Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hors forfait inconnu

lambertmi01
Contributeur en Herbe

Je suis nouvelle cliente. Je n'utilise pas le telephone fixe.

Or, je viens de voir sur mon espace client qu'il y avait du "Hors forfait" , je ne comprends pas a quoi ca correspond.

En appelant le numero figurant en hors forfait, je tombe sur "mon compte sfr"

Je ne comprends rien. J'ai appele un numero relation clients SFR a 4 chiffres que je pense gratuit , non?

je n'ai jamais appele de numero mobile pour aller sur mon compte sfr...

Pourriez-vous m'expliquer ce qu il se passe?

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion dans votre échange.

Le 0610001963 est bien un n° SFR. C'est le numéro long qui équivaut au 963 depuis un mobile.

C'est bien différent du 1023 qui donne accès au Service Client. Le 963 est un serveur vocal qui permet de réaliser certains acte sur son compte SFR sans faire appel à un conseiller.

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @lambertmi01 pour ces precisions.

Je viens de faire le 963 sur mon smartphone c'est bien le "service de gestion de votre ligne de mobile SFR" gratuit à partir d'un mobile.

Par contre si je passe par le numero long,  le 06100001963  mon smartphone m'affiche :

 

20220324_164322.jpg

 

Je sais que ce n'est pas SFR, mais Samsung, qui gere la protection SPAM mais ce numero semble bien corrompu!

Reste à @BellevilleHill  de faire tout son possible pour rechercher et nous expliquer comment on peut avoir sur une ligne fixe une facturation pour un service de mobile ?

Pour la procedure de reclamation voir : Adresses du Service Client SFR

Extrait :

a.PNG

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
18 RÉPONSES 18
lambertmi01
Contributeur en Herbe
 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lambertmi01 

 


En appelant le numero figurant en hors forfait, je tombe sur "mon compte sfr"


Quel est exactement ce numéro ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lambertmi01
Contributeur en Herbe

0610001963

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @lambertmi01 

 

Je ne comprends pas ta réponse à ma demande pour savoir quel est ce numéro qui apparait facturé hors forfait sur ta facture :

  • tu viens de nous donner un numéro "ordinaire" à 6 chiffres
  • et dans ton premier message tu parlais plutôt d'un numéro spécial à 4 chiffres

 


En appelant le numero figurant en hors forfait, je tombe sur "mon compte sfr" [...]

J'ai appele un numero relation clients SFR a 4 chiffres que je pense gratuit , non?


Alors au final qu'est-ce qui est facturé en hors forfait ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Numero signalé sur ce site :

Qui vous a appelé à partir du 0610001963 (+33610001963) ? | doisjerepondre.fr

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 

Oui, possiblement signalé comme un appel d'arnarqueur.

Mais ce qui me surprend doublement c'est :

  1. qu'un tel numéro à 6 chiffres est "ordinaire" et donc sans hors forfait associé => donc je ne comprend pas le hors fordait de @lambertmi01
  2. et surtout @lambertmi01 nosu parlais d'abord d'un numéro à 4 chiffres

Bref, moi je ne comprends rien à ce qui a été décrit, encore moins capable de l'expliquer.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Effectivement @Ryry ce n'est pas clair.

Je vais juste dire ce que deduis de ses explications.

Elle dit ne jamais se servir du fixe mais elle semble s'ent etre servie pour le 1023 ? Est bien ca @lambertmi01  ?

Là il faudrais qu'elle nous en dise plus : a t'elle eu un conseiller ? Si la reponse est oui ne l'aurait il pas dans la conversation transferé vers un autre service qui untiliserais ce numero ? 

Et si elle à une offre qui n'inclus pas les appels vers les mobile (pour cela il faut avoir Power) ca pourrait expliquer ce hors forfait .

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion dans votre échange.

Le 0610001963 est bien un n° SFR. C'est le numéro long qui équivaut au 963 depuis un mobile.

C'est bien différent du 1023 qui donne accès au Service Client. Le 963 est un serveur vocal qui permet de réaliser certains acte sur son compte SFR sans faire appel à un conseiller.

Cordialement

lambertmi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

C'est effectivement ça, j'ai appelé le 1023 qui est gratuit à priori depuis ma box. J'ai eu un conseiller mais il ne m a pas orientee ailleurs.

N'ayant pas appele d'autre numero que le 1023, je ne comprends pas qu'il y ait du Hors forfait, et ce numero de mobile quand je l'appelle me dit que je suis sur "mon compte sfr".

C'est tres bizarre. Je ne comprends pas ce qu'il se passe...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus