Réponse certifiée par SFR Question résolue

information concernant modification mon contrat abonnement

jfkd1
Contributeur en Herbe

bonjour

reçu hier appel télephonique monsieur Person daniel pour modification contrat internet et portable avec offre offre de 300 euros  équivalent a 25 euros par mois pour l' année a venir reçu sms par 38985  a 11h36  intituler pour sécuriser votre achat de 300 euros sur le site PMU _reappprovisionnement_N,saisir le code 8 chiffres. est ce une **bleep** . 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jfkd1,

Il s'agit très probablement d'un appel frauduleux. Comme conseillé par @kendokanne, je vous suggère de ne pas donner suite.

Je vous conseille également de consulter la page dédiée de l'Assistance SFR afin d'en savoir plus sur le sujet.

En vous souhaitant une bonne journée 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jfkd1 

 

Il y a tellement de sms ou mail qui sont des " phishing ".... je te recommande la plus grande prudence...et à ta place, je ne donnerai pas suite...car c'est sûrement un message pour récupérer des infos perso.

Sache aussi qu'il n'y a pas d'offres mirobolantes proposées par les opérateurs...

Par ailleurs, même quand une offre provient d'une plate-forme de télévente, dans la quasi majorité des cas, cette offre n'est jamais confirmée par écrit ou n'existe pas ! 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jfkd1 ,

 

Ça tombe bien, je lisais un article à ce sujet ce matin

https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/comment-se-proteger-du-vishing-la-nouvelle-**bleep**-au-faux-c...

 

 

** remplacer le  **bleep** dans le lien par a;r:n.a;q:u,e (sans la ponctuation)

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jfkd1,

Il s'agit très probablement d'un appel frauduleux. Comme conseillé par @kendokanne, je vous suggère de ne pas donner suite.

Je vous conseille également de consulter la page dédiée de l'Assistance SFR afin d'en savoir plus sur le sujet.

En vous souhaitant une bonne journée 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
dav93000
Contributeur en Herbe

Je n'ai jamais vu d'offres SFR payables en une seule fois pur l'année

ça ressemble au SMS (tout à fait régulier) qu'on reçoit pour valider un paiement à distance par carte bancaire , 

mais vu l'intitulé  "le site PMU _reappprovisionnement_N " ce n'est certainement pas un paiement au profit de SFR

et donc bien une **bleep** 

vous avez donné votre numéro de carte ?

jfkd1
Contributeur en Herbe

oui  il disposer des coordonnées bancaires avec les conseils pris contact avec ma banque ce matin pour fermer ma carte bleue ,et commander une nouvelle je vais surveiller mes comptes .merci a vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus