Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lambertmi01 

 


j'ai appelé le 1023 qui est gratuit à priori depuis ma box. J'ai eu un conseiller mais il ne m a pas orientee ailleurs.

N'ayant pas appele d'autre numero que le 1023, je ne comprends pas qu'il y ait du Hors forfait, et ce numero de mobile quand je l'appelle me dit que je suis sur "mon compte sfr".

C'est tres bizarre. Je ne comprends pas ce qu'il se passe...


OK, du coup je réitère ma question du début :

  • quel est ce numéro qui t'a été facturé en hors forfait ? (D'habitude les appels payants apparaissent sur la facture détaillée).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lambertmi01
Contributeur en Herbe

C'est le 0610001963 qui apparait en facturation "Hors forfait"

Je n'ai jamais appele ce numero et ne comprends pas...

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Etonnant, @BellevilleHill nous confirme que c'est bien@ un numero de SFR qui correspônd au : "Le 963 est un serveur vocal qui permet de réaliser certains acte sur son compte SFR sans faire appel à un conseiller."

Mais si l'on en crois les signalements sur le site "Dois je repondre"  c'est un numero qui est piraté et utilisé, j'espere, par des malveillants puisque par exemple : "Se fait passer pour SFR et demande le recouvrement de 5 euros."  ou "Faux reccouvrement SFR qui vise a pomper vos donnees bancaires"

Par contre rien n'explique que si comme l'affirme @lambertmi01 elle n'a jamais appelé sur son fixe ce numero comment il peut etre facturé ? ( de combien d'ailleurs ?) 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
lambertmi01
Contributeur en Herbe

Je n'ai jamais appele ce numero ni le 963 de mon fixe. 

Je ne connais meme pas ces numeros...

J'ai l'impression d'etre victime d'une **bleep**. Comment fait-on pour ecrire une reclamation a SFR?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @lambertmi01 pour ces precisions.

Je viens de faire le 963 sur mon smartphone c'est bien le "service de gestion de votre ligne de mobile SFR" gratuit à partir d'un mobile.

Par contre si je passe par le numero long,  le 06100001963  mon smartphone m'affiche :

 

20220324_164322.jpg

 

Je sais que ce n'est pas SFR, mais Samsung, qui gere la protection SPAM mais ce numero semble bien corrompu!

Reste à @BellevilleHill  de faire tout son possible pour rechercher et nous expliquer comment on peut avoir sur une ligne fixe une facturation pour un service de mobile ?

Pour la procedure de reclamation voir : Adresses du Service Client SFR

Extrait :

a.PNG

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
lambertmi01
Contributeur en Herbe

Merci Jacques jacquesma08

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@jacquesma08 Je ne suis pas sur de comprendre votre question.

Le 963 est le n° court accessible depuis un Mobile SFR (gratuitement comme vous l'indiquez). Par contre les n° long comme le 0610001963 ne sont pas gratuits depuis un Fixe. L'intérêt d'un n° long est de permettre à un client qui n'aurait pas son Mobile sous la main de réaliser certaines opération depuis un Fixe. 

@lambertmi01 Vous indiquez ne pas avoir composé ce n°. Seul le Service Client pourra vérifier ces éléments en accédant à votre contrat. A mon niveau je ne peux que vous indiquer les principes de fonctionnement/facturation et il n'y a rien d'anormal à ce que n° soit facturé depuis un Fixe.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@BellevilleHill vous avez répondu à  ma question en disant à @lambertmi01  de contacter le service client.

Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas à votre niveau en faire plus.

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
lambertmi01
Contributeur en Herbe

Je vais donc contacter le service client car je n'ai jamais compose ce numero long que je ne connaissais absolument pas!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus