portabilité ancien numéro

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai déménagé en novembre 2019, au cours de la demande de déménagement nous avons spécifié vouloir garder notre ancien numéro. Lors de l'installation de la fibre au nouveau domicile j'ai recontacté sfr pour demander la portabilité du numéro---> réponse : dans les cinq jours ce sera fait. Décembre ras ancien numéro non attribué. Je rappelle en décembre puis janvier 2020 car toujours rien---> même réponse dans les cinq jours ce sera effectif, des offres pour compenser me sont accordées.

 

Ce jour mon numéro n'étant toujours pas attribué, je téléphone de nouveau au service client qui après explications de demande mon code rio??? je lui stipule que l'on ne m'a jamais demandé ce code. Ensemble nous composons le numéro sur le fixe je valide mon ancien numéro et là ça raccroche... il m'a fait essayer 3 fois et me dit que mon numéro a dû être réattribué a quelqu'un ??!!! que je ne peux pas récupérer mon numéro. Il me passe la cellule expertise après demande+ ++++++++ en passant par la case résiliation. enfin bref. Une dame me répond je dois de nouveau tout expliquer, elle me demande le code rio, je lui stipule que le numéro raccroche quand je le compose que je ne peux obtenir mon code rio. Elle me répond que sans ce code elle ne peut faire la portabilité du numéro ???!!! a ma question que dois je faire pour avoir le numéro, elle repond composer le numero donné ..... c'est le serpent qui se mord la queue. Toutes les personnes que j'ai eu au téléphone depuis novembre sont d'une incompétence inimaginable. Il est hors de question que je change de numéro alors que la faute vient de sfr à trois reprises!!!  et que cette personne du jour appelée vers 10h25 ne sache pas m'orienter ou me répondre autre chose que d'esayer de nouveau une manipulation qui ne marche pas !!!  SFR n'a t il pas dans son équipe au moins une personne intelligente et logique pour m'aider?

Sinon au niveau de la communauté quelqu'un aurait il était dans le même cas pour m'aider ?

merci à tous de votre attention.

4 RÉPONSES 4
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour, Le délai de portabilité d'un numéro est de 40 jours maximum et est fixé par l'ARCEP après sa désactivation. Le numéro souhaité à été résilié en novembre 2019. Plus d'informations sur : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c... Il n'est plus possible techniquement de réattribuer en l'état. Je suis navré.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

et je fais quoi alors que l'erreur vient de chez vous, de notre côté tout a été demandé comme il faut et répété 3 fois dans le délai je pense des 40 jours comme vous le dites. A qui la faute si aucun de vos personnel n'a percuté lors des différentes demandes?


@Alf78  a écrit :
Bonjour, Le délai de portabilité d'un numéro est de 40 jours maximum et est fixé par l'ARCEP après sa désactivation. Le numéro souhaité à été résilié en novembre 2019. Plus d'informations sur : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-c... Il n'est plus possible techniquement de réattribuer en l'état. Je suis navré.

 

Alf78
Chef de projet SFR

Bonsoir,

 

Je ne suis pas en train d'indiquer que ça désengage d'une quelquone responsabilité. Je vous explique simplement les règles en vigueur sous l'autorité du régulateur des communications électroniques (L'ARCEP).

 

Tenant compte de votre mécontement; et de votre situation je vous invite à adresser par courrier l'ensemble des éléments de votre situation.Voici l'adresse :

 

SFR SERVICE CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Ne pouvant pas déroger à cette règle ; ils sauront chercher toutefois la réponse la plus appropriée à votre situation.

 

Je vous souhaite une agréable soirée.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Même probleme !

 

SFR ne m'a jamais demandé de RIO.

Ma demande remonte à moins de 40 jours.

Que dois-je faire ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus