Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Je ne reçois pas les appels entrants

langexena2
Contributeur en Herbe

Bonjour

J’ai acheté un nouveau téléphone fixe mais une fois installé je ne recevais pas les appels et je ne pouvais pas non plus en émettre. 
Retour du téléphone pensant que ça vient du nouveau téléphone puisque les connexions n’étaient pas les mêmes que l’ancien 

Je rebranche donc l’ancien téléphone et là je peux émettre des appels mais je ne m’en reçois pas !

j’ai essayé le diagnostic en ligne, j’ai redémarré ma box, j’ai réinitialisé ma box … rien n’y fait 

si qqun a la solution merci par avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @langexena2,
Ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution en contactant le Service Client SFR. 
Merci d'être revenu nous tenir au courant. 
Je vous souhaite une bonne journée. 
Cris 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, quel est votre box ? Lien de choix nom matériel SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet Comment sont connectés le modem et votre téléphone ? Avec quel type de câble ? Quels sont vos deux modèles de téléphone, celui qui ne marche pas et celui qui marche à moitié ? Votre abonnement fixe est il récent ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
langexena2
Contributeur en Herbe

Ma box est une NB6 connecté avec un câble RJ 11 il me semble 

Mon abonnement a 17 ans

Les deux téléphones son des gigas et celui qui ne fonctionnait pas du tout modèle confort 520 et celui qui fonctionnait très bien mais maintenant à moitié CL 750H

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, la nb6 fibre ou adsl n'a pas un câblege rj11 standard. Vous devez impérativement utiliser le câble rj11 fournit avec la nb6 et il y en a 3 versions. Voir cette page. Ensuite vous pouvez utiliser un câble standard comme rallonge. Le gigaset confort 520 existe en version ip et si c'est cette version que vous possédez, il est parfaitement normal qu'il ne fonctionne pas. Incompatible avec votre ligne. Le CL 750H est un dect et doit fonctionner sur votre ligne.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
langexena2
Contributeur en Herbe

Oui le téléphone fonctionnait sur ma ligne puisque c’est un téléphone que j’ai depuis deux ou trois ans.

pareil je n’ai pas changé le câble donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus. Je peux juste appeler mais pas recevoir d’appels c’est hallucinant 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @langexena2
Avez-vous pu tester la piste évoquée par @jnq35  (merci à toi) ? 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

langexena2
Contributeur en Herbe

Bonjour

J’ai fini par contacter le service client et en fait il y avait un renvoi d’appel activé mais comme mon interlocuteur m’a expliqué ça reste un mystère de savoir pourquoi il était activé car je ne suis pas à l’origine de cette manipulation ni eux mais bon problème résolu!

merci à vous 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @langexena2,
Ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution en contactant le Service Client SFR. 
Merci d'être revenu nous tenir au courant. 
Je vous souhaite une bonne journée. 
Cris 

Yann, Community Manager

langexena2
Contributeur en Herbe

C’est tout à fait normal de vous tenir au courant ça s’appelle la politesse.

je demande de l’aide donc je tiens au courant les personnes qui ont essayé de m’aider

bonne soirée 

Yann
Contributeur Elite

Merci @langexena2 ! 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus