Chris5983
Visiteur

Ou là...là... je connais les APL, mais  APN... non. C'est du Chinois pour moi.

Bon. merci pour ces conseils en tous cas...

je vais essayer de trouver un spécialiste, sinon, je suis quitte pour mettre cette boi-boite à la poubelle et en racheter une autre... Tout ce que je n'aime absolument pas faire dans cette société de consommation à outrance de m....!  Ça me **bleep** les b...., comme on dit.

Bonne soirée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Chris5983 

 

Ou là...là... je connais les APL, mais  APN... non. C'est du Chinois pour moi.

[...] sinon, je suis quitte pour mettre cette boi-boite à la poubelle et en racheter une autre... Tout ce que je n'aime absolument pas faire 


C'est vrai.

Mais pourtant ces histoires de paramétrage d'APN un peu fins et subtils peuvent parfois se déclarer nécessaires en manuel aussi aux acheteurs de smartphones... C'est une mauvaise surprise sur ces appareils, et qui parfois ne se déclare pas identiquement avec tous les opérateurs, mais qui peut toucher encore chaque année beaucoup d'utilisateurs, d'où l'existence de nombreuses pages web et discussions qui en parlent :

Et je ne t'ai donné là qu'un aperçu concernant Free... Il existe le même genre de renseignement techniques pour configurer les APN pour les 3 autres opérateurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Chris5983
Visiteur

Un grand merci pour toutes ces infos Ryry !

J'ai lu les indications. ça n'a pas l'air trop dur. je vais contacter mon locataire ce soir et tenter de faire la manip à distance...Je vous tiens au courant.


Je croise les doigts.

Chris5983
Visiteur

BINGO !!!!!

 

Ça y est !
C'était donc bien un problème d'APN !

Après quelques errements pour rentrer les paramètres (c'est une box 4G et pas un mobile, donc, c'est un peu différent en termes de critères demandés), du fait également que mon locataire est Polonais et son Français est un peu laborieux...

On a réussi.

C'était donc pas si compliqué et je confirme donc que la Box de Poche ZTE n'est pas simlockée (contrairement à ce que m'a affirmé le SAV de RED !)

 

Un GRAND merci à tous !!!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Chris5983,
Ravi d'entendre que vous avez réussi à configurer votre box 4G correctement. 
Merci à @Ryry et @BellevilleHill qui vous ont ici mis sur la bonne piste ! 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus