Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

renvoi d'appel mobile vers ligne fixe

francoisli04
Visiteur

renvoi d'appel mobile vers ligne fixe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @francoisli04 et merci pour ce retour,

 

Si vous avez les Codes “MMI” invalide” ou “IHM”  cela pourrait provenir soit d’une saisie incomplète ou erronée.

 

Aussi, en cas de changement de logiciel du téléphone, le code MMI peut s’afficher.

 

PS: Si les appels wifi sont activés sur votre téléphone, je vous suggère de les désactiver et essayer de nouveau la manipulation. 

 

Ci-contre, une fiche pour vous guidera selon le modèle de téléphone dont vous disposez.

 

Et, si ca persiste vous pouvez essayer ces manipulations ci-dessous:  

 

Paramètre tél / carte SIM - données mobiles ou connexion ou réseaux et internet (selon la marque) / désactivez puis réactivez la carte Sim / désactivez la connexion de données / supprimez les paramètres de réduction de l'application (limitation données mobiles, puis redémarrez le téléphone

 

 

N’hésitez pas à nous faire un retour afin qu’on essaye d’autres pistes?

 

Bonne journée;

12 RÉPONSES 12
Valentech
Expert SFR

Bonjour et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

Pour la configuration du transfert d’appel de votre ligne SFR:


Pour les 2 cas ci-contre: (vous êtes en ligne ou vous ne décrochez pas), tous vos appels sont transférés vers le numéro de votre choix (transfert d'appel inconditionnel).


Pour activer le service et définir le numéro de transfert: tapez *21*numéro#.
Pour désactiver le service: tapez #21#.
Pour connaître le statut du service: tapez *#21# (si le service est activé, il vous précise le numéro de renvoi choisi).

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.



Agréable journée.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francoisli04 et @Valentech


Merci à @Valentech pour ces éléments de réponse 🙂

En espérant que ces derniers aident @francoisli04 dans le paramétrage de son transfert d'appels.

Bon après-midi 🙂

À très vite sur La Communauté SFR 😄

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valentech 

 

Merci pour ce partage "d'astuce" afin de rediriger les appels d'une ligne mobile vers une autre ligne de son choix.

 

Est-ce aussi possible à paramétrer depuis l'espace client et non depuis le téléphone mobile lui-même ? (Ce qui serait particulièrement utile lorsqu'on vient de casser son téléphone et qu'on ne veut pas perdre d'appels le temps de remplacer le téléphone)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Valentech
Expert SFR

Bonjour @Ryry  ,

 

En effet, il faut prévoir tous les cas de figure mais il est bien possible de paramétrer le renvoi d’appel depuis l’espace client.

 

Il suffit de lancer votre navigateur Internet habituel.

 

Puis, vous rendre dans le menu “ Mon Offre et mes Équipements”, puis « Services » et « Gérer vos options d’appels ».

 

Configurez les différentes options disponibles :

  • transfert d'appel sur occupation
  • transfert sur non-réponse
  • etc.



Bien à toi

francoisli04
Visiteur

bonjour cela ne fonctionne pas  code MMI invalide ???

merci

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @francoisli04 et merci pour ce retour,

 

Si vous avez les Codes “MMI” invalide” ou “IHM”  cela pourrait provenir soit d’une saisie incomplète ou erronée.

 

Aussi, en cas de changement de logiciel du téléphone, le code MMI peut s’afficher.

 

PS: Si les appels wifi sont activés sur votre téléphone, je vous suggère de les désactiver et essayer de nouveau la manipulation. 

 

Ci-contre, une fiche pour vous guidera selon le modèle de téléphone dont vous disposez.

 

Et, si ca persiste vous pouvez essayer ces manipulations ci-dessous:  

 

Paramètre tél / carte SIM - données mobiles ou connexion ou réseaux et internet (selon la marque) / désactivez puis réactivez la carte Sim / désactivez la connexion de données / supprimez les paramètres de réduction de l'application (limitation données mobiles, puis redémarrez le téléphone

 

 

N’hésitez pas à nous faire un retour afin qu’on essaye d’autres pistes?

 

Bonne journée;

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Valentech 

Je n'ai pas la ligne "Gérer mes appels" sur mob Espace Client sur mes 2 mobiles .

Je n'ai que ça dans la rubrique Service :

Capture d'écran 2024-05-26 172109.png

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Valentech 

 


Puis, vous rendre dans le menu “ Mon Offre et mes Équipements” , puis « Services » et « Gérer vos options d’appels » .

Configurez les différentes options disponibles :

  • transfert d'appel sur occupation
  • transfert sur non-réponse
  • etc.

Je confirme les constatations de @jacquesma08 , je ne trouve pas cette section dans mon espace client sur le web.

 

En vérité d'ailleurs (comme on peut le voir en haut de la capture d'écran de @jacquesma08 )

  • je n'ai pas le menu "Mon offre et mes équipements"
  • mais "Mon offre et mon Téléphone"

Mais ensuite, l'onglet "Services" me montre la même chose que sur la capture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

laurentgo01
Visiteur

bonjour

 

je pense qu'effectivement, c'est l'interface de la ligne fixe qu'on voit.. j'aimerai bien aussi savoir comment faire un renvoi d'appel d'un mobile vers un fixe lorsque le mobile est perdu ou cassé...

bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus