JMBmars
Visiteur

Bonjour 

 

mai as tu une réponse pour le passer en WPA3 ? le choix n'existe pas sur la liste des niveaux de sécurité disponibles  

 

merci bien 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JMBmars 

 


mai as tu une réponse pour le passer en WPA3 ? le choix n'existe pas sur la liste des niveaux de sécurité disponibles  


Tu as la réponse (hélas) dans ta question : quand le choix n'existe pas, et bien il n'est pas possible de l'avoir !

Et (bien sûr) nous ne sommes pas dans l'équipe de développement de ce matériel pour savoir si un jour il est prévu/possible qu'il obtienne une mise à jour lui rajoutant ce niveau WPA3.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JMBmars
Visiteur

Merci bien.

 

je m’y attendais une peu

c’est franchement déplorable d’être inapte à s'adapter aux évolutions 

 

de plus quand le service te dis je vous rapelle  dans une heure……ils devraient préciser le jour 

 

bonne journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @JMBmars 

 


c’est franchement déplorable d’être inapte à s'adapter aux évolutions 


C'est vrai que le WPA3 est censé (annoncé en 2018, voir ICI) supplanter les protocoles antérieurs (car moins sûr, moins ceci, moins cela).

Cependant, honnêtement, je t'avoue qu'à titre personnel ce n'est absolument pas le genre de détails que j'attends : en WPA3-Personal (pas celui des entreprises) on reste sur des avantages relativement minimes pour le particulier : on reste en 128 bits de chiffrement, on évacue le mode PSK (mais ça fait longtemps que j'étais en AES seulement avec mon WPA2). Franchement, pour ma part, ça reste marginal (d'ailleurs, pour être précis, le message de "faiblesse" du réseau à l'origine de cette discussion est intégralement fourni et suggère bien de passer en WPA2(AES) ou WPA3. Mais indiscutablement WPA3 est clairement le sens de l'histoire et les nouvelles box l'intégreront à la place des précédents WPA et WPA2. 😇

 

Mais, oui, il est vrai que d'autres box ont été adaptées plus vite : par exemple les freebox (lire ICI).

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est chez les autres concurrents, mais de petites recherches sur internet n'ont pas eu l'air de démontrer que WPA3 était disponible partout.

  • je crois que la dernière Box 8 de SFR, bien que wifi-6 ne propose pas le WPA3, lire ICI (même si ce genre de pages semblent affirmer que Wifi-6 signifie forcément avoir la compatibilité WPA3 : ICI ou ... étrange)
  • tandis que la dernière Bbox wifi-6 de Bouygues serait WPA3 ? (logique vu leur propre affirmation dans mon dernier lien, mais pourtant pas sûr vu ce genre de retour client qui n'a pas le WPA3 sur sa Bbox en wifi-6 : ICI).

Tu sais ce qu'il en est chez les concurrents ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus