Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hors forfait internet au Maroc inexplicable

christineda09
Visiteur

Bonjour,

J'ai un hors forfait de 47,82 euros de consommation de data internet au Maroc que je n'arrive pas à m'expliquer. J'ai un téléphone à double carte SIM, et ce jour-là, jour de mon départ pour le Maroc, se trouvait dans mon téléphone mes 2 SIM celle d'Sfr et celle de Bouygues. Mes données mobiles en itinérance étaient coupées depuis l’aéroport de Paris de même que l'accès à internet par les données mobiles ainsi que la wifi. Mon accès à internet et aux données mobiles ne pouvait se faire que par ma carte Bouygues, et non celle d'Sfr. Bouygues ne m'a fait aucun hors forfait. De plus, celui-ci a été fait une heure avant mon atterrissage au Maroc, en plein vol, alors que l'avion était encore au-dessus de l'Espagne et alors que je n'ai ouvert aucune application ni chercher à accéder à internet, du reste, comment aurai-je pu, j'avais bloqué les accès. De même, je n'ai pas fermé ni rallumé mon téléphone.

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour que Sfr ne débite rien alors que dans cette histoire, Bouygues a été honnête. Quand je joins le service client, c'est moi la fautive, j'ai fait une fausse manip (non, bien au contraire), il faut attendre la facture, bref, il trouve toutes les excuses du monde pour ne pas me rembourser un montant que je considère comme débité frauduleusement de leur part. Ça tient de l'escroquerie et si je ne suis pas remboursée, je n'hésiterai pas à porter plainte.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christineda09 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire le point sur la situation et votre hors forfait je vous invite fortement à relancer un conseiller traitant des questions administratives et commerciales
Ce dernier, en ayant la main sur votre dossier, pourra enquêter et voir si une éventuelle régularisation de votre facturation est possible. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christineda09 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire le point sur la situation et votre hors forfait je vous invite fortement à relancer un conseiller traitant des questions administratives et commerciales
Ce dernier, en ayant la main sur votre dossier, pourra enquêter et voir si une éventuelle régularisation de votre facturation est possible. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christineda09 

 


il faut attendre la facture

D'ici l'émission (plus détaillée ?) de ta facture, arrives-tu à voir des informations ou détails intéressants sur cette consommation hors forfait dans le compteur de consommation courant du mois (avant la facture) dans ton compte client ? En particulier, peut-être une facturation de consommation via satellite (comme ma ville a eu sur un Ferry) ou autres informations intéressantes sur ce que SFR te facture vraiment ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christineda09
Visiteur

Bonjour @Yann , ce n'est pas faute de l'avoir fait déjà 2 fois, on me dit qu'il faut attendre la facture. Je vais donc attendre ladite facture.

christineda09
Visiteur

Bonjour @Ryry Hélas, je ne savais pas qu'on pouvait voir ce genre de détails et là, il est trop tard, la nouvelle période de consommation vient de commencer (remise à zéro) et je ne peux plus voir le détail. Dans mon souvenir, il n'y avait que la consommation de data et l'heure de consommation, heure à laquelle l'avion survolait encore l'Espagne.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christineda09 

 


je ne savais pas qu'on pouvait voir ce genre de détails et là, il est trop tard, la nouvelle période de consommation vient de commencer (remise à zéro) et je ne peux plus voir le détail.

Du coup il n'est pas vraiment "trop tard" : si la remise à zéro mensuelle a eu lieu, les détails sont alors désormais visibles sur la facturation du mois échu.

Parle-t-elle de consommation satellite ou autres détails troublant ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christineda09 
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à l'édition de la facture. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christineda09
Visiteur

Bonjour @Yann et @Ryry et merci pour vos commentaires et aides.

Après émission de ma facture et appel au service client, j'ai bien expliqué ma situation et le hors forfait sera déduit de ma prochaine facture.

Par contre, le service client n'avait aucune trace de l'heure à laquelle les datas avaient été consommées ni aucun autre élément explicatif ! Alors qu'avant la facturation, il arriverait à voir l'heure de consommation et moi aussi. C'est comme ça que j'ai pu voir qu'elles avaient consommées en plein vol, au-dessus de l'Espagne en zone Europe et encore très loin du sol marocain.

On m'a en particulier demandé si c'était la première fois que j'avais ce soucis et oui c'est bien la première fois.

Dorénavant, si je dois me rendre à l'étranger hors zone de couverture de mon forfait, Europe essentiellement, je retire carrément ma carte SIM de mon téléphone. Je n'aurai ainsi pas de mauvais surprise. Dans cette histoire, je ne vais récupérer ces 47 euros que dans un mois. Par les temps qui courent, c'est un montant non négligeable et un manque à gagner pour ce mois.

Merci encore pour votre aide.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christineda09  et merci pour ce retour concernant le remboursement de votre facture. 
Ravi d'entendre que tout va rentrer dans l'ordre. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus