Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

sonnerie telephone fixe

madmal
Visiteur

Bonjour,

je viens d'acheter un duo gigaset A 170 H fixe sans répondeur et quand je reçois un appel extérieur, mon téléphone ne sonne qu'une fois

j"ai contacté gigaset qui me dit que ça vient de l'opérateur (donc SFR)

je suis en fibre (box 7)

Pouvez vous m'indiquer comment augmenter le nombre de sonneries (environ 30 secondes)

xxxxxx@hotmail.fr

Merci,

Edit CM : Certaines données de votre message ont été masquées pour votre propre sécurité. Étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'ai retrouvé une discussion avec des symptômes "presque" similaires mais ça concerne un autre modèle de Gigaset et surtout c'est un souci avec une Box 5G

J'ai connecté deux Gigaset A635H à ma box 5G (une base et un secondaire) et je n'ai pas de sonnerie si j'ai un appel extérieur.

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @madmal ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Suivez les instructions >> Comment consulter et configurer mon fixe SFR?  

Essayez de suivre les  opérations qui sont sur ce poste : >> Augmenter le nombre de sonnerie sur mon téléphone fixe 

• composez, sur votre téléphone fixe SFR, *610*,
  • tapez les 2 chiffres correspondant à la durée, en seconde et terminez par #.

Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @madmal ,

Ça pourrait ressembler à une incompatibilité entre téléphone et box.

Il me semble avoir déjà vu le cas sur ce forum.

Perso j'ai un (vieux) Gigaset S67H branché sur le même modèle de box que vous, et ça fonctionne.

Essayez de vous faire prêter un téléphone (d'une autre marque si possible).

Si cet autre téléphone fonctionne correctement, ce serait une incompatibilité.

Si cet autre téléphone a le même symptôme, la box serait en cause.

A noter, on ne peut pas régler le nombre de sonneries avant que le répondeur SFR prenne la ligne (environ 20 secondes)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'ai retrouvé une discussion avec des symptômes "presque" similaires mais ça concerne un autre modèle de Gigaset et surtout c'est un souci avec une Box 5G

J'ai connecté deux Gigaset A635H à ma box 5G (une base et un secondaire) et je n'ai pas de sonnerie si j'ai un appel extérieur.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ah zut, j'ai oublié le lien de la discussion

https://la-communaute.sfr.fr/t5/téléphonie-fixe/gigaset-a635h-et-box-5g-pas-de-sonnerie-si-appel-ent...

La solution était:

Effectivement, depuis hier, mon problème est complètement résolu puisque j’ai acheté deux téléphones dans une boîte appelée Alcatel F860 voice duo.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, ravis de vous revoir parmi nous @madmal ! 😊

Les solutions et pistes proposées par @jeanfi03 et @TagadaTsoinTsoin (réglage via code, test avec un autre combiné, ou éventuelle incompatibilité entre le téléphone et la box) sont de bonnes directions pour avancer dans le diagnostic 🙏

Avez-vous pu tester l’une de ces solutions, et si oui, le comportement de la sonnerie a-t-il évolué ?

Bonne journée à tous !🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus