LudovicLcr
Contributeur en Herbe

Merci. Donc avec Zoiper sur Windows cela doit être possible si j'ai récupéré les informations de la ligne ?

Joel24290
Contributeur Loisir

Je ne l'ai pas testé avec windows, mais je suppose qu'il est possible de le faire.

Pour récupérer les identifiants téléphoniques, il ne faut pas être derrière une box car c'est bloquant.

J'ai utilisé l'ONT-SFU-v3 de SFR directement branché sur mon Debian et j'ai configuré dhclient pour obtenir les adresses IP WAN.

Ensuite, j'exécute un programme que j'ai récupéré depuis le forum lafibre.info.

J'obtiens ainsi les identifiants téléphoniques dont en particulier le mot de passe.

Je vous conseille de vous inscrire dans le forum lafibre.info et de lire les sujets consacrés à Asterisk.

 

Bonne soirée. 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

@Joel24290  a écrit :

Je vous conseille de vous inscrire dans le forum lafibre.info et de lire les sujets consacrés à Asterisk.


On peut tout lire sur lafibre.info sans même y être inscrit (contrairement à d'autres forums).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LudovicLcr
Contributeur en Herbe

J'ai continué mes recherches.

A priori il faut récupérer les informations via la ligne de commande extract-voip-parameters_v2.exe mais sans que le PC sur lequel on le fait soit derrière la Box 8 de SFR. J'ai bien lu qu'il faut être immédiatement derrière l'ONT.

Sauf erreur de ma part, l'ONT est intégré à la Box 8 de SFR. Du coup, il me semble que les informations SIP que je récupère ne sont pas "justes". Elles ne permettent pas de configurer Zoiper.

 

J'obtiens des informations qui semblent corrects mais sans que cela ne permette de configurer Zoiper :

 

Display name : +33xxxxxxx
Username : NDxxxxxxxx.ALL.THD@sfr.fr
Password : xxxxxxx
Domain : ims.mnc010.mcc208.3gppnetwork.org
Servers : (pick the one with the lowest latency)
mitry.p-cscf.sfr.net.:5062
trappes.p-cscf.sfr.net.:5062
venissieux.p-cscf.sfr.net.:5062
corbas.p-cscf.sfr.net.:5062

Est ce un problème de firewall qui ne laisse pas passer ?

Réponse certifiée par SFR
Joel24290
Contributeur Loisir

C'est bien le logiciel que j'utilise pour récupérer les identifiants de ma ligne téléphonique SFR.

 

==> Du coup, il me semble que les informations SIP que je récupère ne sont pas "justes".

En quoi ses inforrmations ne sont pas justes ? Est-ce bien votre numéro de téléphone ? Si c'est le cas alors oui, elles sont justes.

 

Voici comment configurer Zoiper avec vos informations :
*) première page : login
--> mettre : display name
--> mettre : password
*) deuxième page : hostname
--> mettre : domain
*) troisème page : authentication
--> cocher optional
--> mettre username
--> mettre servers proxy
*) quatrième page : configuration
Zoiper5 doit vous indiquer : SIPTCP Found.

LudovicLcr
Contributeur en Herbe

Merci. J'ai tout recommencé et j'ai réussi à appeler avec Zoiper.

Par contre, on entend pas. Impossible d'appeler la ligne fixe : ça sonne dans le vide coté émetteur.

Joel24290
Contributeur Loisir

Je passe par Asterisk pour corriger différents problèmes si tu utilises Zoiper5 de cette façon.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais la communication ne dire que 32 secondes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus