Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

forfait 5g smartphone 4g

philippee
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai un smartphone motorola g24 (4g). Fonctionnera t-il avec un forfait 5g (il n'y a que ça comme offre) ou suis je obligé de changer de smartphone ?

Merci,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @philippee 

Vous pourrez utiliser votre téléphone en 4G avec un forfait 5G , en tant que fonctionnement pur, ; mais, vous n'aurez que la 4G. 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je ne vois pas l'interet de prendre un forfait 5G avec un téléphone 4G. Cela ne vous apportera rien. 

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @philippee 

Pour prolonger la réponse de @jnq35 à ta question :

• en réseau mobile, c'est un peu comme le wifi.
    il y a des "nouvelles normes" : wifi 6, wifi 7... mais ces appareils modernes sont reste compatibles avec des appareils plus anciens (pas préhistoriques, mais par exemple wifi 4, wifi 5), car ça sous-entend "box compatible jusqu'à wifi 7" (par exemple).
  • avec un abonnement 5G, en fait ça veut dire "jusqu'à 5G", mais donc cet abonnement te donne accès aussi à la 4G et même la 3G (et même parfois beaucoup moins bien quand le conditions de réception sont très très mauvaises).

D'ailleurs, à un moment donné (je crois de mémoire que ce n'était pas loin de l'époque des jeux olympiques de Paris) SFR (et aussi RED) a ajouté en cadeau le passage en 5G de ses abonnés qui avait jusqu'alors un forfait limité à la 4G. Ça n'a pas rendu leur abonnement pour autant incompatible avec leur téléphone "seulement 4G", c'est juste que, comme le faisait remarquer @jnq35 , avec un téléphone 4G on sous-utilise un abonnement 5G.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

philippee
Contributeur en Herbe

Ce n'est pas ma question

philippee
Contributeur en Herbe

Ce n'est pas ma question Jnq,je n'ai pas touver d'offre en 4g.

Merci Ryry c'est déja mieux comme réponse

jnq35
Client Top Contributeur

Normal la 4G seul c'est du passé et tous les téléphone en vente sont 5G.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @philippee ,

Il y a deux offres en 4G mais chez RED by SFR

--> https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

Les deux premières offres sont en 4G

Pour les deux offres suivantes la 5G est offerte.

philippee
Contributeur en Herbe

Ok si tu veux JNQ. J'ai mon smartphone depuis 1 an et il est en 4g.

Aprés si vous changez votre tel tous les ans vous faites comme vous voulez, moi ce n'est pas mon cas.

Pour apporter des réponses comme les votres vous pouvez vous abstenir.

Vous n'aidez en rien.

jnq35
Client Top Contributeur

Me parler sur ce ton sur ce forum, cela ne passera pas. Sanction à venir. Vos propos ne respectent pas les conditions d'utilisation de la communauté https://la-communaute.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/conditions  ni sa charte https://la-communaute.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/charte

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @philippee 

Vous pourrez utiliser votre téléphone en 4G avec un forfait 5G , en tant que fonctionnement pur, ; mais, vous n'aurez que la 4G. 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus