Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le service client SFR me dit ne pas pouvoir me donner mon RIO

sandrineca09
Visiteur

Étrange situation. Voilà 48 heures que je demande mon RIO au service client. Je suis à l’étranger et je ne peux utiliser le 3179. Jour 1, on me dit qu’il y a un bug informatique. Jour 2, on me dit que c’est impossible en raison d’une maintenance. Pourquoi deux versions différentes ? Mais dans les 2 cas, on ne sait pas quand les choses seront de nouveau fonctionnelles. Pourquoi SFR ne peut me donner mon RIO ? Et pourquoi ce numéro ne se trouve pas sur mon compte client ? Je m’interroge… que fait SFR. Je suis très embêtée… Et j’ai perdu beaucoup de temps pour rien ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrineca09  
Merci de votre retour et ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution en contactant directement le Service Client SFR. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
dav93000
Contributeur en Herbe

Le RIO est extêmement bien planqué et inacessible dans le menu de l'espace client .

une fois connecté à votre espace client, il vous faut aller à :

https://espace-client.sfr.fr/novelli/rioFixe/consultation#sfrclicid=EC_mire_Me-Connecter 

maintenance ou pas, j'y accède sans problème

c'est expliqué ici : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-telephonie-fixe.html#:~:te... 

attention au copier coller, je constate qu'ils mettent des espaces partout qui n'ont pas lieu d'être si vous le saisissez dans les infos d'abonnement chez un autre opérateur .

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrineca09 
Avez-vous suivi la piste de @dav93000  ? 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dav93000 

 


une fois connecté à votre espace client, il vous faut aller à :

https://espace-client.sfr.fr/novelli/rioFixe/consultation#sfrclicid=EC_mire_Me-Connecter 

maintenance ou pas, j'y accède sans problème

c'est expliqué ici : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-telephonie-fixe.html#:~:te... 


Ton astuce semblait très intéressante mais :

  • ton premier lien direct ne fonctionne pas chez moi et ne provoque qu'une erreur dès que je clique dessus
  • ton deuxième lien vers la documentation SFR où tu dis que c'est écrit ne me permet pas de retrouver quoi que ce soit de ce lien :
    1. la page parle de ligne fixe et non de ligne mobile
    2. et le seul "lien" que je vois est "général" => en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR)

Pourrais-tu me dire où ce lien est expliqué dans la page d'assistance ?

 

Par ailleurs je constate sur cette page qu'il y a un n° gratuit (équvalent du 3179) pour obtenir un RIO chez SFR : 0800 97 3179

=> serait-il accessible de l'étranger pour atteindre la France ? (via +33 800 ...)

À+

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dav93000
Contributeur en Herbe

bonjour @Ryry 

il s'agit bien du RIO fixe et non mobile pour lequel cela ne marche pas (on est d'ailleurs dans la rubrique "téléphone fixe") sauf erreur

le premier lien donné est celui vers lequel conduit le lien figurant au "02 J’obtiens mon RIO fixe auprès de mon ancien opérateur"

au lien figurant au "en me connectant à mon espace client"

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dav93000 

 


il s'agit bien du RIO fixe et non mobile


OUi, j'avais mal interprété la demande de @sandrineca09 

 


le premier lien donné est celui vers lequel conduit le lien figurant au "02 J’obtiens mon RIO fixe auprès de mon ancien opérateur"

au lien figurant au "en me connectant à mon espace client"


Ah oui, tu as donné le lien "transformé" par ta session personnelle.

Le lien figurant sur cette page est simplement https://www.sfr.fr/routage/rio-fixe

Bon à savoir, même si du coup je ne peux pas le vérifier.

Merci !

À+

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sandrineca09
Visiteur

Merci pour tous ces conseils. Je n’ai pas réussi à utiliser les liens. J’ai repris mon courage à 2 mains et rappelé le service client. Après s’être assurée que j’étais déterminée à résilier ma ligne, après avoir noté pourquoi, après m’avoir proposé toutes les réductions de la terre et m’avoir redemandé si j’étais sure de vouloir résilier la ligne… mon interlocutrice m’a livré le sesame : mon numéro de RIO. Ce qui prouve bien que quand le service client tombe sur quelqu’un qui a du mal à résilier, il tente le tout pour le tout pour le retenir. Et ne pas fournir le RIO fait partie de la stratégie de marketing. Au fait, j’avais essayé le 0800 qui permet d’appeler le 3179 depuis l’étranger: on tombe sur un service de portabilité pour numéros fixe et on ne reçoit aucun RIO. Voila. Ce fut long ! Merci pour vos aides. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sandrineca09 

 


Ce qui prouve bien que quand le service client tombe sur quelqu’un qui a du mal à résilier, il tente le tout pour le tout pour le retenir. Et ne pas fournir le RIO fait partie de la stratégie de marketing.

  • C'est possible (et même sûrement probable) qu'ils tentent le tout pour le tout pour retenir un client (c'est même bien pour ça qu'il y a même souvent chez différents FAI, dont le nôtre, un service "fidélisation" qui entre autres est spécialisé aussi pour récupérer des clients qui sont en procédure de résiliation).
  • Par contre, si "vraiment" certains téléconseillers, au bout du bout, finissent par mentir en disant "mon système m'empêche de vous fournir le RIO" (ce qui t'est arrivé d'après ton récit) c'est totalement illégal et l'opérateur risque énormément gros si cela fait partie de sa stratégie car (stratégie ou non) s'il se fait pincer à répéter cette approche et traîné devant les tribunaux par une association de consommateurs ça fera très mal !

J'espère donc pour SFR qu'il s'agit surtout d'incompétence ou de zèle infondé (le coup du "mon système est en maintenance je ne peux pas le faire" je l'ai entendu des tas de fois, et puis comme par hasard un autre appel avec un autre conseiller donne autre chose)

Franchement sinon, c'est vraiment jouer avec le feu !

 

En tous cas, pour ton cas personnel, heureux que ça soit réglé !

À+

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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sandrineca09  
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