Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de coupures etc lors des appels sur fixe et mobile étranger

Crash62
Visiteur

Bonjour à Tous,

 

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes sur mes appels passés à l'étranger (notamment vers la pologne) sur les fixes ou mobiles...

Soit je n'ai aucune tonalité, soit l'appel abouti mais l'interlocuteur ne m'entend pas ou soit la communication aboutie normalement et se coupe brutalement !

 

Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème ?

Que faire ? (sachant que j'ai rebooter ma Box et essayer de brancher un autre combiné de téléphone sur ma Box... et toujours pareil...)

J'ai contacté le SAV mais bon toujours le même blabla... on verra ce que le pseudo service Expert va faire !

 

😉

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Crash62  je comprends parfaitement votre désarroi face à la situation. Un conseiller du tchat pourra cependant vous tenir informé du traitement de votre incident. N'étant pas conseiller du Service Client/Technique SFR, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la main sur votre dossier d'abonné. En ce sens, je ne peux vous tenir informé du traitement. C'est en ce sens que je vous renvoie vers un conseiller techique, via le tchat, dans mon message précédent. 

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Crash62 
Le service Technique SFR doit revenir vers vous pour faire un point sur la situation ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Crash62
Visiteur

Oui, je vous tiendrai au courant sur la suite de la résolution de ce problème...

Mais peut-être que d'autres personnes ont ou rencontrent actuellement ce même problème !?

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @Crash62 
Vous avez bien fait de solliciter le support technique SFR, cela pourra sans doute vous aider à débloquer la situation. Pour faciliter l'Entraide sur votre sujet, vous pouvez préciser svp votre modèle de Box SFR ? Servez-vous de cette page de l'Assistance SFR (Accueil Internet) pour identifier votre matériel. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Crash62
Visiteur

J'ai la Box Trés Haut Débit

melindabr01
Visiteur

Depuis plus d'un mois je n'arrive plus avec mon fixe à appeler certains numéros au Canada, fixes et mobiles. J'appelle, on entend la sonnerie 2x puis cela coupe comme si la ligne est occupé, ce qui n'est pas le cas. Mes voisins eux aussi chez SFR ont le même problème. Mes parents qui habitent à 6 kilomètre et qui sont chez SFR passent sans problème vers ces mêmes numéros. Cela semble donc lié à notre commune. Ces mêmes numéros au Canada n'arrivent pas à m'appeler sur le fixe. J'ai contacté plusieurs fois le 1023 et on me dit que les techniciens recherchent la cause car plusieurs personnes sont dans le même cas. SFR ne semble pas pressé de régler le problème. Un mois c'est très long sans parler à sa famille, surtout lorsqu'on a 88 ans. D'où vient le problème et pourquoi n'est il toujours pas résolue? Avant les appels passaient pourtant dans les deux sens sans problème....Que se passe t-il ? On ne reçoit aucune information, c'est déplorable.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @melindabr01 
Concernant la problématique que vous rencontrez sur votre ligne Fixe, pour passer des appels, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en passant par le tchat réservé aux abonnés à une offre Box SFR. Ce dernier sera là pour vous aider à débloquer la situation.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


melindabr01
Visiteur

Vous n'avez pas lu mon message en entier. Je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels de certaines régions au Canada. SFR est parfaitement au courant du problème qui n'est pas uniquement lié à ma ligne mais qui concerne d'autres abonnés, cependant depuis un mois rien a bougé et on a vraiment l'impression que SFR nous a oublié. Faut-il entamer un recours en justice pour obtenir réparation?

Yann
Community Manager SFR

@melindabr01 j'entends bien votre problématique. 

Via le lien que je vous ai proposé, vous avez la possibilité de prendre contact directement avec un conseiller du Service Client SFR qui pourra creuser avec vous la problématique d'appels sur les fixes et mobiles. La Communauté SFR est un espace d'Entraide et de partage d'astuces et de conseils entre abonnés et utilisateurs de SFR (vous en saurez plus sur le fonctionnement de la Communauté SFR en consultant la Charte de la Communauté). Il n'y a pas de conseillers du Service Client ici pour vous en dire plus sur le traitement de votre incident. 
C'est pour cela que je vous renvoie vers le canal le plus à même de traiter votre problématique. 


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


melindabr01
Visiteur

Merci pour vos conseils.

Cette problématique est source de bien des frustrations et le service client est aux abonnés absents.

Belle après midi à vous aussi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus