- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Angel
j’ai fait le test oui si je réponds avant les 2 sonneries j’ai bien mon interlocuteur en ligne sans problème. Et j’ai la messagerie SFR et non un répondeur integré. L’appelant ne tombe pas sur la messager au bout de 2 sonneries pour lui il y en a plusieurs.
Quand tu as fait le test d'avoir la messagerie SFR que tu évoques ci-dessus, tu avais donc le rôle de "l'appelant" :
- l'appelant tombe sur la messagerie quand même, juste au-delà des 2 sonneries, c'est bien ça ?
- de quel ordre est le nombre de sonnerie, très long ou juste quelques-unes en plus ?
- (parfois ça peut jouer un poil puisque qu'en fait ces retours de sonneries chez l'appelant ne sont plus véritablement les "vraies sonneries" chez l'appelé... qui peut avoir un téléphone qui ne sonne pas, ou qui fait de la musique à la place... ou qui fait des sonneries à un rythme plus lent ou plus rapide).
- => bref en vérité c'est le "temps" qui compte, qui lui-même est difficile à mesure avec précision puisqu'on est imprécis sur le "top départ".
(pour ma part j'ai tendance à penser que ce temps d'attente avant messagerie est techniquement similaire de part et d'autre, même si pour l'appelant ça apparait moins gênant)
Il n’y a pas de réglage sur mon téléphone du nombre de sonnerie
En l'occurrence, puisque d'après tes réponses c'est la messagerie SFR qui se déclenche, il n'y a donc aucun espoir d'utiliser un réglage propre au téléphone pour y changer quelque chose.
=> dans ces conditions, c'est effectivement au niveau de ta configuration de ligne chez SFR l'unique espoir que ce soit modifiable (parfois il y a des options sur l'espace client, parfois c'est via l'appel à l'assistance... hélas tu nous as dit que chez SFR pour ton cas il n'y a rien de tout ça).
et SFR n’a pas résolue ce problème malgré leur manipulation de leur coté
Étonnant :
- soit ils "ont des manipulations" pour augmenter le nombre de sonneries, et il n'y a pas lieu que ça ne marche pas
- soit ils n'en ont pas (ce qui n'est pas impossible, peut-être que personne n'a prévu de mettre ce paramétrage à la porte des gens de l'assistance téléphonique) et alors ils seraient plutôt en train de te balader en disant tenter une manipulation ?
Très étrange ce type de réponse... Je verrais plutôt "désolé on ne peut pas changer le nombre de sonnerie" à la limite...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si TOUS les autres usagers de ce type de box sont dans la même situation (et pas seulement ceux qui viennent exposer leur problème). Peut-être que d'autres viendront te faire part de leur expérience ici ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, même problème avec un téléphone Panasonic.
Testé avec le SAV de Panasonic: combiné avec 5 sonneries avant répondeur. Il constate qu'il n'y a que 2 sonneries mais que l'on peut ensuite décrocher et avoir la conmmunication.
J'ai aussi testé aussi avec des box 4G TP Link, Huawei et Strong, exact même problème
J'achète un téléphone Alcatel et ça fontionne 5 sonneries avant répondeur.....
C'est donc un problème de box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pardon, un problème des téléphones Panasonic.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »