Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone (VoIP) par internet / BOX 4g

charleneas02
Visiteur

Bonjour, 

Je souhaiterais installer un téléphone connecté via internet à ma box 4g.
Car la box étant dans le grenier il est difficile pour moi de pouvoir répondre au téléphone pour le moment...
Donc je souhaiterais connaître le type de technologie téléphonique nécessaire (et surtout compatible) avec ma box, est-ce que celle-ci supporte la connexion VoIP (SIPv2 RFC3261 ) par exemple ? 

J'ai trouvé ce model:

https://www.swissvoice.net/sites/swissvoice.net/files/product/1658/files/swissvoice-cp2502-caracteri... 
Comment puis-je être sure qu'il fonctionnera avec mon installation ? Je ne trouve pas d'informations précises sur les caractéristiques de la box..

 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@charleneas02 ,

 

Si vous avez une prise RJ45 libre dans chacune des pièces, il y a moyen de faire fonctionner un téléphone classique.

il faut :

- un câble RJ11 entre la sortie téléphone de la box et la prise murale RJ45 de la pièce du haut (les formats sont différents mais compatibles)

- un câble RJ11 entre le téléphone et la prise RJ45 murale de la pièce du bas.

Le plus difficile reste à faire

- repérer les prises RJ45 de la baie de brassage qui correspondent aux deux prises RJ45 des deux pièces.

- placer un petit pont en câble RJ11 ou RJ45 entre ces deux prises de la baie de brassage.

 

Le signal du téléphone fera alors le chemin

box --> RJ45 du haut --> câble noyé dans le mur --> baie de brassage --> petit pont RJ11 ou RJ45 --> baie de brassage --> câble noyé dans le mur --> RJ45 du bas --> téléphone

 

 

Sinon un téléphone DECT devrait pouvoir traverser deux planchers qui ne font probablement pas 70cm de pierre.

Demandez à une connaissance ayant un téléphone DECT de venir le tester chez vous.

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @charleneas02 ,

 

Non, ce n'est plus possible, il faut certains renseignements techniques que SFR ne fournit pas.

 

Il y a quelques années SFR proposait le service Libertalk et là effectivement un téléphone IP aurait fonctionné, mais ça c'était avant...

http://docs.sfr.fr/administratif/arret-libertalk.pdf (fermeture le 02/01/2017)

 

charleneas02
Visiteur

Merci pour ta réponse @utilisateur_supprimé , ça m'a évité un gros gâchis d'argent ! 

Comment puis-je faire alors pour éloigner mon téléphone de ma box ? 
Il y a 2 étages entre les deux lieux souhaités..

Le pire c'est que le service client au téléphone m'a dit que c'était possible de connecter un téléphone par internet ...... Grrrr

Merci d'avance !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut acheter un téléphone dect sans fil dont la base sera prêt de labox et branché au port téléphone du modem. À vous de prendre le nombre de postes qui vous convient.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous des prise RJ45 murales libres dans les pièces en question ou une ancienne installation téléphonique ?

 

Houla pas réveillé moi, pourquoi je n'ai pas pensé au téléphone DECT ?

 

charleneas02
Visiteur

Merci @jnq35 !

Et est-ce que le téléphone DECT captera sa base même 2 étages en dessous ?

 

@utilisateur_supprimé Oui j'ai des prises RJ45 murales partout, et j'ai également installé des CPL pour le wifi 

(Je précise que j'habite une ancienne ferme donc les murs font 70cm de large haha)

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@charleneas02 ,

 

Si vous avez une prise RJ45 libre dans chacune des pièces, il y a moyen de faire fonctionner un téléphone classique.

il faut :

- un câble RJ11 entre la sortie téléphone de la box et la prise murale RJ45 de la pièce du haut (les formats sont différents mais compatibles)

- un câble RJ11 entre le téléphone et la prise RJ45 murale de la pièce du bas.

Le plus difficile reste à faire

- repérer les prises RJ45 de la baie de brassage qui correspondent aux deux prises RJ45 des deux pièces.

- placer un petit pont en câble RJ11 ou RJ45 entre ces deux prises de la baie de brassage.

 

Le signal du téléphone fera alors le chemin

box --> RJ45 du haut --> câble noyé dans le mur --> baie de brassage --> petit pont RJ11 ou RJ45 --> baie de brassage --> câble noyé dans le mur --> RJ45 du bas --> téléphone

 

 

Sinon un téléphone DECT devrait pouvoir traverser deux planchers qui ne font probablement pas 70cm de pierre.

Demandez à une connaissance ayant un téléphone DECT de venir le tester chez vous.

 

charleneas02
Visiteur

Waow 😯 @utilisateur_supprimé 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! 
Ton aide est très précieuse 😃 

Je vais tenter les deux solutions ! 
Bonne soirée à toi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus