Puis-je obtenir mon numéro de Rio ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous tous,

 

J'ai trouvé une offre box correspondant à mes besoins chez un nouvel opérateur. 

 

Nous avons besoin du numéro de RIO pour conserver le même numéro de ligne fixe,  hors il  nous est impossible de l'obtenir. La ligne fixe ne fonctionne absolument pas. Aucune tonalité, le téléphone est neuf, les branchements ont été préalablement vérifiés.

De plus, le débit est lent. 

 

Pourriez-vous s'il vous plaît nous communiquer le numéro de Rio afin que nous puissions finaliser notre commande restée en suspens ?

 

En vous remerciant d'avance. 

Stéphanie

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone, contactez le service client au 1023 pour que le conseiller vous mette en relation avec le service habilité à vous communiquer votre RIO.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé vraiment navré que tu veuille quitter la communauté SFR; le service client au 1023 n'a pas pu vous trouver une solution pour le téléphone ? de toute façon voilà les résultats que j'ai obtenue sur le site assistance.sfr.fr : 

J’obtiens mon RIO fixe auprès de mon ancien opérateur
 
 

Le Relevé d'Identité Opérateur (RIO) est un identifiant à 12 caractères, qui désigne votre ligne de téléphone fixe de manière unique. Il est indispensable aux échanges inter-opérateurs dans le cadre de la portabilité.


Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander :

  • en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR),
  • en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel,
  • en contactant le service client de votre opérateur actuel.

 

Voici les numéros spécifiques des opérateurs ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre, à appeler pour obtenir votre RIO fixe (liste non exhaustive) :

ACN Communications   0800 71 3179
Afone  0805 16 3179
Akeo Telecom  0800 71 3179
Bouygues Telecom  0800 943 943
Budget Telecom  0800 71 3179
Ciel Telecom  0800 71 3179
Coriolis  0800 71 3179
Darty Telecom  0801 010 102
France Telephony   0800 71 3179
Free   0805 92 3179
IP Directions  0805 28 3179
Keyyo  0805 031 790
Legos   0805 08 41 98 
Numericable  0805 85 89 85 
Orange  0800 00 3179
OVH  0805 69 3179
Prixtel  0800 71 3179
Réseau Santé Social  0800 71 3179
SFR  0800 97 3179
Sosh  0800 00 3179
UKtelecom  0800 71 3179
Virgin   0800 71 3179
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je crois qu'on aura jamais une réponse concrète. On ns demande d'aller dans notre espace personnel mais nulle part on ne trouve le numéro Rio. Faut quand même appeler alors que la personne dit bien qu'elle ne peut pas appeler. Y a t il pas moyen de trouver ce numéro quelque part dans son espace client ? 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Le numéro RIO est normalement présent dans votre Espace Client en suivant ce lien (après vous être connecté à votre espace). Ce n'est pas le cas pour vous ?

 

Comme indiqué dans mon message, si non, ou dans le cas où la personne ne peut pas appeler le 3179 avec son poste, il faut appeler le 1023 (depuis n'importe quel téléphone fixe ou mobile) pour leur expliquer le souci et être mis en relation avec le service qui pourra communiquer le RIO.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus