- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
problème de repondeur telephone fixe
bonjour,
nouveau client adsl power sfr, j'ai constater avec grand regret qu'avec sfr, le repondeur de mon telephone fixe ne fonctionnait pas du tout de la même façon qu'avec mon ancienne offre (orange open VSDL)
je m'explique,
avant avec orange, wquand on me laisser un message sur ma ligne fixe, le repondeur se declenchait, et sur la base de mon telephone le compteur afficher le nombre de message, pratique pour ma mère qui est agée.
aujourd'hui, avec sfr, le repondeur se declenche mais rien sur le fixe, rien sur l'afficheur de la base, et rien ne me previent sur le telephone fixe...
comme le telephone etait vieux j'ai changé pour un neuf un ALCATEL XL 785 VOICE pensant que cela allait réglé ce changement de fonctionnement, mais rien ... idem, très décevant.
plus decevant, j'avais appelé le service client / service techinique qui a fait des tests et verifs mais sans rien trouvé, de plus, ils devaient me rappelé la semaine suivante, mais personne n'a rappelé, pas sérieux, suis pas toujours chez ma mère pour m'en occuper donc compliqué, ma mère est très déçue, ça reviendra très certainement chez orange après les 12 mois d'abonnement malgré la diff de prix...
j'ai aussi pensé à un truc, avant chez orange est ce qu'il n'y avait pas un truc comme un "abo tel fixe" dans le forfait box, je crois que le tel etait branché sur la prise telephone alors que là avec sfr le tel fixe est bien branché à la box, là n'est pas le pourquoi du comment ?!
merci pour vos retour en cas
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @houriakl01
avant avec orange, wquand on me laisser un message sur ma ligne fixe, le repondeur se declenchait, et sur la base de mon telephone le compteur afficher le nombre de message, pratique pour ma mère qui est agée.
aujourd'hui, avec sfr, le repondeur se declenche mais rien sur le fixe, rien sur l'afficheur de la base, et rien ne me previent sur le telephone fixe...
Pour être sûr de se comprendre :
- tu parles bien du répondre chez ton fournisseur (Orange ou SFR) et non pas dans le téléphone chez toi ?
- et d'autres part du voyant sur le téléphone chez toi ?
comme le telephone etait vieux j'ai changé pour un neuf un ALCATEL XL 785 VOICE pensant que cela allait réglé ce changement de fonctionnement, mais rien ... idem, très décevant.
plus decevant, j'avais appelé le service client / service techinique qui a fait des tests et verifs mais sans rien trouvé, de plus, ils devaient me rappelé la semaine suivante, mais personne n'a rappelé, pas sérieux, suis pas toujours chez ma mère pour m'en occuper donc compliqué, ma mère est très déçue, ça reviendra très certainement chez orange après les 12 mois d'abonnement malgré la diff de prix...
j'ai aussi pensé à un truc, avant chez orange est ce qu'il n'y avait pas un truc comme un "abo tel fixe" dans le forfait box, je crois que le tel etait branché sur la prise telephone alors que là avec sfr le tel fixe est bien branché à la box, là n'est pas le pourquoi du comment ?!
merci pour vos retour en cas
J'ai connu un pépin similaire avec mon téléphone SIEMENS
- Avec ma ligne Orange (il y a bien longtemps) le voyant clignotant d'un message vocal disponible sur la messagerie Orange (le répondeur) fonctionnait bien.
- Après basculement chez Numericable-SFR, il ne clignotait plus, et le bouton direct pour écouter les message à distance ne déclenchait pas le bon numéro pour écouter les messages (et par ailleurs la présentation des numéros qui m'appelaient ne se faisait pas).
Sur ma box d'alors (BOX THD V1) il y avait une case à cocher => [ ] correction pour la présentation du numéro (que l'on voit ICI sur l'image).
- en cochant cette case, tout est revenu : non seulement la présentation des numéros, mais aussi les fonctions liées à la messagerie du répondeur.
- Il est clair que sans une telle case à cocher modifiant le comportant de la ligne, je n'aurai pas pu rendre mon téléphone compatible.
Sur ma nouvelle box (BOX THD 4K) cette case à cocher n'existe plus, j'ai pourtant le même téléphone, mais tout a fonctionné directement sans rien adapter à mon type de téléphone
- j'ai cru qu'ils avaient désormais trouvé une "astuce" plus générale se révélant compatible directement avec plus de modèles, y compris mon SIEMENS
- en tous cas, s'il n'avait pas fonctionné directement, je n'aurais pas eu cette porte de sortie via la case à cocher et donc aucune possibilité de le faire fonctionner à 100 %
Je ne sais pas quel modèle de box tu utilises, mais sans ce correctif, pas sûr que tu aies une solution.
à+
P.S.
j'ai aussi pensé à un truc, avant chez orange est ce qu'il n'y avait pas un truc comme un "abo tel fixe" dans le forfait box, je crois que le tel etait branché sur la prise telephone alors que là avec sfr le tel fixe est bien branché à la box, là n'est pas le pourquoi du comment ?!
Oui c'est "normal" de brancher ainsi pour bénéficier de la ligne téléphonique fournie avec ta box, et non pas passer sur la ligne téléphonique "historique" d'avant l'ADSL qui ne nécessitait pas de box.
- Tout client peut (ou pouvait car ça disparaît) s'abonner au téléphone classique (on va dire analogique pour simplifier) de France Telecom
- => c'est la ligne de base, audio, qui ne sert qu'à téléphoner et que nos parents ont connu et qui existe toujours aujourd'hui
- Par-dessus (en exploitant les hautes fréquences inutiles pour la voix) ils ont fait passer des données numériques : c'est l'ADSL
- et on peut donc très bien avoir de l'ADSL qui passe sur cette ligne
- tout en conservant l'abonnement téléphonique "à l'ancienne" (disons analogique) France Telecom => c'est ce que tu décris par "Abo tel fixe qui se branche sur la prise téléphonique"
- mais il se trouve qu'en parallèle dans la partie "numérique ADSL", les FAI t'offraient le plus souvent pour le même prix une ligne téléphonique numérique intégrée à la box (donc qui se branche sur la box, avec il faut l'avouer au début beaucoup plus de "coupures" que sur la ligne à l'ancienne) :
- donc certains clients, par sécurité on "gardé" l'abonnement téléphone fixe de France Télécom (téléphone branché dans la prise téléphonique)
- d'autres ont directement tout basculé dans l'abonnement box, par économie (donc téléphone branché sur la box, y compris quand c'est un abonnement ADLS France Telecom / orange)
Cette différence entre les 2 lignes peut effectivement être la source de ton problème (en tous cas, dans mon cas l'ancienne ligne était Orange "à l'ancienne" et la nouvelle "une ligne de FAI") mais c'est toi qui doit savoir si "avant" (avec ta Box de chez Orange en VDSL) tu étais déjà avec une ligne de box (téléphone branché sur la box) ou si tu avais encore une ligne Orange (de type France Telecom à l'ancienne, avec le téléphone branché directement sur la prise murale téléphonique).
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @houriakl01,
Je me permets de faire appel à @Ryry. Aurait-tu une idée face à la problématique rencontrée par @houriakl01 par hasard ? Merci par avance pour ton aide et conseils !
Bon week-end à vous deux,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @houriakl01
avant avec orange, wquand on me laisser un message sur ma ligne fixe, le repondeur se declenchait, et sur la base de mon telephone le compteur afficher le nombre de message, pratique pour ma mère qui est agée.
aujourd'hui, avec sfr, le repondeur se declenche mais rien sur le fixe, rien sur l'afficheur de la base, et rien ne me previent sur le telephone fixe...
Pour être sûr de se comprendre :
- tu parles bien du répondre chez ton fournisseur (Orange ou SFR) et non pas dans le téléphone chez toi ?
- et d'autres part du voyant sur le téléphone chez toi ?
comme le telephone etait vieux j'ai changé pour un neuf un ALCATEL XL 785 VOICE pensant que cela allait réglé ce changement de fonctionnement, mais rien ... idem, très décevant.
plus decevant, j'avais appelé le service client / service techinique qui a fait des tests et verifs mais sans rien trouvé, de plus, ils devaient me rappelé la semaine suivante, mais personne n'a rappelé, pas sérieux, suis pas toujours chez ma mère pour m'en occuper donc compliqué, ma mère est très déçue, ça reviendra très certainement chez orange après les 12 mois d'abonnement malgré la diff de prix...
j'ai aussi pensé à un truc, avant chez orange est ce qu'il n'y avait pas un truc comme un "abo tel fixe" dans le forfait box, je crois que le tel etait branché sur la prise telephone alors que là avec sfr le tel fixe est bien branché à la box, là n'est pas le pourquoi du comment ?!
merci pour vos retour en cas
J'ai connu un pépin similaire avec mon téléphone SIEMENS
- Avec ma ligne Orange (il y a bien longtemps) le voyant clignotant d'un message vocal disponible sur la messagerie Orange (le répondeur) fonctionnait bien.
- Après basculement chez Numericable-SFR, il ne clignotait plus, et le bouton direct pour écouter les message à distance ne déclenchait pas le bon numéro pour écouter les messages (et par ailleurs la présentation des numéros qui m'appelaient ne se faisait pas).
Sur ma box d'alors (BOX THD V1) il y avait une case à cocher => [ ] correction pour la présentation du numéro (que l'on voit ICI sur l'image).
- en cochant cette case, tout est revenu : non seulement la présentation des numéros, mais aussi les fonctions liées à la messagerie du répondeur.
- Il est clair que sans une telle case à cocher modifiant le comportant de la ligne, je n'aurai pas pu rendre mon téléphone compatible.
Sur ma nouvelle box (BOX THD 4K) cette case à cocher n'existe plus, j'ai pourtant le même téléphone, mais tout a fonctionné directement sans rien adapter à mon type de téléphone
- j'ai cru qu'ils avaient désormais trouvé une "astuce" plus générale se révélant compatible directement avec plus de modèles, y compris mon SIEMENS
- en tous cas, s'il n'avait pas fonctionné directement, je n'aurais pas eu cette porte de sortie via la case à cocher et donc aucune possibilité de le faire fonctionner à 100 %
Je ne sais pas quel modèle de box tu utilises, mais sans ce correctif, pas sûr que tu aies une solution.
à+
P.S.
j'ai aussi pensé à un truc, avant chez orange est ce qu'il n'y avait pas un truc comme un "abo tel fixe" dans le forfait box, je crois que le tel etait branché sur la prise telephone alors que là avec sfr le tel fixe est bien branché à la box, là n'est pas le pourquoi du comment ?!
Oui c'est "normal" de brancher ainsi pour bénéficier de la ligne téléphonique fournie avec ta box, et non pas passer sur la ligne téléphonique "historique" d'avant l'ADSL qui ne nécessitait pas de box.
- Tout client peut (ou pouvait car ça disparaît) s'abonner au téléphone classique (on va dire analogique pour simplifier) de France Telecom
- => c'est la ligne de base, audio, qui ne sert qu'à téléphoner et que nos parents ont connu et qui existe toujours aujourd'hui
- Par-dessus (en exploitant les hautes fréquences inutiles pour la voix) ils ont fait passer des données numériques : c'est l'ADSL
- et on peut donc très bien avoir de l'ADSL qui passe sur cette ligne
- tout en conservant l'abonnement téléphonique "à l'ancienne" (disons analogique) France Telecom => c'est ce que tu décris par "Abo tel fixe qui se branche sur la prise téléphonique"
- mais il se trouve qu'en parallèle dans la partie "numérique ADSL", les FAI t'offraient le plus souvent pour le même prix une ligne téléphonique numérique intégrée à la box (donc qui se branche sur la box, avec il faut l'avouer au début beaucoup plus de "coupures" que sur la ligne à l'ancienne) :
- donc certains clients, par sécurité on "gardé" l'abonnement téléphone fixe de France Télécom (téléphone branché dans la prise téléphonique)
- d'autres ont directement tout basculé dans l'abonnement box, par économie (donc téléphone branché sur la box, y compris quand c'est un abonnement ADLS France Telecom / orange)
Cette différence entre les 2 lignes peut effectivement être la source de ton problème (en tous cas, dans mon cas l'ancienne ligne était Orange "à l'ancienne" et la nouvelle "une ligne de FAI") mais c'est toi qui doit savoir si "avant" (avec ta Box de chez Orange en VDSL) tu étais déjà avec une ligne de box (téléphone branché sur la box) ou si tu avais encore une ligne Orange (de type France Telecom à l'ancienne, avec le téléphone branché directement sur la prise murale téléphonique).
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
salut le fofo salut la room !, je vois qu'il y a eu des reply ^^ cool!
j'attendais juste que ma mère revienne du bled lol j'ai pas accès à son logement donc son à nouveau téléphone & sa box.
je regarde ça je lis vos retours et y répondrais demain ou mardi apm au plus tard sans fautes, je ne vous ai pas oubliés et merci en tout cas pour ceux qui avaient pris le temps de répondre ^^
en tout cas ma mère (que j'ai vu pour la fêtes des mères cet apm) est parti plus d'1 mois au bled et son le compteur répondeur de son tel fixe tout neuf affiche toujours "0" messages LOL, alors que son répondeur en a au moins 10 sur sa messsagerie (en appelant 147) donc vite fait comme ça je dirais ça marche pas ^^
à demain ou mardi salut la room 😉
oxia
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR la team fofo !!!
me revoilà donc (ENFIN!) après une (très) longue absence, donc après une vérification sérieuse et complète, malgré tous les setup possible sur ce telephone fixe (tout neuf) force est de constater que le compteur de "présence de message vocal / répondeur" ne fonctionne pas, reste, et restera toujours à "0", malgré la présence de messages... constat amère ^^
Maman très déçue concernant le fonctionnement du fixe du à la ligne SFR, offre box, même au point de regretter les 15€ d'économie tous les mois sur sa facture (à ce point oui), tellement pratique d'un coup d’œil sur le compteur répondeur et tellement facile d'utilisation, que là, elle doit appeler la messagerie "147", regarder sur le fixe si ya eu des appels en absence, se dit vouloir retourner à l'ancien fournisseur pour retrouver son répondeur "habituel"
alors oui c'est moins cher, et franchement le service est super, prix offre, qualité du réseau web, qualité TV , etc mais elle est prête à repayer 15€ de plus et retrouver un fonctionnement et une utilisation "pratique"
merci pour vos réponses cdt