- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ECRAN NOIR
Bonjour,
Hier, brutalement, mon écran est devenu tout noir.
Je pouvais entendre les appels, mon mobile était bien rechargé, donc, aucun problème apparent au premier abord.
Bien que pressée par un rdv, je cours à la boutique SFR d’Agen pour tenter d’expliquer mon problème, car je suis cliente chez eux depuis 28 ans.
Le conseiller discute avec le client qui me précède, tout en plaisantant et en prenant largement son temps, bien que lui ayant précisé mon RDV urgent.
Ce conseiller était à la limite de la plus stricte amabilité, avec, comme une évidence, aucune envie de me venir en aide.
Il me le recharge, sans chercher aucune autre cause à ce dysfonctionnement.
La logique qui s’imposait, aurait été que le conseiller cherchât d’autres pistes d’investigations, car il peut exister beaucoup de causes de dysfonctionnement en électronique.
Le conseiller me dit textuellement : « vous pouvez aller chez un réparateur, ils seront peut-être plus aimables que moi ! ». Je lui ai répondu : « ça ne sera pas difficile ».
Je quitte SFR et me dirige vers mon RDV, et il se trouve que, sur ma route, je passe juste devant mon coiffeur.
Et là, mon coiffeur ainsi que son employée se font un plaisir de me venir en aide, et je découvre que c’était simplement la luminosité de l’écran qui était à zéro, d’où mon écran noir.
Aussitôt, par une simple manipulation, mon écran redevient lumineux.
Grand merci à mon coiffeur et à son employée pour m’avoir sortie du pétrin.
Moralité : si vous connaissez bien votre coiffeur ou bien tout autre commerçant près de chez vous, n’hésitez pas à lui soumettre votre problème de mobile. Je suis sûre qu’ils sauront mieux vous dépanner.
Force est de constater, et c’est pareil dans beaucoup de grands comptes, que la formation du personnel laisse beaucoup à désirer.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @libera ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Ça arrive un faux mouvement qu'on diminue brusquement la luminosité .
faut faire :
- 1 Vérifiez la luminosité
- 2 Redémarrez le téléphone.
- 3 Chargez votre appareil.
- 4 Testez la prise de courant.
- 5 Vérifiez le chargeur, le câble et le port USB.
- 6 Connectez l'appareil à un ordinateur.
- 7 Réinitialisez le téléphone.
- 8 Démontez le téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @libera ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Ça arrive un faux mouvement qu'on diminue brusquement la luminosité .
faut faire :
- 1 Vérifiez la luminosité
- 2 Redémarrez le téléphone.
- 3 Chargez votre appareil.
- 4 Testez la prise de courant.
- 5 Vérifiez le chargeur, le câble et le port USB.
- 6 Connectez l'appareil à un ordinateur.
- 7 Réinitialisez le téléphone.
- 8 Démontez le téléphone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @libera et bienvenue sur la Communauté 🙂
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience, il illustre parfaitement comment un réglage tout simple comme la luminosité peut donner l’impression d’une panne sérieuse.
Votre témoignage sera sans doute utile à d’autres membres de la Communauté confrontés à un écran noir inattendu 💡.
Un grand merci également à @jeanfi03 pour la liste de vérifications complémentaires, qui constitue un bon repère pour celles et ceux qui rencontreraient ce type de souci.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences ou vos questions, elles enrichissent les échanges et permettent d’aider efficacement d’autres abonnés.
Bonne journée à vous 🙏