Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

y'a pas de solution gratuite pour le code bootloader , pour le reste sa l'est

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis en train de suivre le tuto mais jamais vu un truc aussi mal expliqué, les gars ils doivent penser que nous sommes dans leur tete cest pas possible....

Donc après 2 heures pour comprendre quoi que ce soit, je bloque à cette ligne ...

"6. Copy OEM info binary file to internal memory oeminfo.bin" (quoi ? où ? on le trouve comment? .....)

et après

"20.Paste recovery command(all lines at once) and wait for prompt to be shown before next step:
echo "--update_package=/data/update/HWOTA/update.zip" > /cache/recovery/command
echo "--update_package=/data/update/HWOTA/update_data_public.zip" >> /cache/recovery/command
echo "--update_package=/data/update/HWOTA/update_all_hw.zip" >> /cache/recovery/command" (enfin là je n'y suis pas encore.... )

PS : j'ai eu mon code bootloader en payant 22 Dollars US, tjs le même gars, j'ai retenté et c'est passé en commande rapide... mais il doit travailler pour SFR lui aussi lool pas rapide le garçon et niveau communication c'est plutot 0

utilisateur_supprimé
Non applicable

ca ne marche pas chez moi, j'ai bien executé toutes les commandes, et après avoir fait "adb reboot recovery" il redemarre sur le TWRP et la plus rien, je sors de là et suis tjs en B130...

une petite aide?

utilisateur_supprimé
Non applicable

"6. Copy OEM info binary file to internal memory oeminfo.bin" (quoi ? où ? on le trouve comment? .....)

le oeminfo.bin que tu a telecharger tu le mais a la racine du stockage de ton telephone

et après

"20.Paste recovery command(all lines at once) and wait for prompt to be shown before next step:
echo "--update_package=/data/update/HWOTA/update.zip" > /cache/recovery/command
echo "--update_package=/data/update/HWOTA/update_data_public.zip" >> /cache/recovery/command
echo "--update_package=/data/update/HWOTA/update_all_hw.zip" >> /cache/recovery/command" (enfin là je n'y suis pas encore.... )

tu copie les trois ligne d'un coup dans l'invité de commande

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

ca ne marche pas chez moi, j'ai bien executé toutes les commandes, et après avoir fait "adb reboot recovery" il redemarre sur le TWRP et la plus rien, je sors de là et suis tjs en B130...

une petite aide?

je me cite

suivre ce tuto jusqu'a avoir rooter pas plus loin et bien faire la save dans twrp car j'ai louper une etape dans la partie d'apres il falait flash un recovery je l'avais deja donc pas fait j'ai eu le droit a un telephone bloquer en recovery car le flash a faire n'etait pas le meme d'ou l'importance de tous suivre a la lettre

tu a louper la meme etape que moi a savoir :

4.Boot into fastboot mode and flash no check recovery recovery_ramdisk_nocheckP20.img
fastboot flash recovery_ramdisk recovery_ramdisk_nocheckP20.img

utilisateur_supprimé
Non applicable

pfff exact je ne l'ai pas fait.... merci. je re re recommence

utilisateur_supprimé
Non applicable

bon... merci beaucoup Sylvain, ca installe donc ca semble marcher, effectivement il ne fallait pas oublier cette etape ...

Apres j'ai juste à relock et enlever le root pour les OTA?

utilisateur_supprimé
Non applicable

pas de souci content que tu est reussi ouai tu a louper la meme etape que moi 🙂 ,normalement le root aura sauté (verifie magisk ne devrais plus etre la ) tu relock avec all in one et c'est bon pour l'OTA 🙂

a toi la 161 stock et bientot android pie et adieux SFR xd

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hum.... justement Magisk est encore là c'est ce qui m'inquiétait!

utilisateur_supprimé
Non applicable

verifie ta build ? et si tu a bien la 159 supprime magisk et re block surtout avant d'update en OTA

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus