Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @glucosamine 

• dans la fiche contact de ton propre téléphone, pour ton ami tu aurais pu mettre par erreur le 06 en face de l'information "n° fixe domicile"
  • ainsi quand tu crois appeler son fixe... alors en fait ton téléphone composerait le 06 et donc appellerait le mobile

non car c'est bien distinct sur mon portable un 04 et un 09  

Que veux-tu dire par "c'est bien distinct" :

1. que tu as enregistré les 3 numéros de ton contact dans 3 fiches contact "distinctes" (comme si c'était 3 personnes différentes ?)
  2. ou bien que tu as spécifié 3 numéros "distincts" dans l'unique fiche contact de ton ami (comme je le fais en-dessous en guise d'exemple sur mon propre téléphoné)

=> à titre d'exemple, dans le cas 2 (avec la fiche ci-dessous sur mon propre téléphone) ça donnerait le problème que tu constates sur le tien.

IMG_8C245813C3C3-1.jpeg

Cela dit, maintenant que tu as répondu à une autre question (cf. ci-dessous), mon hypothèse semble non adéquate.

As-tu essayé de composer "à la main" le numéro fixe de ton ami (en l'occurrence, donc le 04 ...) ? As-tu le même résultat erroné ?

oui je l'ai fais et pareil ça arrive sur son portable

OK (alors là ça ne milite plus du tout pour mon hypothèse d'explication, hélas, tant pis).

Tu ne réponds cependant pas à mon autre question des messages précédents pour savoir où/quand s'affiche le n° de ton ami. Je demandais :

• Le n° "anormal" de ton ami qui s'affiche (le portable au lieu du fixe souhaité) s'affiche où ? est-ce comme j'en ai fais l'hypothèse sur l'écran de ton propre portable, suite à ton "clic" dans tes contacts (et donc en réalité bien avant que ça sonne) ?

Préciser cela, notamment que ça s'affiche d'emblée dès que ton téléphone compose le numéro, et non pas une fois que ça sonne, aurait aidé.

Mais donc, même si tu composes manuellement les chiffres du numéro de ton ami, sans te servir d'une fiche contact alors :

• il ne reste plus que l'hypothèse qu'il ait mis en place un renvoi de numéro lui-même chez lui de son fixe (04) vers son mobile
  • dans ce cas, toutes les personnes qui l'appelle devraient être concernées, et pas seulement toi : est-ce le cas ?
  • de plus, dans ce cas il n'y a pas d'espoir pour toi de pouvoir composer le 04 et faire sonner le fixe si ton ami a mis un transfert... et il ne devrait pas y avoir de "surprise" puisque c'est ce qu'il veut : t'a-t-il confirmé que c'est son souhait que ça bascule sur son mobile ? 
  • et du coup c'est surprenant (voire mal fait) que si on l'appelle sur le fixe avec le 04 le transfert marche, mais que si on l'appelle sur le fixe avec le 09 le transfert soit inactif et laisse sonner là où il ne souhaitait pas.

Bref : désormais les éléments de réponses pour avancer sont dans le camp de ton ami.

Tiens-nous au courant,

À+

P.S. Pour ma part je reste "surpris" que tu le vois sur ton téléphone s'il s'agit d'un transfert mis en place par ton ami.

Je viens de réessayer (pour être sûr) car chez moi, ce n'est pas le comportement d'aucun de mes téléphones :

• j'ai un transfert d'appel du fixe de mon boulot vers mon portable (configuré depuis très longtemps)
  • je viens d'appeler mon fixe du boulot avec un iPhone, ça sonne sur mon portable tout en affichant le n° appelé (donc le fixe de mon bureau : ce n'est pas le numéro de portable qui s'affiche, et ça m'arrange puisque je ne l'ai pas communiqué à tout le monde)
  • je viens aussi de faire l'essai en appelant depuis mon fixe personnel (SIEMENS) en appelant mon fixe du boulot : même résultat, ça sonne aussi sur mon portable tout en affichant le n° appelé (donc le fixe de mon bureau)

Donc le comportement d'affichage que tu observes dans cette situation est alors différent de ce que moi j'observe en cas d'appel vers un numéro fixe qui est lui-même transféré vers une ligne mobile.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

glucosamine
Contributeur en Herbe

j'ai bien compris le problème du transfert merci pour tout ce développement je lui en est fais part maintenant c'est lui qui va voir mais il m'a dit qu'il allait jeter  son portable xiaomi (je crois qu'il ne comprends rien haha)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @glucosamine 

j'ai bien compris le problème du transfert merci pour tout ce développement je lui en est fais part maintenant c'est lui qui va voir 

Mais c'est ça qui est étonnant :

quand tu lui en as "fait part"

il ne t'a pas répondu immédiatement ?

=> donc "il ne sait pas" si actuellement il a configuré quelque chose qui fait qu'il ne reçoit PLUS AUCUN appel sur le fixe en 04 et qu'ils sont tous transférés vers son mobile.

C'est pour cela que j'insistais, c'est quand même largement étonnant même si on n'a plus que cette hypothèse d'après les faits du récits.

Toi, par exemple, tu ne sais pas si tu as fait un transfert et que tous tes appels sont détournés vers un autre téléphoné ? C'est pas courant quand même de ne pas savoir du tac au tac...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @glucosamine, ravi de vous revoir dans la Communauté SFR ! 😊

Un grand merci à @Ryry pour ses explications claires et utiles ! Merci également à @jnq35 pour son intervention.

Il est toujours plaisant de constater ce genre d'échanges, qui peuvent aussi être bénéfiques pour d'autres membres se retrouvant dans la même situation.

En cas de besoin, ou simplement pour échanger, n'hésitez pas à revenir vers nous. Au plaisir de vous lire à nouveau sur la Communauté. 😊

Très bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus