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Puis-je obtenir mon numéro de Rio ?
04/08/2020 14h56
Bonjour à vous tous,
J'ai trouvé une offre box correspondant à mes besoins chez un nouvel opérateur.
Nous avons besoin du numéro de RIO pour conserver le même numéro de ligne fixe, hors il nous est impossible de l'obtenir. La ligne fixe ne fonctionne absolument pas. Aucune tonalité, le téléphone est neuf, les branchements ont été préalablement vérifiés.
De plus, le débit est lent.
Pourriez-vous s'il vous plaît nous communiquer le numéro de Rio afin que nous puissions finaliser notre commande restée en suspens ?
En vous remerciant d'avance.
Stéphanie
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone, contactez le service client au 1023 pour que le conseiller vous mette en relation avec le service habilité à vous communiquer votre RIO.
Bonne journée.
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04/08/2020 15h31
Bonjour @utilisateur_supprimé vraiment navré que tu veuille quitter la communauté SFR; le service client au 1023 n'a pas pu vous trouver une solution pour le téléphone ? de toute façon voilà les résultats que j'ai obtenue sur le site assistance.sfr.fr :
Le Relevé d'Identité Opérateur (RIO) est un identifiant à 12 caractères, qui désigne votre ligne de téléphone fixe de manière unique. Il est indispensable aux échanges inter-opérateurs dans le cadre de la portabilité.
Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander :
- en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR),
- en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel,
- en contactant le service client de votre opérateur actuel.
Voici les numéros spécifiques des opérateurs ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre, à appeler pour obtenir votre RIO fixe (liste non exhaustive) :
ACN Communications | 0800 71 3179 |
Afone | 0805 16 3179 |
Akeo Telecom | 0800 71 3179 |
Bouygues Telecom | 0800 943 943 |
Budget Telecom | 0800 71 3179 |
Ciel Telecom | 0800 71 3179 |
Coriolis | 0800 71 3179 |
Darty Telecom | 0801 010 102 |
France Telephony | 0800 71 3179 |
Free | 0805 92 3179 |
IP Directions | 0805 28 3179 |
Keyyo | 0805 031 790 |
Legos | 0805 08 41 98 |
Numericable | 0805 85 89 85 |
Orange | 0800 00 3179 |
OVH | 0805 69 3179 |
Prixtel | 0800 71 3179 |
Réseau Santé Social | 0800 71 3179 |
SFR | 0800 97 3179 |
Sosh | 0800 00 3179 |
UKtelecom | 0800 71 3179 |
Virgin | 0800 71 3179 |
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06/08/2020 06h28
Bonjour je crois qu'on aura jamais une réponse concrète. On ns demande d'aller dans notre espace personnel mais nulle part on ne trouve le numéro Rio. Faut quand même appeler alors que la personne dit bien qu'elle ne peut pas appeler. Y a t il pas moyen de trouver ce numéro quelque part dans son espace client ?
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Le numéro RIO est normalement présent dans votre Espace Client en suivant ce lien (après vous être connecté à votre espace). Ce n'est pas le cas pour vous ?
Comme indiqué dans mon message, si non, ou dans le cas où la personne ne peut pas appeler le 3179 avec son poste, il faut appeler le 1023 (depuis n'importe quel téléphone fixe ou mobile) pour leur expliquer le souci et être mis en relation avec le service qui pourra communiquer le RIO.
Bonne journée.