Probleme synchronisation de la boxe fibre - problème ONT sur le PON

Manu76000
Contributeur en Herbe
Bonjour, depuis 15h45, je n'ai plus accès à internet, tv bref la totale. Ayant effectué toute les manipulations de renoot de la boxe fibre etc, aucun résultat.
Je me suis donc rendu dans l'interface web de la box.
Je me suis rendu dans les sous option intitulé "information ONT" et il y est marqué qu'il y a une perte de signale constatée et que l'ONT n'est pas rangé sur le PON.

Que ce passe-t-il svp?

Merci
6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Cela veut dire que vous avez été débranchés. Problème courant dans les immeubles et quand il n'y a plus assez de place au niveau du PON. On débranche un abonné pour brancher un nouvel abonné.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Manu76000
Contributeur en Herbe

Et bien , ma connexion est revenu. Est-il légal de faire cela? parce que franchement perdre 2h de connexion sans etre avertit, je me le demande.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Manu76000 et @jnq35
Merci @jnq35 pour ton intervention.
Comme le souligne @jnq35, malheureusement, cela arrive.

Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables. Tous les opérateurs sont concernés par cette problématique, les abonnés s'en trouvent pénalisés.

À notre niveau, n'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur le Forum SFR.

De notre côté nous prenons bien en compte vos témoignages que vous nous faites remonter ici, je m'excuse pour la mauvaise situation à laquelle vous faites face.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Bagou2010
Visiteur
Bonjour

Je me permets de laisser un post sur le forum de SFR, le 2 avril 2020, je n’ai plus accès à internet
SYNCHRO KO. J’ai redémarré à plusieurs reprises mais rien à faire

En pleine période de confinement et en télétravail. C’était pas vraiment le moment
J’attends 2 h pour voir si le problème va être résolu

Merci
jnq35
Client Top Contributeur

Faire un redémarrage électrique de labox avec interrupteur arrière. Si le problème persiste faire ceci :

Touche maison puis réglage. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Bagou2010
Visiteur
Bonjour ,
merci beaucoup pour ce message j’ai débranché ma box pendant deux ou 3 h et ça remarche








Comment gagner des badges

Badges En savoir plus