Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Chat rcs

lajoub
Contributeur Loisir

Bonjour la communauté 

Qq saurait il comment faire car je suis toujours en attente de confirmation de mon numéro dans l onglet char rcs sur mon s25. 

Les contacts reçoivent mes messages mais moi pas leur réponse. 

J ai regardé les réponses déjà apportées je  n ai rien compris 😅 

Merci a celui où celle qui saura m aider 

10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

Lorsque votre numéro de téléphone est en cours de validation, vos chats RCS sont à l'état "Configuration". Si cet état s'affiche pendant plusieurs jours, cela signifie que Google Messages ne parvient pas à valider votre numéro.

Pour valider votre numéro de téléphone :

1. Sélectionnez votre photo ou icône de profil
    • Astuce : Si l'option "Chats RCS" ne s'affiche pas, appuyez sur Fonctionnalités de chat.
    • Google va vous envoyer un SMS pour confirmer votre numéro de téléphone.
    • Assurez-vous que vous pouvez recevoir des SMS
  2. Pour valider votre numéro de téléphone :

1. Sélectionnez votre photo ou icône de profil puis Paramètres de MessagesChats RCS. Appuyez sur RÉESSAYER, puis confirmez votre numéro de téléphone lorsque vous y êtes invité.
      • Astuce : Si l'option "Chats RCS" ne s'affiche pas, appuyez sur Fonctionnalités de chat.
    2. Source https://support.google.com/messages/answer/9487020?hl=fr
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
lajoub
Contributeur Loisir

Bonsoir merci de votre aide mais j ai déjà essayé de faire cela ; 

Sauf que je peux juste désactiver le chat rcs chose que j ai fait plusieurs fois puis activer rien ne change ; toujours en attente ; 

Je n ai pas fonctionnalité de chat ; ni même la possibilité de réessayer. 

Seule chose : désactiver et réactiver ce qui ne résout pas mon problème  😔

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, voir cette page de l'aide Google : https://support.google.com/messages/answer/9487020?hl=fr

lajoub
Contributeur Loisir

Merci Beaucoup mais j ai déjà vu cette page d aide mais dans mon cas elle ne m aide pas ; 

Comme je l ai dit précédemment je ne peux que désactiver ou activer le chat rcs ; et j ai procédé a la manipulation cela ne valide pas pour autant mon numéro il est en toujours en attente de configuration. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Changer d'application de sms en passant de Google message à l'application Samsung message. Configuration application par défaut du téléphone. Envoyer et recevoir des sms. Si tous est ok alors ensuite repasser sur Google message. ET comprendre votre problème de configuration de Google message.

lajoub
Contributeur Loisir

Comment je fais pour passer sur Samsung message ? 

Je ne l ai pas sur le téléphone ; j ai que Google message c est un s25 je pense que Samsung message a  disparu 🤐

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Non l'application est diponible dans le magazin Galaxy Store et dans le Google playstore. En vous souhaitant une bonne soirée.

lajoub
Contributeur Loisir

J ai réussi a installer samsung message je vais faire avec et j irai en boutique Sfr. 

Par contre il paraît que ca va disparaître samsung message. 

Ce serait pas mal que google message fonctionne mieux. 

Bonne soirée et merci pour l aide apportée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonne soirée à vous je pense que c'est un bug sur votre téléphone. Téléphone qui vient de sortir donc bugs c'est classique.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus