Question résolue

LIGNE HISTORIQUE FRANCE TELECOM PERDUE - RECEPTION APPEL BOX SFR IMPOSSIBLE

mikas59
Visiteur

Pour être concis :

Je constate que je ne reçois que les appels VOIP.

Impossible de joindre ma ligne fixe SFR BOX depuis un téléphone portable ou depuis une ligne fixe traditionnelle.

 

J'identifie le problème : Ma ligne historique France Telecom en 03..... n'est plus rattachée à mon contrat SFR.

Comment régler le problème de façon urgente car ma fille à l'étranger n'arrive plus à nous joindre, pareil pour les personnes qui nous téléphonent sans VOIP.

 

Le service client SFR peut-il réactiver ou activer mon numéro historique 03 .... qui ne fonctionne pas ?

 

Merci.

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mikas59
Visiteur

En toute transparence, je vous tiens donc au courant de l'évolution après mon appel de e matin à 09h35 ...

 

A 10h15, mes services sont opérationnels et je peux enfin recevoir des appels depuis une ligne non VOIP, comme un téléphone portable.

 

Manque de communication chez SFR mais je suis fairplay, je reconnais que le necessaire a été fait, merci à vous.

11 RÉPONSES 11
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @mikas59

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème.

Si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage à contacter sans plus tarder le service client afin qu'un conseiller puisse prendre la main sur votre dossier et vous aide à régler rapidement le problème. 

Sachez qu'il est possible de les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Belle journée !

mikas59
Visiteur

Problème persiste depuis un mois.

Je reçois les appels qui passent par le VOIP mais pas les appels depuis un téléphone portable ou une ligne RTC. 

 

Appel au service client, service technique niveau 2 saisi, aucun retour pour l'instant ...

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @mikas59

 

Merci pour ces précisions. La Communauté SFR étant une plate-forme d'entraide entre utilisateurs, nous n'avons malheureusement pas accès à votre dossier pour faire avancer la situation. 

Je vous invite donc à relancer le Service Client.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Bonne journée !

mikas59
Visiteur

Bonjour,

Dysfonctionnement uniquement de la réception des appels non Ip sur la box SFR depuis plus d'un mois.

Différents interlocuteurs me font savoir qu'en appelant ma ligne téléphonique depuis un téléphone non IP, la ligne ne sonne même pas comme si elle n'existait pas.

Appel au service client SFR le 29 septembre : Prise en charge par le service technique niveau 2. Cela prendra au plus 72 heures.

 

Nouvel appel ce jour 05 octobre au service client : Il faut patienter, je recevrais un sms pour me demander si le problème est réglé ...

Pour le savoir il suffit d'appeler ma ligne fixe depuis un téléphone portable ... Plus d'une semaine, et pour l'instant, rien n'est réglé !  

mikas59
Visiteur

Bonjour,

 Voici 10 jours que le service client a été contacté et le problème n'est pas résolu.

J'ai contacté la Direction Départementale de la Protection des Populations qui m'a indiqué la marche à suivre.

 

Si le service de téléphonie ne peut être rétabli dans un délai raisonnable, l'opérateur étant soumis à une obligation de résultat, je serais dans l'obligation de résilier sans frais pour non respect des obligations contractuelles. Pourtant, j'ai toujours été satisfait de cet opérateur mais sans correction du problème, je ne reçois pas les appels de ma fille qui m'appelle de l'étranger avec un téléphone portable, sans compter les appels de mes fournisseurs , des administrations qui n'arrivent pas à me joindre car je ne suis joignable que depuis le VOIP ...       

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer l'adresse exacte de SFR afin d'adresser une mise en demeure car je sens que mon affaire ne vas pas s'arranger et que le service technique ne fait que des réponses toutes faites ...

 

Cordialement,

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @mikas59

 

Je suis navrée d'apprendre que votre problème n'a pas été résolu...

Si vous le souhaitez, vous pouvez porter votre réclamation à l'adresse suivante : 

SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

 

 
Vous retrouvez ces informations sur cette page de l'Assistance SFR.
 
Restant à votre écoute. 
Bonne journée !
mikas59
Visiteur

Bonjour, toujours en panne concernant la réception des appels depuis une ligne non VOIP ....

Appel au service client chaque jour ...

 

Un technicien doit me rappeler demain 9 octobre dans la journée .... 

 

 

mikas59
Visiteur

Voilà, contact avec une connaissance ayant bossé chez ORANGE. 

Le fait de recevoir uniquement les appels par internet (VOIP) et pas les autres lui évoque un problème avec le dégroupage total par SFR. 

 

Alors, toujours en rade, mes parents de 78 ans n'arrivent plus à m'appeler avec leur ligne historique France Telecom encore en RTC

Ma fille ne peut pas me joindre depuis sont téléphone portable

Sans compter les autres appels que je n'ai pas reçu de la part d'autres usagers ... 

 

A quand la fin du problème de dégroupage total ??? J'attends et j'ai bien compris que personne ne peut rien pour moi ici.

 

Mes messages auront au moins le mérite de démontrer l'efficacité et les délais de résolution d'un service qui doit m'être rendu dans sa totalité car pendant ce temps là, je paye mon abonnement plein pot ....

mikas59
Visiteur

Bonjour,

 

Après des appels chaque jour au service client 1023, un rendez-vous téléphonique m'était donné pour ce 9 octobre 2020 à 09h00.

Bien sûr, à 09h30, toujours pas d'appel ...

J'appelle le1023 et le conseiller technique m'indique que le problème de téléphonie a été identifié par un technicien le 8 octobre (tiens bizarre... je n'ai pas été informé)

 

Il m'indique que la remise en état de ma téléphonie c'est à dire de la réception des appels non VOIP sera rétablie sous10 jours !!!

 

Après avoir enregistré l'ensemble des mes appels et surtout les réponses du service client, j'ai adressé à l'instant une lettre de mise en demeure pour un rétablissement des services sous 10 jours avec une copie au médiateur des télécommunications.

 

Autant dire que je suis extrèmement déçu du SAV SFR. Tant que tout va bien, c'est parfait mais lorsque l'on rencontre un problème technique, aucune nouvelle du service client pour confirmer la prise en charge du problème, aucune nouvelle de la soit disant identification du problème (bizarrement hier)

 

J'ai même demandé un échange de box ce qui ne m'a jamais été proposé par le service client. Je sais que le problème de non réception des appels non VOIP ne vient pas de là mais quand même. 

 

Horizon 20 octobre 2020 .... Merci SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus