Réponse certifiée par SFR Question résolue

RIO INVALIDE

michelhi02
Visiteur

Bonjour,

J'ai un problème de portablité de ma ligne fixe. J'ai changé d'opérateur qui ne reconnait pas le rio donné par sfr. Ils disent que cela devrait être F2 et non F8. J'ai vérifié F8 correspond à Numéricable. Comment faire pour que mon nouveau opérateur reconnaisse le rio sfr, même si j'étais chez numéricable avant ? Merci de la réponse

Michel 02

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelhi02 

 


Ils disent que cela devrait être F2 et non F8. J'ai vérifié F8 correspond à Numéricable.

En effet (lire la législation français officielle ICI)

  • les RIO de SFR commencent par F1
  • tandis que les abonnés de NUmericable "au câble" avaient F8
  • et les abonnés de Numericable à l'ADSL passaient par complétel et avaient F2

Donc si tu viens du câble coaxial de Numericable ton F8 au début est valable... il n'y a pas lieu d'être en F2.

Mais si tu viens de SFR tu aurais dû avoir F1 et si tu étais un des (plus rares) client ADSL chez NUmericable cela aurait dû être en F2 effectivement.

 

Quelle était donc ta situation antérieure. As-tu bien récupéré le RIO le plus récent (et pas un ancien quand tu étais chez Numericable avant de migrer chez SFR par exemple ?)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

24 RÉPONSES 24
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelhi02 
Je me permets de taguer @Ryry qui aura peut-être une piste à vous proposer (merci). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelhi02 

 


Ils disent que cela devrait être F2 et non F8. J'ai vérifié F8 correspond à Numéricable.

En effet (lire la législation français officielle ICI)

  • les RIO de SFR commencent par F1
  • tandis que les abonnés de NUmericable "au câble" avaient F8
  • et les abonnés de Numericable à l'ADSL passaient par complétel et avaient F2

Donc si tu viens du câble coaxial de Numericable ton F8 au début est valable... il n'y a pas lieu d'être en F2.

Mais si tu viens de SFR tu aurais dû avoir F1 et si tu étais un des (plus rares) client ADSL chez NUmericable cela aurait dû être en F2 effectivement.

 

Quelle était donc ta situation antérieure. As-tu bien récupéré le RIO le plus récent (et pas un ancien quand tu étais chez Numericable avant de migrer chez SFR par exemple ?)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelhi02
Visiteur

Merci pour votre réponse. C'est bien le rio le plus récent, je pense qu'il n'a jamais changé depuis que nous sommes chez numéricable, quand on a passé chez sfr automatiquement, le rio est resté pareil. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelhi02 

 

OK, possible qu'en passant chez SFR, ce RIO reste avec préfixe Numericable... (je ne sais pas puisque je suis encore chez NC 🤣)

 


quand on a passé chez sfr automatiquement

On ne passe pas "automatiquement" de Numericable à SFR :

  • au mieux, un vendeur vous le propose et vous acceptez
  • au pire un vendeur vous fait croire que c'est incontournable
    (ce qui est faux, j'en suis la preuve et pour l'instant il est connu que SFR ne fait pas grand chose pour "passer automatiquement" les abonnés fixes Numericable en SFR alors qu'il l'a fait en 2018 pour les abonnés mobiles NUmericable qui eux sont bien passé automatiquement en SFR (c'est mon cas).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelhi02
Visiteur

je suis toujours bloqué avec mon RIO invalide;

Vous dîtes que un vendeur nous a proposé, non!! voilà ce que j'ai trouvé sur internet

Après trois années de coexistence avec SFR et deux ans après l'annonce de sa disparition, la marque Numericable n'est plus. Maintenant, à l'exception de l'Espace Client, les pages et services de Numericable sont gérés directement par SFR. Depuis le 1er juillet, Numericable ne répond plus.25 mai 2020

Quelle différence entre Numericable et SFR ?
Numericable disposait de plusieurs offres internet et d'une offre mobile. Depuis 2016 tous les clients Numericable sont rattachés à SFR et toutes les offres Numericable ont été transformées en offres SFR. 23 sept. 2020
Quel problème!! 
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelhi02 
Sur cette problématique de RIO non valide, qui vous bloque, je vous invite à passer en messagerie privée sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) où un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous aider. Vous pourrez ainsi faire un point sur la situation. 

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


zax
Visiteur

Bonjour

 

   J'ai le même problème en passant de srf adsl a free fibre le rio communiqué ne fonctionne pas. mon historique est semblable de aol en 98 jusqu'a SFR 2022 j'ai changé d'opérateur au grès des rachats (aol acheté par 9 télécom acheté par SFR) de manière totalement automatisé

   J'en suis a une semaine de ping pong téléphonique sfr dit que le rio est correcte et free me dit "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F0 »".

  Qui n'a pas fait correctement sont boulot?

  Comment sortir de cette panade totale

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @michelhi02 

 


voilà ce que j'ai trouvé sur internet

Après trois années de coexistence avec SFR et deux ans après l'annonce de sa disparition, la marque Numericable n'est plus. Maintenant, à l'exception de l'Espace Client, les pages et services de Numericable sont gérés directement par SFR. Depuis le 1er juillet, Numericable ne répond plus.25 mai 2020


Justement, c'est pourquoi la phrase que tu as lue sur internet est erronée.

  • maintenant gérée pour l'essentiel par SFR, la marque Numericable existe donc encore (d'ailleurs moi je suis toujours client de la marque Numericable, et toutes mes factures sont à en-têtes Numericable) : c'est un peu comme les marques Lancia et Alfa Romeo qui existent toujours, tout en étant gérées par Fiat qui les a rachetées il y a plusieurs décennies.
  • par contre c'est la société Numericable qui n'est plus (pas la marque) : cette société a désormais été fermées (puisque c'est SFR qui gère la marque) et donc désormais "la marque Numericable" a été reprise et continuée par SFR.

(le coup classique quand il y a des rachats, les marques passent de main en main).

On peut supposer qu'au fil des années la marque Numericable ne survivra pas éternellement et disparaîtra comme la société Numericable a déjà disparu, mais ce n'est assurément toujours pas fait aujourd'hui plus de 7 ans après l'annonce de la fusion.

 

Et pour maintenir que ce que tu as lu est erroné jusqu'au dernier mot, Numericable répond encore, il te suffit de composer le 3990 (et non le 1023 de SFR) pour obtenir les téléopérateurs travaillant pour Numericable (et qui sont d'ailleurs très probablement les mêmes sous-traitants qui répondent pour SFR : Intelcia situé à l'étranger).

 

Bref, cela ne résout assurément pas ton problème de RIO, mais les pages internet que tu as lues t'ont relativement mal renseigné.

(de la même manière la "marque Red" est propriété de SFR, et existe bel et bien, c'est une autre marque détenue par SFR qui existe, comme la marque Numericable... D'ailleurs pour être précis ces 2 marques sont sans doute plutôt propriété de Altice, leur maison mère, mais il faudra vérifier à quel niveaux les propriétés de marques se situent...)

 

Bon courage dans cette histoire de RIO.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zax 

 


free me dit " ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F0 »".

  Qui n'a pas fait correctement sont boulot?


Même si je ne doute pas qu'il y ait un problème (et que sûrement le RIO qui t'a été fourni est incorrect) la raison que te donnes Free semble tout aussi bidon.

Tu verras dans cette liste de code officielle attribuée par l'ARCEP en 2015 que ceux qui commencent par F0 ce sont ceux exclusivement de Orange... : lire https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/15-0347.pdf

 

Peut-être qu'au lieu de F0 ils ont plutôt voulu indiquer des valeurs comme celles que je répondais dans un message antérieur de cette discussion ?

 

Celui qu'on t'a fourni commence par quoi justement ? F2 pour ligne fixe SFR comme l'indique justement le lien ci-dessus (page 6) ?

 

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus