- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
de portable à fixe
Bonjour à vous,
portable sfr
comment commuter mon portable vers le fixe je m'explique : quand j’appelle un ami sur son fixe c'est le numéro du portable qui s'affiche et donc c'est le portable qui répond
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @glucosamine
quand j’appelle un ami sur son fixe c'est le numéro du portable qui s'affiche et donc c'est le portable qui répond
J'avoue que je n'ai rien compris.
Détaillons :
- « quand j’appelle un ami sur son fixe »
- toi tu appelles avec ton portable ou avec ton fixe ?
- « c'est le numéro du portable qui s'affiche »
- le numéro de portable de qui qui s'affiche chez qui ?
- ton numéro de portable qui s'affiche chez lui sur le téléphone qui sonne ?
- son numéro de portable qui s'affiche chez toi dans ton carnet de contacts ?
- autre ?
- « et donc c'est le portable qui répond »
- disons que le seul téléphone qui peut répondre, c'est le téléphone qui sonne : soit le portable le de ton ami, soit le fixe, suivant le numéro que TOI tu as appelé via ton téléphone
- donc en conclusion si c'est son portable qui répond, c'est que tu ne l'as pas appelé sur le fixe mais sur le portable, ce qui serait donc un résultat normal
Bref, pour mieux comprendre où "il y a problème" il faudrait plus de détails...
Mais j'ai l'impression qu'ici c'est juste ta gestion de contact qui serait en cause : avec 2 numéros sur la fiche contact de ton ami (son fixe et son portable) et tu sélectionne le portable au lieu de sélection le fixe au moment de l'appel.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je reconnais que je n'ai pas apporté suffisamment de précision donc je l'appelle à partir de mon portable sur son fixe (moi je n'ai plus de fixe) et sur mon portable au lieu du numéro de son fixe c'est le numéro de son portable qui s'affiche - je re précise que j'appelle sur son fixe et c'est le portable qui s'affiche sur mon téléphone et c'est donc son portable qui me répond
Merci d'avoir pris le temps
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @glucosamine
je l'appelle à partir de mon portable sur son fixe
Donc tu appelles depuis ton portable.
Et ton appel veut aller vers son fixe : mais comment composes-tu son numéro ?
- tu tapes toi-même 01 xx yy zz tt sur les touches
- tu choisis son nom dans tes contacts, et alors ton téléphone compose le numéro que tu as associé
sur mon portable au lieu du numéro de son fixe c'est le numéro de son portable qui s'affiche - je re précise que j'appelle sur son fixe et c'est le portable qui s'affiche
Mais je répète la question "cruciale" : ce numéro s'affiche OÙ sur ton portable ?
- dans tes contacts ?
- au moment où clique sur son nom pour l'appeler depuis ton carnet d'adresse ?
- autrement ?
Sans plus d'explication de ton "problème", une explication toute bête pourrait très bien être (comme je l'ai évoqué plus haut)
- une mauvaise gestion de ton propre carnet d'adresse
- par exemple en face du "numéro de portable" tu as mis son numéro fixe
- et en face du "numéro au domicile" tu as mis son numéro de portable
=> et voilà, quand tu "appelles son fixe (mais en fait sans composer le numéro mais en utilisant ton carnet d'adresse) alors ton téléphone appelle le portable.
Mais, essaye "à la main", tu verras, quand sur ton téléphone tu composes son numéro de fixe (les vrais chiffres de son numéro de fixe, un par un) ça sonnera sur son fixe et non son portable. IL n'y a donc pas à "commuter ton portable vers le fixe" je pense, mais sans doute à faire composer le bon numéro par ton téléphone.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, A moins que votre ami est fait un renvoi d'appel inconditionnel de son fixe vers son portable ! Et vous n'y pouvez rien.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je lui ai soumis l'idée merci mon ami
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35 et @glucosamine
A moins que votre ami est fait un renvoi d'appel inconditionnel de son fixe vers son portable ! Et vous n'y pouvez rien.
Le truc c'est que cette partie n'explique que la moitié du symptôme : ça sonne sur le mobile de l'ami... Qui d'ailleurs me semble une conséquence directe du point suivant.
Mais ça n'explique aucunement l'autre point affirmé 2 fois par @glucosamine "je re précise que j'appelle sur son fixe et c'est le portable qui s'affiche sur mon téléphone"
=> quand on appelle, les téléphones n'affichant pas les "numéros qui répondent", mais les "numéros qui sont composés", pour moi c'est donc le téléphone de @glucosamine qui décide d'afficher ce numéro (et pas le destinataire qui lui impose) et donc, pour moi, c'est alors dès le départ sur le téléphone de @glucosamine qu'est composé le "mauvais" numéro d'une façon ou d'une autre. (Avec la méthode que j'ai donné pour le vérifier manuellement).
@glucosamine a écrit :
Je lui ai soumis l'idée merci mon ami
Et il a répondu quoi cet ami ?
SI c'était le cas, je pense qu'il s'en serait rendu compte puisque pour "tout le monde", l'appel vers son fixe basculerait sur son portable.
Par ailleurs, c'est très facile pour toi de le vérifier toi-même de ton côté :
- Comme je te l'ai déjà conseillé : compose toi-même manuellement le numéro fixe de ton ami, chiffre par chiffre sur ton téléphone pour l'appeler (sans passer par une quelconque mémorisation ou carnet de contacts). Est-ce que cela aboutit à nouveau sur son portable ?
C'est à mon avis le test facile et premier à faire dans ton affaire pour y voir plus clair de quel côté se situe l'interversion fixe/mobile.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
alors petite précision en fait il a un numéro en 04 (qui donne sur le portable) et il a aussi un numéro en 09 qui lui, répond bien sur le fixe
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @glucosamine
alors petite précision
C'est intéressant, mais pourquoi ne réponds-tu pas à mes question laissées en suspens ?
Leurs réponses fourniraient des éléments qui permettraient de s'éloigner de l'incompréhension totale dans laquelle nous laisse ton problème. Par exemple, de mémoire :
- Le n° "anormal" de ton ami qui s'affiche (le portable au lieu du fixe souhaité) s'affiche où : est-ce comme j'en ai fais l'hypothèse sur l'écran de ton propre portable, suite à ton "clic" dans tes contacts (et donc en réalité bien avant que ça sonne) ?
- As-tu essayé de composer "à la main" le numéro fixe de ton ami (en l'occurrence, donc le 04 ...) ? As-tu le même résultat erroné ?
- Et plus récemment (puisque tu as dit soumettre l'idée de @jnq35 à ton ami à propos d'un renvoi qu'il aurait mis en place de son fixe à son portable) : t'a-t-il répondu ?
en fait il a un numéro en 04 (qui donne sur le portable) et il a aussi un numéro en 09 qui lui, répond bien sur le fixe
Ceci a 2 conséquence à mon avis :
- cela exclue je pense l'hypothèse d'un renvoi de sa ligne fixe vers sa ligne mobile (car je trouverai plus qu'étonnant que ça ne renvoie que le n° géographique et pas le 09 qui est attaché à la même ligne
- (SAUF dans le cas particulier où cet ami aurait encore une situation de box opérateur avec ligne ANALOGIQUE Orange "ex France Telecom" et payerait 2 abonnements : l'un pour la ligne Orange (en 04) l'autre pour la box.
- cela renforce la crédibilité de l'hypothèse la plus simple que j'ai évoquée (la simple erreur de n° dans ton propre carnet de contacts) :
- dans la fiche contact de ton propre téléphone, pour ton ami tu aurais pu mettre par erreur le 06 en face de l'information "n° fixe domicile"
- ainsi quand tu crois appeller son fixe... alors en fait ton téléphone composerait le 06 et donc appellerait le mobile
- et donc en effet, en ajoutant une autre ligne d'information pour son 09 sur sa fiche contact, mais cette fois sans erreur, alors cliquer sur "n° fixe domicile n° 2" peut appeler sans erreur le 09
Bref, pour avancer, il faudrait que tu répondes aux questions soulevées.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
As-tu essayé de composer "à la main" le numéro fixe de ton ami (en l'occurrence, donc le 04 ...) ? As-tu le même résultat erroné ?
oui je l'ai fais et pareil ça arrive sur son portable
- dans la fiche contact de ton propre téléphone, pour ton ami tu aurais pu mettre par erreur le 06 en face de l'information "n° fixe domicile"
- ainsi quand tu crois appeler son fixe... alors en fait ton téléphone composerait le 06 et donc appellerait le mobile
non car c'est bien distinct sur mon portable un 04 et un 09