Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de téléphone fixe !

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

J'ai contacté aujourd'hui même le service technique de SFR, car je n'ai plus depuis hier l'IPv6.
La personne me réinitialise la box, et depuis je n'ai plus la téléphonie fixe.
Comme je n'ai pas de mobile, je suis dans l'incapacité de contacter le service technique.
L'internet IPv4 fonctionne et je peux regarder la télévision au travers du décodeur SFR.

Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation par internet à un responsable SFR afin de débloquer la situation ?

Cordialement.
Joel24290.
@+

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Joel24290,

Dans un premier temps vous pouvez déjà tenté, si ce n'a pas été fait encore, de débrancher puis rebrancher électriquement votre matériel afin de voir si cela ne relancerait pas les services. 

Sinon ici nous ne sommes en lien avec le Service Client nous ne pouvons vous mettre en relation directement. Je vous mets ci-dessous tous les moyens de contacter le service client SFR :

Dans ces différents cas vous serez mis directement en relation avec un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra faire le nécessaire. N'ayant pas de mobile vous allez devoir peut-être emprunté celui d'un de vos proches si c'est possible pour vous, sinon vous avez la solution de passer par un ordinateur pour les réseaux sociaux et chat.

En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Belle journée  

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Joel24290,

Dans un premier temps vous pouvez déjà tenté, si ce n'a pas été fait encore, de débrancher puis rebrancher électriquement votre matériel afin de voir si cela ne relancerait pas les services. 

Sinon ici nous ne sommes en lien avec le Service Client nous ne pouvons vous mettre en relation directement. Je vous mets ci-dessous tous les moyens de contacter le service client SFR :

Dans ces différents cas vous serez mis directement en relation avec un conseiller qui aura accès à votre dossier et pourra faire le nécessaire. N'ayant pas de mobile vous allez devoir peut-être emprunté celui d'un de vos proches si c'est possible pour vous, sinon vous avez la solution de passer par un ordinateur pour les réseaux sociaux et chat.

En espérant que tout s'arrange au plus vite,

Belle journée  

Magali, Community Manager à votre écoute
Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour Magali.
Merci pour votre réponse. 🙂
Ce matin, j'ai constaté que le téléphone est revenu, mais je n'ai toujours pas d'IPv6.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours autant de problème sur ma ligne ADSL.
Je suppose que je ne dois pas être le seul.
Des coupures de réseaux de plusieurs minutes jusqu'à des demi-journées.
Ou encore un débit qui baisse sans aucune raison au point où je suis obligé de redémarrer la box pour revenir à l'état normal.
C'est pénible de toujours réclamer ce qui nous est dû contractuellement.
Et la dernière bonne nouvelle, augmentation de l'abonnement sans avoir été prévenu aupréalable.
Cordialement.
Joel24290.
@+

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Joel24290,

C'est une bonne chose que vous ayez retrouvé votre service sur votre téléphone 🙂

 L'Ipv6 est disponible sur certaines types de box. Si vous n'avez aucune option disponible c'est que vous devriez ne pas pouvoir en bénéficier.

Je vous invite à vous rendre dans l'interface de votre box 

  1. Rendez-vous à l'onglet “Réseau”, puis à la rubrique “WAN”.
  2. En face de l'onglet “Internet IPv6”, cochez la case “Activé”.
  3. Cliquez finalement sur le bouton “Valider”.

Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour Magali.

Je dispose de l'IPv6 depuis que je suis chez SFR, soit plus de 10 ans maintenant.
Il arrive parfois, que la connexion ne se fasse plus alors qu'elle est bien activée dans la BOX.
Ce n'est pas un problème qui se situe de mon coté, mais du coté serveur réseau, chez SFR.
Je suis obligé de contacter le service technique pour qu'il me rétablisse la connexion.
Sauf que je tombe parfois sur des personnes qui ne comprennent pas ce que je demande.
On me demande à quoi me sert l'IPv6 ? Drôle de question, comme si cette fonctionnalité était gadget.
Puis au bout de quelques longues minutes qui n'aboutissent à rien, on me raccroche au nez.

Cordialement.
Joel24290.
@+

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour Magali.

Je viens de contacter à nouveau le service technique de SFR pour mon problème d'IPv6.
Et à nouveau, je me retrouve sans téléphone fixe !
Tout cela après avoir réinitialisé la BOX, ce qui ne sert strictement à rien.

 

J'ai l'impression que le service technique ne comprend pas la différence qu'il y a entre activé et connecté.
L'IPv6 dans ma BOX NB6v2 est activé mais je n'ai aucune connexion.

 

Je ne sais pas trop quoi faire et j'en ai marre de toujours discuter avec des gens qui ne comprennent rien.

 

P.S.: après avoir surveillé ma box, le service téléphonique réapparait au bout d'une heure.

 

Cordialement.
Joel24290.
@+

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à la communauté SFR.

 

Pour résoudre mon problème d'IPv6, on m'a proposé de passer à la fibre optique (FTTH).
Un technicien va venir dans une semaine procéder à l'installation.

 

Cordialement.
Joel24290.
@+

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Joel24290,

C'est une bonne nouvelle ! merci pour ce retour 🙂

Belle fin de journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour Magali.

 

Pour l'IPv6, ils ne savent pas résoudre le problème et préfère que je passe à la FTTH.

 

Une bonne nouvelle ? Non, je ne crois pas car il faudra faire des travaux pour passer la fibre optique.

Mon voisin s'est retrouvé durant un mois et demi sans internet.

Il a fallu tout ce temps pour découvrir que quelqu'un est venu bidouiller dans l'armoire des PBO parce que celle-ci n'était pas verrouillée.

 

C'est le service technique du 1023 qui m'a indiqué que l'ADSL est en fin de vie.

 

Cordialement.

Joel24290.

@+

Joel24290
Contributeur Loisir

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, un technicien est venu m'installer la fibre (FTTH) chez moi. Il a mis deux heures environ pour le faire. C'est correcte. Là où je ne suis pas content du tout, il m'a fait un énorme trou dans le mur extérieur. Une grosse partie du crépi est tombé. Le technicien a fait le branchement de la box à la FTTH, mais n'a rien configuré du tout. J'ai dû remettre les boîtiers dans le meuble, là où ils ont leur place.

 

Je constate que je n'ai plus de téléphone et là, ce n'est pas bien du tout !!!

 

Il ne m'a donné aucun câble pour brancher mon téléphone à la box. Le câble que j'ai (ma box NB6V2 blanche) a un embout jaune alors que celui dont j'ai besoin a un embout vert (la box NB6VAC noire). Je vais devoir me rendre dans une boutique SFR afin de récupérer un câble compatible avec ma nouvelle box.

 

Le débit est correcte avec un câble éthernet, aux environs des 480 Mb/s. Inversement avec la Wifi de mon ordinateur, je tourne autour des 40Mb/s.
C'est mieux qu'avec l'ADSL où j'avais au maximum 8.5 Mb/s.

 

J'ai pourtant demandé à conserver le même abonnement. Je me retrouve avec une configuration basique pour ce qui est du décodeur TV SFR. Je n'ai plus accès aux canaux TV que j'avais avant. Je me demande si j'ai encore le même numéro de téléphone. Je vais devoir recontacter le 1023 afin de remettre mon abonnement en l'état, quand j'aurai à nouveau le téléphone fixe.

 

Encore des démarches à faire auprès de SFR. La dernière fois, cela a duré deux mois, juste pour un changement de titulaire.

 

Cordialement.
Joel24290.
@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus