- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Téléphone Fixe non opérationnel.
Salut à la communauté SFR.
Je viens de changer d'offre et je suis actuellement en SFR FIBRE POWER et maintenant, j'ai la BOX 8 SFR avec deux ports RJ45. J'ai saisie quelques adresses MAC & adresses IP fixes dans la BOX afin d'avoir des noms d'hôtes à ma disposition et j'ai fait une sauvegarde. Jusque là, tout va bien. Si je redémarre la BOX 8 SFR ou si je restaure ma dernière sauvegarde, je constate que la ligne téléphonique fixe ne s'active plus. L'internet, et l'IPTV fonctionne. La seule chose que je peux faire pour obtenir à nouveau l'activation de la ligne téléphonique fixe, est de réinitialiser la BOX. Autrement dit, j'ai le choix entre la ligne téléphonique et la sauvegarde.
La BOX 8 SFR est-elle bogué ? Comment obtenir à nouveau l'activation de la ligne téléphonique fixe après une restauration ?
P.S.: ce n'est pas le seul bogue que je constate dans cette BOX 8 SFR, mais celle-ci est bloquante.
Merci.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joel24290 ,
Mince ! Quelqu'un qui utilise la restauration après sauvegarde.
Je suis persuadé que les développeurs ce sont dit "on verra plus tard, personne n'utilise la restauration"
Comme vous le dites, ce n'est pas le seul bug.
En principe les développeurs devraient mettre quelques années à stabiliser cette box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut TagadaTsoinTsoin.
==> Mince ! Quelqu'un qui utilise la restauration après sauvegarde.
Pourquoi ne devrai-je pas utiliser la sauvegarde ? Il y a encore quelque temps, quand on demandait de l'aide au service client, les conseillers avait l'habitude de réinitialiser la box sfr et je perdais à chaque fois la configuration que j'avais faite. Donc, oui, la sauvegarde est utile. Et quand au matin, je retrouve la BOX bloquée, je suis bien obligé de la redémarrer, non ?
==> Je suis persuadé que les développeurs ce sont dit "on verra plus tard, personne n'utilise la restauration"
Pourquoi cette ironie envers moi ?
==> Comme vous le dites, ce n'est pas le seul bug.
*) En Wifi 6, la box refuse de passer en 160MHz et reste bloqué sur 80MHz.
*)L'attribution des adresses IPv6 fixes ne se fait pas correctement.
*) Dans "équipements", il ne détecte pas certains de mes périphériques, voire même, j'ai des périphériques qui apparaissent dont je ne sais où.
*) Le blocage par les adresses MAC ne fonctionne pas. Je suis obligé de le désactiver.
==> En principe les développeurs devraient mettre quelques années à stabiliser cette box.
Ou bien ne rien faire du tout comme je l'ai constaté avec les anciennes BOX.
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi ne devrai-je pas utiliser la sauvegarde ?
Bien sûr que la sauvegarde est utile, mais j'aimerais savoir combien de clients l'utilisent (ou en connaissent l'existence)
Pourquoi cette ironie envers moi ?
Pas envers vous, envers les développeurs
Ou bien ne rien faire du tout comme je l'ai constaté avec les anciennes BOX.
Pourquoi cette ironie envers les développeurs ? 😅
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour en général si la ligne fixe n'est pas opérationnelle il suffit de redémarrer la box 8 et au démarrage suivant la ligne fixe fonctionne après un petit délai.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut jnq35.
Ce n'est pas un problème de délai. Quand je restaure le fichier de sauvegarde de la configuration de la BOX 8 SFR, la ligne téléphonique ne s'active pas, même un quart d'heure après. Ce n'est ni un problème de câble téléphonique RJ11, ni un problème de téléphone (Gigaset) puisqu'après une réinitialisation, le téléphone fonctionne. Je pense que la restauration ne doit pas se faire dans de bonne condition. Je suis sous Windows 10 Pro. Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec les cr/lf ?
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand la ligne ne fonctionne pas avez-vous fait un redémarrage du modem par l'interface de configuration du modem ? Normalement au démarrage suivant la ligne fonctionne. Il y a juste un petit temps d'attente.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai redémarré la box aussi bien par l'interface qu'en la débranchant. Le résultat est pareil, la ligne téléphonique ne se réactive pas, même après un quart d'heure. Comme le dit TagadaTsoinTsoin, je dois être le seul à utiliser la sauvegarde / restauration de la configuration de la box. Si vous avez une astuce où je ne sais quoi d'autre, je suis preneur. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir un de vos paramètres dans la sauvegarde fou la merde dans la téléphonie ! ☎️📞