bob13003
Contributeur Loisir

Bonjour,

Pour accéder a l'interface de la box tu va sur le site http://monmodem   et normalement tu accèdes a l'interface pour te connecter et modifier les parametres.

Bonne journée

BOX TV 4k THD - FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile 60 GO
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@bob13003 a écrit :

Pour accéder a l'interface de la box tu va sur le site http://monmodem   et normalement tu accèdes a l'interface pour te connecter et modifier


Il n'est pas impossible que cette dénomination ne fonctionne que sur les Box THD.

Sans utiliser ce nommage symbolique, on peut utiliser soit http://192.168.0.1 ou soit http://192.168.1.1 qui sont généralement les 2 adresses véritablement utilisées selon les modèles.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascalbr01
Visiteur

Merci Bob. 

Le pb étant que je dois avec une connexion wifi pour y acceder !

et quand je passe par la 4g, on me demande un login et un mdp que je n’ai pas même à l’arrière de la box. 
tu connais la manip stp ? 
merci. 
pascal. 

bob13003
Contributeur Loisir

Si tu as la box fibre POWER 4K  

Quand tu as accèdes a l'interface de la Box, que tu clique sur "configurer mon modem" tu as le choix de te connecter soit avec l'identifiant et le mot de passe OU tu choisis l'option "identification par bouton" (appuis 5 secondes sur le bouton WPS de ta box et ensuite tu clique sur le bouton "continuer" dans l'interface web)

La, tu devrais accéder aux paramètres de ton modem et faire les modifications....

BOX TV 4k THD - FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile 60 GO
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalbr01 

 

Tu as quelle box au fait ?

(=> pour la désigner, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Le pb étant que je dois avec une connexion wifi pour y acceder !

et quand je passe par la 4g, on me demande un login et un mdp que je n’ai pas même à l’arrière de la box. 


À part si tu as reconfiguré ta box pour être accessible de l'extérieur, tu ne peux faire cet accès la page de config de ta box que depuis ton Wifi ou par câble Ethernet directement branché sur ta box (pas en 3G/4G donc).

 

Et le couple login / mot de passe d'origine est fournit sur l'autocollant sous la box (généralement l'identifiant est admin et le mot de passe est celui du wifi initial). Mais attention là aussi, si tu as reconfiguré le mot de passe d'accès pour administration, celui de l'étiquette est obsolète... Dans ce cas il faut alors réinitialiser ta box pour revenir au paramètres d'usine, dont le mot de passe d'accès à la console d'administration.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascalbr01
Visiteur

Merci à tous. 
cela fonctionne, je peux surfer ! 

bonne soirée. 

bob13003
Contributeur Loisir

Cool, bonne soirée à toi aussi.

BOX TV 4k THD - FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile 60 GO
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pascalbr01 

 


cela fonctionne

Super !

 


je peux surfer !

Tu pouvais quand même surfer avec ton iPhone même s'il indiquait "Sécurité faible", c'est juste qu'il te signalait ce qu'il estimait être peu sécurisé, mais pas bloquant du tout... D'ailleurs moi, je ne m'étais même pas rendu compte de ce signalement pendant un bon moment puisqu'il était assez discret dans les réglages wifi et que mon iPhone se connectait automatiquement sans broncher.

 

Mais c'est de toutes façons préférable d'évoluer vers WPA2 et laisser tomber WPA (quand on a pas de périphérique qui le nécessite quand même, comme une imprimante Wifi pas trop évoluée par exemple 😂)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelde573
Visiteur

Bonjour

étant dans le méme cas que toi mon i home m'indique sécurité faible. Voulant ouvrir l'interface de la box mon ordinateur me dit qu'il ne peut ouvrir cette page. Pourriez vous m'indiquer comment faire. D'avance merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelde573 

 


Voulant ouvrir l'interface de la box mon ordinateur me dit qu'il ne peut ouvrir cette page. Pourriez vous m'indiquer comment faire. D'avance merci

Certaines réponses plus haut donnaient un lien spécifique à la BOX THD de SFR.

Tout dépend de ton modèle que nous ne connaissons pas (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Mais comme je le disais déjà dans mon message du 8/10/2020, de manière générale, il y a 2 adresses majoritairement utilisées, soit l'une soit l'autre, selon les modèles SFR :

Ensuite, là encore, les menus sont organisés différemment mais comme tu l'as compris du début de la discussion, il s'agit d'aller dans les paramètres wifi, et de ne pas activer le WPA (TKIP) jugé d'une sécurité trop faible de nos jours.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus