- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désimlockage mobile
Bonjour, je souhaites juste poser une question sérieuse aux possesseurs d'un forfait mobile SFR.
Vous est il possible de désimlocker un mobile bloqué SFR juste par son numéro Emei?
Car je possède 2-3 mobiles simlockés SFR mais qui n'ont pas été achetés par moi même et donc j'e souhaites savoir si je deviens client SFR je pourrais les désimlocker?
Merci de répondre que s'il vous est possible de le faire via votre espace client
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudha02 et bienvenue sur La Communauté SFR 🙂
Rassurez-vous, il vous est tout à fait possible de désimlocker votre mobile SFR en toute autonomie, voici la marche à suivre :
Tout d'abord, assurez-vous que votre mobile est bel et bien simlocké, pour savoir si c’est le cas du vôtre, insérez la carte SIM d’un autre opérateur (même non activée) et allumez-le. Si le mobile vous demande un code PIN, il n’est pas simlocké, si le mobile vous demande de saisir un « code déverrouillage réseau », il est simlocké. Il va falloir le désimlocker si vous souhaitez l’utiliser sur le réseau d’un autre opérateur.
Pour cela, munissez-vous du numéro IMEI de votre appareil obtenu sur l'étiquette d'emballage du mobile ou en composant le*#06# puis connectez-vous à votre Espace Client. Vous pourrez alors accéder à :
• la liste des mobiles que vous avez achetés chez SFR,
• l’identification du mobile que vous utilisez actuellement sur le réseau SFR,
• une zone de saisie pour taper manuellement l'IMEI du mobile que vous voulez désimlocker s’il n'apparaît pas dans la liste.
Sélectionnez le mobile que vous souhaitez désimlocker dans la liste, ou saisissez son IMEI dans l'espace prévu.
Vous recevez alors, en quelques minutes, le code de désimlockage de votre mobile qui vous est communiqué par SFR• il s'affiche sur l'écran de votre mobile,
• il vous est envoyé par SMS et par e-mail, accompagné de la marche à suivre pour finaliser le désimlockage du mobile.
Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous renseigner.
Vous souhaitant une agréable journée !
Je finalise le désimlockage de mon mobile
Vous pouvez alors suivre la procédure de désimlockage décrite dans l'e-mail et le SMS.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok merci
Je vais donc devoir prendre spécialement un forfait SFr pour pouvoir désimlocker ces mobiles. Triste tout de même de devoir faire tout ce manège pour ne pas payer un désimlockage....
Le forfait le moins onéreux est bien celui de 2h 100 Mo à 5€99?
Et si je pars chez Red, aurais je aussi accès à ce menu?
Merci pour ces réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudha02,
Navré pour ce retour tardif, il n'est peut-être pas impératif de souscrire pour ça, vous devriez avant toute chose essayer d'être rappelé gratuitement par le Service Client SFR pour désimlocker votre mobile. Ce lien est présent sur la page d'Assistance renseignée dans mon précédent message.
Vous devriez tenter d'obtenir le code de désimlockage de cette façon en premier lieu 🙂
Espérant avoir pu vous renseigner.
Vous souhaitant une excellente journée !