Ligne fixe : tonalité occupée quand on décroche le téléphone

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

sur le téléphone fixe de ma mère, quand on décroche pour appeler on entend une tonalité occupée depuis hier mercredi 05/02.

Sa configuration est la suivante : 

Abonnement ligne fixe chez SFR
Forfait ligne illimitée
Abonnement MaxiDSL (box sfr)

En résumé, la téléphonie ne passe pas par la box.

La connexion adsl est OK

Quand j'appelle sa ligne fxe avec mon portable, ça sonne de mon coté mais pas sur ses appareis (elle a 2 prises avec chacune une téléphone).

Donc elle ne peut ni recevoir, ni émettre d'appel.

Débranchage et rebranchage de prise n'a rien changé.

Le site sfr m'indique aucun incident sur sa ligne 01.

Que puis-je faire ?

Merci par avance.

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Hello @jnq35, pourrais-tu nous éclairer sur la question stp? Un grand merci à toi. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour utilisez vous des filtres adsl sur votre installation ? Il peu aussi y avoir eut un changement au niveau du central ou un problème sur votre dslam.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

oui, les mêmes filtres sont là depuis des années, sur les 2 prises. Je n'ai jamais eu ce problème.

A noter que j'ai appelé le 1023 jeudi. Rdv a été pris avec un technicien sfr pour samedi 08/02 à 11h. J'ai indiqué nom, code de porte et mon numéro de portable.

Samedi à 17h45 j'appelle le 1023 pour savoir ce qu'il en est. On me répond que quelqu'un d'Orange est venu entre 11h et 12h mais n'a trouvé personne au logement.

Faux ! On était 2 et l'interphone fonctionne.

Sur l'interface sfr de test de ligne on me dit : aucun problème.

L'adsl fonctionne (quoique 2 reboot de box, 1 samedi à midi et 1 ce dimanche vers 10h50)

 

Donc statu quo : une ligne fixe qui ne répond pas et d'ou on ne peut pas passer d'appel.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

1 semaine sans téléphone, sans nouvelle.On est mercredi. Plus que 3 jours avant que je résilie.

Quel manque de sérieux !

Evidemment l'abonnement adsl sera aussi résilier et repris ailleurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus