Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb MMS

leocadiesa01
Visiteur

Bonjour, quand je reçois un MMS, il est écrit téléchargement impossible. Parfois je reçois un autre SMS de SFR avec un code et je dois aller voir le MMS dans une URL spécifique, ce qui est super pénible car il faut noter le code....

Comment recevoir directement les MMS? J'ai déjà redémarré mon tél et enlever la sim. Toujours le même pb

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @leocadiesa01,


Assurez-vous que votre mobile est bien compatible avec le service et qu'il est bien paramétré.

Par exemple, si vous utilisez un mobile ne provenant pas de chez SFR, il est nécessaire de configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS ainsi que l'échange de données internet via le réseau mobile SFR.

Il est donc indispensable d’avoir configuré les paramètres APN SFR sur votre mobile.


Si un MMS vous est envoyé alors que la couverture mobile est insuffisante ou que votre offre Internet mobile est épuisée, vous recevrez une notification de ce genre.


N'hésitez pas à consulter la page Comment envoyer et lire des MMS avec mon mobile ? de l'Assistance SFR afin d'en apprendre plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @leocadiesa01,


Assurez-vous que votre mobile est bien compatible avec le service et qu'il est bien paramétré.

Par exemple, si vous utilisez un mobile ne provenant pas de chez SFR, il est nécessaire de configurer certains paramètres (APN) afin de permettre l'envoi et la réception de MMS ainsi que l'échange de données internet via le réseau mobile SFR.

Il est donc indispensable d’avoir configuré les paramètres APN SFR sur votre mobile.


Si un MMS vous est envoyé alors que la couverture mobile est insuffisante ou que votre offre Internet mobile est épuisée, vous recevrez une notification de ce genre.


N'hésitez pas à consulter la page Comment envoyer et lire des MMS avec mon mobile ? de l'Assistance SFR afin d'en apprendre plus.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @leocadiesa01 

 

Le problème de réception des mms peut avoir plusieurs origines :

- un paramétrage qui n'est pas correct

- une faiblesse du réseau mobile

- les données mobiles qui ne sont pas activées et le wifi activé.

 

Vérifie d'abord le point n°3; ensuite, je te suggère de tester ton mobile dans des lieux différents pour voir si le réseau serait en cause.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus