Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Configurer mms avec sfr la carte, téléphone compatible 4G, marque Ulefone 7 P

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour activer les mms svp pour la carte avec Ulefone 7 P, compatible 4 G.

Merci beaucoup.

Bonne journée à tous.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Configurer mms avec sfr la carte, téléphone compatible 4G, marque Ulefone 7 P

Expert SFR

Bonjour @angel68 et bienvenue sur la Communauté SFR, 

Concernant la possibilité d'envoyer des MMS depuis votre smartphone, je vous invite à vérifier si les APN sont bien configurés. S'agissant d'un mobile Android, voici la marche à suivre : 

J'accède aux paramètres de mon téléphone

Pour accéder à Internet sur votre mobile, envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. 

• Sélectionnez l’icône Paramètres ou Réglages (son nom dépend de la version d’Android que vous utilisez et de la marque de votre mobile). 
  • Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez ensuite « Sans fil et réseaux » ou « Plus... » ou « Données mobiles » ou « Paramètres supplémentaires » ou « Plus de réseaux » (depuis l'onglet Connexions) ou « Réseaux et partage de connexion » (depuis l'onglet Réseaux).

Je choisis « Réseaux mobiles »

ou parfois « Réseaux de données mobiles ».

Je vérifie que les données mobiles sont bien activées

Vérifiez que la ligne « Données mobiles » (ou « Données mobiles activées », « Itinérance des données », ou encore « Trafic de données mobiles ») est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la.

Je sélectionne la rubrique Nom des points d’accès

N’hésitez pas à explorer les menus, recherchez les pages relatives aux réseaux et/ou aux données. Les constructeurs peuvent personnaliser l’interface de paramétrage, qui sera alors légèrement différente. Dans tous les cas, vous trouverez une page « Nom du point d’accès » ou « Nom des points d’accès ».

J’accède à la liste des points d’accès

Vous allez maintenant pouvoir configurer la liste des points d'accès.

Je paramètre les APN selon la compatibilité de mon mobile Android

Cas 1 : J'ai un mobile Android 4G  

Une fois sur la page de configuration des paramètres APN, vous pouvez modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous. 

La page de configuration comporte différents paramètres (leur ordre peut être différent en fonction des mobiles).

Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 

Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

En vous souhaitant un bon début de journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Configurer mms avec sfr la carte, téléphone compatible 4G, marque Ulefone 7 P

Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ceci est pour ceux qui ont un forfait.

J'ai déjà essayé.

Highlighted
Voir directement la réponse

Configurer mms sfr la carte et non forfait, téléphone Androïd, compatible 4G, marque Ulefone 7 P

Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Comment faire la configuration Mms quand on a La Carte et pas de forfait ?

Ce n'est pas le même type d'APN. J'ai déjà essayé avec APN pour les forfaits.

Ça ne marche pas.

Merci de votre aide.

Bonne journée 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !