plus de telephone fixe avec box adsl

serginette
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai plus de téléphone fixe depuis le 3 décembre

Un premier appel à SFR qui me fait procéder à tous les contrôles (liste que l'intervenant SFR a devant les yeux) pour me dire que c'est la box qui est défectueuse et qu'il faut la remplacer (on garde tous les câbles : on ne change que la box ... nouveau n° donc remise à jour daue tous les appareils connectés) 

Pour information, je dois changer de box au moins une fois par an !

Donc la nouvelle box arrive le 9 mais ça ne fonctionne pas mieux et je rappelle en précisant que le problème peut peut-être provenir du câble d'alimentation qui n'a pas été changé.

L'intervenante me dit que je dois aller acheter un cable à mes frais !???? et me raccroche au nez !

Je rappelle et j'explique mon cas pour la enième fois.

Ce n'est pas un problème sur la ligne !

Non ça n'est pas possible, ça ne peut venir que de mon branchement (qui n'a pas été modifié depuis longtemps) et que si je souhaite le passage d'un technicien ce sera à mes frais puisque SFR ne détecte aucune anomalie sur ma ligne ! Il va quand même lancer une procédure qui doit rétablir la ligne (au mieux 1 heure après au pire 48 h). On doit me rappeler vendredi matin.

Je fais des essais avec différents téléphone car j'ai changé de modèle depuis peu (qui a bien fonctionné 1 journée seulement)

Aucune amélioration

Je rappelle SFR vendredi en fin de matinée 

Une première fois l'intervenante me donne l'impression d'être cachée sous sa couette (il est 11 h du matin), je lui demande si je la réveille et quand je lui explique que j'ai cette impression elle me précise qu'elle est en télétravail ! Je refuse de refaire les memes manipulations habituelles qui n'aboutissent pas et elle me raccroche au nez

Je rappelle et tombe cette fois sur un intervenant qui me dit qu'il place ma ligne sur observation et me raccroche sans autre explication. Je reçois aussitôt un SMS m'informant d'un rendez-vous téléphonique avec le service client le 15/12 à 16h30.

Je rappelle SFR à plusieurs reprises le 11/12 et vers 17 h un intervenant me dit qu'il détecte bien une anomalie sur ma ligne et qu'il lance une intervention "expertise" et que j'aurai un appel lundi matin.

Bien évidemment ce matin personne ne me rappelle donc re le 1023 pour apprendre qu'une intervention est en cours depuis ce matin (qui n'a pas pu être lancée avant puisque week-end : juste que cela fait 2 week-end !) et que cette intervention peut durer au maximum 10 jours ... OUVRABLES donc si tout va bien et compte tenu des fetes qui se profilent, je n'aurai pas de téléphone avant 2021 !

Qui peut m'aider ?

Merci

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @serginette,
Avez-vous un incident déclaré lorsque vous vous connectez à l'application SFR & Moi ?
Utilisez pour cela vos identifiants en rapport avec votre ligne Box.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


serginette
Visiteur

Bonsoir,

J'ai un suivi incident signalé sur SFR et moi mais sans aucun détail.

Hier soir j'ai eu un SMS me signalant qu'une intervention avait eu lieu sur ma ligne et on me demandait de répondre 1 si c'était fonctionnel et 2 si rien n'avait changé : j'ai donc répondu 2 et aussitôt j'ai eu un nouveau message avec un lien a appelé. Aucun conseiller n'était disponible à plusieurs reprises et j'ai du répondre à un appel sur mon portable (puisque c'est mon seul téléphone opérationnel) et pendant ce temps j'ai eu un message d'un conseiller (très mal aimable) qui me prévenait que je ne répondais pas au téléphone quand on m'appelait et que, si besoin, il fallait que je le rappelle. J'ai voulu le joindre ce matin et mais en vain

Je dois préciser qu'hier soir j'ai eu un conseiller sur le 1023 mais que je n'ai pas compris la moitié de ce qu'il m'a dit car il était en télétravail et, à un moment, je lui ai demandé s'il ne pouvait pas éteindre sa télévision qui hurlait ... ce n'était pas la télé mais ses enfants.

Ce matin, j'ai eu une conseillère qui était également en télétravail mais qui devait me rappeler une heure après car elle n'avait plus de connexion avec sa hiérarchie !.... quel monde de bisounours .... ça fait peur !

Ce matin j'ai appelé le 1099 et j'ai eu la cellule "expertise" qui m'a dit qu'un technicien passerai samedi entre 9 h et 12 h (je crains car quand je lis les commentaires sur la communauté, les rendez vous sont souvent du pipeau).

J'ai espoir d'être enfin dépanné

Affaire à suivre

Serginette

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @serginette
Tenez-moi s'il vous plaît au courant suite à l'intervention programmée Samedi.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus