Réponse certifiée par SFR Question résolue

OPTION PRESENTATION DU NUMERO ET NOM D'APPEL ENTRANT SUR MON TELEPHONE FIXE

domine27
Visiteur

Bonjour,

Depuis l'installation de la Box Fibre de SFR, je n'ai plus ni la présentation du numéro, ni le nom de l'appelant qui s'affiche sur mon téléphone fixe. Ce dernier fonctionnait parfaitement avec la Box ADSL. Désormais, au lieu du nom et du numéro, j'ai "appel externe" et c'est extrêmement gênant. Normalement, c'est à l'opérateur d'activer cette option, mais lorsque j'ai quelqu'un du service technique, ils ne savent pas résoudre ce problème.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super ...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjourdomine27 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Vérifiez si votre téléphone fixe  est compatible Box SFR /la fibre  choisissez un model DECT  2023 GIGASET, ALCALTEL ,  Philips ..

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjourdomine27 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Vérifiez si votre téléphone fixe  est compatible Box SFR /la fibre  choisissez un model DECT  2023 GIGASET, ALCALTEL ,  Philips ..

Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

keke21240
Visiteur

j'ai  le même problème depuis l'installation de la Box 7 le 9 Mars 2023, on a pas à changer de téléphone alors qu’il fonctionne correctement avant. Mais plus au prestataire fournissant le logiciel à S.F.R.  de faire ce qu’il faut  pour que cela fonctionne correctement avec tout les types de téléphones.

Dans le cas contraire S.F.R devra offrir gracieusement le téléphone qui fonctionne avec leur Box a l'ensemble des clients concerné

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour keke21240,

 C'est que les  anciens téléphones  c'était sur des lignes analogique,  aujourd'hui la fibre faut des  models DECT .

 Certain anciens chez Siemens  fonctionnent toujours !

 Par contre les utilisent de moins en moins les fixes sans fils, ça  fait qu'on en trouve beaucoup d'occasion !!! sur les sites de ventes !

Cordialement,

 JE.

keke21240
Visiteur

je suis pas d'accord avec toi, car depuis qu'ils ont enfin changer la box 7 après pratiquement 8 mois par le Box 8 cela fonctionne correctement sans que j'ai changer de téléphone. Donc il y a bien un problème de paramétrage de cette box, mais ils ont pas le courage de l’admettre 

jnq35
Client Top Contributeur

La box 8 n'a aucun problème avec les téléphones. Il faut utiliser le bon type de câble sur labox 8 à savoir un câble rj45 vers rj11 pour certain téléphone et activer le correctif de présentation du numéro parfois.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @keke21240 ,

  Tu es sur que ton téléphone est bien un DEC genre >> Siemens Gigaset  ?

 Si non contacte le service clients ,  un conseiller  Technique  soit prendre un rendez-vous téléphonique , pour ensemble il réactualise la ligne de téléphone fixe ?   

 Il faut également  désactiver l'ancien répondeur qui se trouve dans  le téléphone , utiliser seulement le répondeur SFR !

Fait le  via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

 Ou le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus