- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/07/2017 23h04
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/10/2017 21h25
Bonjour Rolande,
Pouvez-vous me donner l'adresse pour l'envoi de AR à l'ARCEP?
Merci d'avance
Codialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/10/2017 22h28
Bonsoir Didier,
Je suis la petite fille de Rolande, j'ai effectué toutes les démarches à la place de ma grand-mère. Voici les coordonnées de l'ARCEP:
ARCEP
7,Square Max Hymans
75730 Paris Cedex 15
Téléphone: 01.40.47.70.00
Site: www.arcep.fr
Je leur avais envoyé une longue lettre récapitulant chaque démarche précisément (date. quoi. ce que j'ai dit. ce qu'on m'a répondu.ce que j'ai fait...etc...). L'ARCEP m'a répondu par une lettre environ 3 semaines après mon courrier, stipulant qu'ils allaient contacter SFR avec mon courrier afin qu'SFR l'examine et leur fasse part de la réponse qu'il va apporter. La réponse fut un mail qu'SFR m'envoya avec cette fois mon RIO exact !
Bon courage !
Swy.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/11/2017 18h28
Bonsoir Didier,
Je suis la petite fille de Rolande, j'ai effectué toutes les démarches à la place de ma grand-mère. Voici les coordonnées de l'ARCEP:
ARCEP
7,Square Max Hymans
75730 Paris Cedex 15
Téléphone: 01.40.47.70.00
Site: www.arcep.fr
Je leur avais envoyé une longue lettre récapitulant chaque démarche précisément (date. quoi. ce que j'ai dit. ce qu'on m'a répondu.ce que j'ai fait...etc...). L'ARCEP m'a répondu par une lettre environ 3 semaines après mon courrier, stipulant qu'ils allaient contacter SFR avec mon courrier afin qu'SFR l'examine et leur fasse part de la réponse qu'il va apporter. La réponse fut un mail qu'SFR m'envoya avec cette fois mon RIO exact !
Bon courage !
Swy.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/03/2019 08h38
Bonjour j 'ai me meme soucis et je suis très en colère contre SFR qui semble fournir des codes RIO erronés !!!
Mes parents ont une ligne analogique pour le fixe chez SFR et je souhaite les faire passer en ADSL chez Free. J 'ai donc demandé la portabiliité de SFR vers FREE pour cela il faut le code RIO.
Il semble que le code RIO fournit par SFR soit erroné, il devrait commencer par F0 et il commence par F1....Je tourne en rond et obtenir de l 'aide du service client SFR est IMPOSSIBLE pour ce problème. Mes parents sont agés et ont ce numéro depuis toujours, il est hors de question qu'ils en changent . Je vais contacter l 'ARCEP en esperant obtenir de l 'aide
EN vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/03/2019 08h59
@renedu31 a écrit :
Bonjour j 'ai le meme soucis et je suis très en colère contre SFR qui semble fournir des codes RIO erronés !!!
Mes parents ont une ligne analogique pour le fixe chez SFR et je souhaite les faire passer en ADSL chez Free. J 'ai donc demandé la portabiliité de SFR vers FREE pour cela il faut le code RIO.
Il semble que le code RIO fournit par SFR soit erroné, il devrait commencer par F0 et il commence par F1....Je tourne en rond et obtenir de l 'aide du service client SFR est IMPOSSIBLE pour ce problème. Mes parents sont agés et ont ce numéro depuis toujours, il est hors de question qu'ils en changent . Auriez vous une solution ???
Bonjour @renedu31
Demande à plusieurs personnes d'appeler SFR pour obtenir le RIO de cette ligne FIXE.
Puis compare les résultats.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
> Il semble que le code RIO fournit par SFR soit erroné, il devrait commencer par F0
Marrant je n'avais pas connaissance de cette valeur-là...
D'habitude je ne leur demande jamais puisqu'on peut l'obtenir gratuitement soi-même pour un mobile.
Et je vois que, concernant les lignes fixes, il semble possible aussi d'obtenir son RIO soi-même (comme pour les mobiles)
- d'après wikipédia (ICI) "Le client particulier peut aussi obtenir le RIO de sa ligne fixe en composant le même numéro spécial « 3179 » depuis la ligne fixe concernée"
- ce site donne aussi des numéros gratuits en 0800 opérateur par opérateur : ICI
Est-ce qu'ils te donnent la même valeur ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/03/2019 10h39
Merci de cette réponse, j 'ai mis le nouvel opérateur sur le coup en fait le RIO correspond a une ligne orange (alors que je suis chez SFR, qui ne me communique donc pas le bon RIO). C'est inadmissible. J 'ai contacté l 'arcep et j 'attends une reponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
> je suis chez SFR, qui ne me communique donc pas le bon RIO). C'est inadmissible
Oui, peut-être.
Mais as-tu essayé d'obtenir par toi-même ce RIO aux numéros (gratuits) que je t'ai donné dans le message précédent ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/05/2019 16h07
Bonjour, je poste ici car je n'arrive pas creer un sujet .
je souhaite quitter orange pour sfr .
j'ai fais la souscription mais j'ai recu un appel d'un comercial sfr qui me dis qu'il y a une anomalie avec la portabilité .
Du coup , il me conseille de prendre l'abonnement , activer la ligne et apres seulelent faire la portabilité .
Donc ne pas resilier l'abonnement orange pendant un certain temps .
C'est un numero de telephone que j'ai depuis 50 ans et je ne souhaite prendre aucun risque de le perdre .
Je sens venir le cas ou une fois que je serai engagé pendant un an avec sfr il vont me dire qu'il ne peuvent pas faire la portabilité . En effet les paroles données par un comercial avec qui j'ai seulement echangé au telephone ont peu de valeur à mes yeux .
Il n'y a pas de traces ecrites de l'engagement .
Comment faire pour contourner ce probleme ?
Je precise evidement que j'ai fournis le rio donné par orange . Est ce que le probleme viendrai de la ?
Merci pour votre aide .