Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait au Maroc

laurenthe07
Visiteur

Arrivé au Maroc, je reçois un SMS me proposant pour 25€ de bénéficier pendant 7 jours de 1000 min + 1000 SMS + 1Go depuis le Maroc pour seulement 25 euros. Il suffit de répondre Oui à ce SMS. Je le fais. Je reçois en  retour un SMS de SFR qui dit la période de souscription par Texto à l'option recharge 50Go en France est expirée. Bien à vous. Ce SMS est complètement hors sujet, cela ne me concerne pas donc je suppose que l'option est quand même activée. 

 

Surprise, je constate une facture énorme de 127€ hors forfait. 

 

Malhonneteté ou bug ? Cela reste à voir mais c'est certain que je n'apprécie pas du tout.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurenthe07,


Je vous invite à en faire part à un conseiller, il fera le nécessaire rassurez-vous :).


Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurenthe07 

 

Je ne connais pas la source de l'erreur, mais par chance tu as tous les éléments probants qui démontrent ta bonne foi et l'erreur côté SFR.

 

Donc pas de panique :

  1. tu expliques au service client de SFR
  2. et s'il ne t'accorde pas ce qui était prévu, il y a cette procédure prévue par SFR pour régler les litiges: voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Honnêtement vu tes éléments, je ne vois pas comment tu pourrais en pas obtenir gain de cause à la fin.

Bon courage.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurenthe07,


Je vous invite à en faire part à un conseiller, il fera le nécessaire rassurez-vous :).


Bonne journée !

laurenthe07
Visiteur

Bonjour Thomas, 

Vous ne m'avez pas rassuré. 

Je viens d'appeler le service Client qui me dit qu'il fallait souscrire avant de partir... et que ça ne se fait pas sur place. 

En bref, SFR m'envoie un SMS à mon arrivée au Maroc, m'incite finalement à prendre un service fantome, il suffit de répondre OUI par SMS,  je réponds OUI et maintenant on me facture une fortune alors qu'initialement je pensais n'utiliser que le wifi sur place. 

Je vous laisse seul juge de cette arnarque. Sans réponse positive de SFR, je vais quitter SFR, fibre,  mobile, celui de mes enfants,...

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurenthe07,

 

Comme précisé par @Robert26  plus haut, seul le Service Client, qui n'est pas présent ici, peut faire quelque chose et régulariser la situation. 

En ce sens, je vous invite à joindre, à nouveau je l'entends, un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire.


Vous souhaitant une bonne journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Magali 

 


Je viens d'appeler le service Client qui me dit qu'il fallait souscrire avant de partir... et que ça ne se fait pas sur place. 


Je pense que c'est du pipeau pour botter en touche... puisque tu as reçu un SMS officiel qui propose le contraire. Je ne crois pas à cette version.

 

Comme dit plus haut, tu as toutes les pièces en mains pour régler le litige à ton avantage en passant "au-dessus" du service client, via la procédure SFR dont je t'ai donné les liens dans ma réponses précédente il y a une dizaine de jours. Il ne tient qu'à toi de faire ce courrier pour (j'en suis convaincu) régler ton pépin;

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus