Réponse certifiée par SFR Question résolue

Limité aux 6 premiers chiffres, l'historique des appels est un service qui s'avère inutile ...

estellevi01
Visiteur

La réponse officielle est que l'historique est réservé à l'Autorité judiciaire.

La reponse n'est vraiment pas satisfaisante.

Que cet historique ne soit pas accessible à une tierce personne, c'est  normal, mais qu'il ne soit pas lisible par le propre propriétaire de la ligne, dans un contexte sécurisé, est tout simplement ridicule.

Bref, cet historique ne sert à rien dans l'état de présentation actuel: savoir qui a appelé, par exemple, avec le numéro qui commence par le 06 32 27 xx xx ne sert pratiquement à rien.

Il faut deviner les 10000 solutions pour completer le numéro et trouver le correspondant ?

Anciennement chez Orange, je peux vous affirmer que cet historique etait entièrement visible chez l'opérateur concurrent ... et Orange n'est pas dans l'illégalité.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @estellevi01 

En effet, lorsque vous consulter votre historique d'appels, les derniers chiffres ne sont pas affichés, c'est normal. Il n'est pas possible de solliciter un historique d'appels, seules les autorités judiciaires peuvent y avoir accès dans leur intégralité.


Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @estellevi01 

 

Comme toi chez Orange, moi aussi j'ai la totalité des numéros sur ma facture ligne fixe Numericable depuis des lustres (mais il m'a fallu cocher une option dans le compte client pour que les derniers chiffres ne soit pas anonymisées... Je l'ai fait dès le départ)

 

Pour ma ligne mobile SFR c'est plus subtil :

  • ils n'écrivent PAS les numéros appels qui sont gratuits (ce qui est donc l'écrasante majorité de mes communications puisque j'ai un forfait appels,SMS,MMS illimités)
  • en revanche ils écrivaient les numéros des appels hors forfait (surtaxés ou à l'étranger par exemple) et là aussi, j'ai tous les chiffres, mais de mémoire j'ai dû activer un jour il y a longtemps aussi l'option pour démasquer la fin.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @estellevi01 

En effet, lorsque vous consulter votre historique d'appels, les derniers chiffres ne sont pas affichés, c'est normal. Il n'est pas possible de solliciter un historique d'appels, seules les autorités judiciaires peuvent y avoir accès dans leur intégralité.


Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Rose___
Visiteur

Votre réponse est idiote.

Sur les postes fixes à écran lcd, le numéro appelant est affiché en intégralité : sans réquisition judiciaire.

Tous les autres opérateurs donnent la possibilité lorsque l'on consulte l'historique sur son interface personnelle d'avoir les 10 chiffres.

Comment voulez-vous que l'on puisse appliquer le filtrage des appels si l'on est incapable d'avoir le numéro appelant ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rose___ 

 

En effet, souvent (c'est le cas pour ma facturation Numericable) il faut demander explicitement (via l'espace client quand c'est disponible en self-service, ou via le service client sinon) pour voir l'intégralité des 10 chiffres sur la facture détaillée, sinon par défaut (et sans doute par discrétion) c'est pudiquement masqué sur les derniers chiffres.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus