Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone fixe non fonctionnel + refus de l'offre SMS illimités pour + 3 euros

breizharog
Visiteur

Bonjour,

 

J’ai une Neufbox NB4-ADSL en bon état de marche (internet-télévision)

SAUF le Téléphone fixe qui ne fonctionne plus

 

Voyant Tel éteint sur la Box

Vérification de mes 3 combinés OK : batteries rechargeables bien chargées (contrôle voltmètre) – prises bien en place– câbles bien branchés

L’état du Réseau Fixe était normal.

J’ai effectué un « Diagnostic Telephone fixe » à partir de la box :

Etat de la ligne

Téléphonie non fonctionnelle

 

Comment contacter l’aide téléphonique par le 1023 quand son téléphone ne marche plus ?

 

Je précise que je n’ai pas changé formellement d’abonnement.

Par contre ma ligne aurait-elle pu être désactivée par SFR  consécutivement à une démarche auprès de SFR?

Suite à une offre SFR proposant des SMS illimités (pour 3 euros de plus) j’ai essayé de décliner cette proposition qui ne m’intéresse pas suivant le protocole indiqué par SFR .

Conserver votre offre actuelle / continuer / et on se retrouve dans la rubrique des offres …..sans savoir si on conserve son offre actuelle !!!

 

MERCI de m’aider et me sortir de cette galère.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @breizharog,

 

Pour ces deux soucis, je vous invite à contacter un conseiller. Si vous souhaitez le faire par téléphone, demandez un rappel gratuit sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Vous pourrez parler de votre souci de téléphone fixe, et demander la résiliation de l'option également.

 

Bonne fin de journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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3 RÉPONSES 3
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @breizharog,

 

Concernant votre ligne fixe, y a-t-il un incident en cours sur votre zone ? Pour la conservation de votre offre, vous vous connectez bien à votre Espace Client avant de cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

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breizharog
Visiteur

Bonjour Thomas,

 

La situation n’a pas changé depuis hier, tout marche ( Accès – Trafic – Wifi – pas d’alarme) sauf ma téléphonie fixe

 

Toutes mes opérations se sont faites sur l’ordinateur connecté à ma Neufbox et depuis mon   Espace Client personnel .

 

Je réponds à vos demandes :

Etat du réseau fixe SFR : AUCUN INCIDENT

 

  • 2-     conservation de mon offre

Comme indiqué dans mon premier mail, j’ai bien cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle .(photo 1- Conserver mon offre actuelle)

 

Ayant fait cela, on se retrouve dans la rubrique des offres (photo 2-offre) qui propose d’ajouter des options alors qu’on s’attendrait à une fenêtre vous informant que votre demande a été prise en compte ce qui n’est pas le cas.

Je vous engage à faire la manip et de me confirmer ou non si le fait de cliquer sur le bouton Conserver mon offre actuelle était la fin de la procédure ou doit-on faire autre chose après ?

 

J’avais une question en suspens dans mon mail initial.

Comment contacter l’aide téléphonique par le 1023 quand son téléphone ne marche plus ?

 

Cordialement

 

2 pièces jointes

photo 1- Conserver mon offre actuelle

photo 2-offre

 

Edit CM : Vos captures d'écran laissent apparaître votre numéro de fixe. Elles ont été supprimées par mesure de sécurité.

Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @breizharog,

 

Pour ces deux soucis, je vous invite à contacter un conseiller. Si vous souhaitez le faire par téléphone, demandez un rappel gratuit sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Vous pourrez parler de votre souci de téléphone fixe, et demander la résiliation de l'option également.

 

Bonne fin de journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

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