Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Téléphone fixe avec box 4g coupé au bout de 2 sonneries

Angel
Visiteur

Bonjour 

 

personne chez SFR n’est capable de régler ce problème qui apparemment est bien connu des utilisateurs depuis plusieurs années. Pourquoi ne sont ils pas en mesure de trouver une solution.

ils m’ont fait tester en boutique le téléphone et la box mais pas de problème. Ils donnent une liste soit disant de téléphone fixe compatible avec une box 4g mais c’est du n’importe quoi.

liste trouve sur Google et les téléphone sont tellement vieux qu’il n’existe plus.

quelle  solution à part payer un service que l’on a pas vraiment ?

 

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la box 4G et la box 5G sont compatibles avec tous les téléphones dect du marché. Quel téléphone utilisez-vous ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Angel
Visiteur

D’après le service technique ce n’est pas le cas il faut un téléphone spécial mais ils sont incapable de vous dire lequel. J’ai un téléphone dect panosonic IX tgd 310

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Non, il n'y a pas besoin d'un téléphone ☎️ spécial. Tous les modems SFR sont compatibles dect et possèdent des prises téléphone pour des câbles rj11 vers rj11.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Angel
Visiteur

Alors pourquoi ça ne fonctionnne pas et que personne ne trouve de solution

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Vous n'êtes pas assez rapide pour décrocher avant la troisième sonnerie ? 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Angel
Visiteur

Oui effectivement seulement 2 sonneries ne permettent pas de répondre. Sachant de l’appelant lui entends plusieurs sonneries avant de tomber sur le répondeur 

jnq35
Client Top Contributeur

Y à t il une programmation du nombre de sonneries sur votre dect ? Utilisez vous bien un câble rj11 vers rj11 standard ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Angel 

 

Oui effectivement seulement 2 sonneries ne permettent pas de répondre. 

Confirmes-tu que, au moins, si tu décroches à temps (par exemple en ayant organisé un test avec ton téléphone portable ou autre pour ne pas être surpris) => alors l'appel fonctionne normalement : tu décroches avant 2 sonneries, tu discutes avec ton interlocuteur.

 

Si oui, il n'y a pas vraiment de "problème" mais seulement un nombre de sonnerie avant basculement sur répondeur qui est trop court.

Alors, 2 solutions, un peu comme @jnq35 l'a évoqué :

  1. est-ce le répondeur intégré à ton propre téléphone fixe qui prend la main au bout de 2 sonneries ? (si ton téléphone est un téléphone-répondeur, comme beaucoup le font mais pas tous)
  2. est-ce le répondeur intégré à la ligne SFR qui prend la main au bout de 2 sonneries ?

=> tu peux sans doute différencier entre ces 2 cas en écoutant l'annonce que tu entends si tu appelles ta propre ligne : est-ce une annonce par une voix qui parle de ligne SFR ? ou une annonce plus générique de ta propre marque de téléphone ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Angel
Visiteur

Bonjour

 

j’ai fait le test oui si je réponds avant les 2 sonneries j’ai bien mon interlocuteur en ligne sans problème. Et j’ai la messagerie SFR et non un répondeur integré. L’appelant ne tombe pas sur la messager au bout de 2 sonneries pour lui il y en a plusieurs.

et oui j’ai bien branché le câble rj11. Il n’y a pas de réglage sur mon téléphone du nombre de sonnerie et SFR n’a pas résolue ce problème malgré leur manipulation de leur coté

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus