Réponse certifiée par SFR Question résolue

son du téléphone très faible

olivier39
Contributeur en Herbe

bonsoir

en plus de la panne de ma boite mail,j'ai des problèmes de téléphone fixe.

je me sert très peu de ma ligne fixe, les 2 dernières fois , le 30 septembre et aujourd'hui, pour contacter le 1023, le son est très faible, j'entend très mal mon interlocuteur et j'ai noté que  volume de la tonalité est déjà plus bas que d'habitude avant même d'appeler... la vérification des câbles et le redémarrage de la box n'y change rien.

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
olivier39
Contributeur en Herbe

bonsoir

effectivement un nouveau téléphone a résolu le problème.

9 RÉPONSES 9
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @olivier39,

 

Ce problème de son est présent quel que soit le numéro que vous appelez ou seulement certains ?

olivier39
Contributeur en Herbe

dans la mesure où le son est faible dès la tonalité, c'est tous les appels qui sont concernés

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @olivier39,

 

Dans ce cas, le souci est à chercher du côté du combiné téléphonique lui-même je pense. Le volume est-il bien réglé ? Avez-vous la possibilité de tester avec un autre combiné pour confirmer cette piste ?

olivier39
Contributeur en Herbe

non je n'ai pas d'autre combiné, j'ai un combiné filaire basique, qui n'a pas de réglage de volume et fonctionnait très bien.

vous me dites que la ligne n'est pas en cause, vu les performances récentes de SFR par ailleurs, j'ai des doutes.

 

Robert26
Contributeur Elite

C'est pourtant une piste à explorer, ne serait-ce que pour l'éliminer @olivier39. Si aucun incident n'apparaît sur ce site, et qu'un diagnostic de vos équipements sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) ne donne rien, cela reste le plus plausible.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

olivier39
Contributeur en Herbe

Aucun problème détecté, mais, généralement,  ni le site ni l'app ne détectent les problèmes de mail ou de connexion internet (quand j'ai besoin d'une confirmation qu'il y a un bien un incident, je dois consulter les sites où les internautes signalent les pannes ou ce forum . cela dit, elle est très bien l'app, très rassurante, tout fonctionne toujours !) Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour la ligne téléphonique.

cela dit je vais sans doute faire l'achat d'un nouveau combiné, et si ça ne fonctionne pas, de toute façon d'ici à ce que je me le procure, vous aurez déjà marqué la question comme  "résolue".

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @olivier39,

 

Tenez-moi au courant quand vous aurez pu faire un test avec un nouveau combiné dans ce cas,

 

Bonne fin de journée.

Réponse certifiée par SFR
olivier39
Contributeur en Herbe

bonsoir

effectivement un nouveau téléphone a résolu le problème.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @olivier39,

 

Merci pour ce retour et ravi que tout soit rentré dans l'ordre :),

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus