en envoyer un en recommandé avec AR...et s'ils ne se bougent pas je suis bien décidé a aller beaucoup plus loin, étant persuadé que cette arnaque éxiste depuis toujours, mais vu que jusque là je faisais une confiance totale a SFR je ne vérifiait jamais ma consommation en cours et je payais tous les dépassements de forfaits facturés sans réclamer.
Alors petit conseil a tout les utilisateurs de SFR mobile, prenez l'habitude de controler (et imprimer) votre conso en cours de mois...vous allez etre surpris du résultat.
le 03-11-2017 12:03
Bonjour @gaby18
La facturation de 0,50€ doit correspondre à la sauvegarde du répertoire sim; à chaque connexion ou sauvegarde, un montant de 0,50€ est facturé et ce, quelque soit le nombre de contacts à sauvegarder.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 03-11-2017 15:23