- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Gigaset A635H et box 5G : pas de sonnerie si appel entrant
18/11/2025 18h49
J'ai connecté deux Gigaset A635H à ma box 5G (une base et un secondaire) et je n'ai pas de sonnerie si j'ai un appel extérieur. L'écran du Gigaset ne s'allume pas. On peut appeler un Gigaset depuis l'autre (dans les deux sens) et les appels vers l'extérieur fonctionnent très bien. Qu'ai-je loupé dans les paramétrages selon vous ?
Cordialement,
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, quel type de câble avez-vous mis entre la box 5G et votre Gigaset A635H ? Un câble RJ11 vers RJ11 ?
Quand vous appelez votre numéro de ligne "fixe" 5G ( qui est un numéro mobile ) est-ce que la diode téléphone sur la box 5G devient blanc ?
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-5g/installer-configurer.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/11/2025 21h07
Le câble qui relie la base d'un Gigaset à la box est vraisemblablement un RJ11 vers RJ11 car il était fourni dans la boite de deux Gigaset que j'ai achetée récemment. J'ai inversé les branchements pour vériifer que c'était la même prise mâle des deux côtés du câble.
Quand j'appelle le numéro de ligne "fixe", en effet c'est un 06 ! la diode blanche en forme de combiné téléphonique reste allumée durant toute la "conversation". Je peux laisser un message que je peux interroger en appelant le 123. Quand j'appelle depuis le "fixe" vers un mobile, je peux parler autant que je le veux sans qu'il y ait d'incident, et la diode blanche est également allumée.
Le bilan est : les fonctions de la box sont opérationnelles, même la réception de SMS et l'émission, que j'ai testée depuis mon Mac (attention, là c'est du hors forfait).
La communication Gigaset vers box fonctionne.
Il semble que la communication box vers Gigaset ne fonctionne pas, ou plutôt ne s'établit pas quand c'est à "l'initiative de la box". La seule chose qui ne fonctionne pas, c'est la transmission de l'information d'un appel entrant depuis la box vers la base du Gigaset.
C'est peut-être malgré tout le câble... mais l'inversion des connexions, sans effet, me laisse perplexe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/11/2025 21h27
C'est encore moi. J'ai remplacé mes deux Gigaset neufs sans fil par un vieux Gigaset (encore) qui traînait, avec son combiné son fil et son vieux clavier à touches, et le même câble RJ11 vers RJ11 et ça marche, le vieux Gigaset sonne quand on appelle le "fixe" qui commence par 06... , via la box. Ah les bons vieux téléphones fabriqués Frankenstrasse ! Bonne nouvelle, la box n'y est pour rien. C'est un peit bijou, d'ailleurs. Mauvaise nouvelle, je vais mettre à la benne les Gigaset neufs... je n'ai plus l'emballage, je ne sais pas si je vais pouvoir les rapporter comme ça à Carrouf...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @utilisateur_supprimé ,
Question bête, la sonnerie n'est pas désactivée ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/11/2025 21h52
Oui, merci ! cela aurait être une possibilité, mais non,pas de cloche rayée à l'affichage, d'ailleurs l'appel interne entre les deux Gigaset fonctionne dans les deux sens,et ça sonne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah oui, je n'avais pas vu cette précision.
Je n'avais pas vu non plus qu'avec un autre poste téléphonique ça fonctionnait (je devais probablement rédiger mon post quand vous avez validé le vôtre)
Donc vous savez ce qui cloche (hi hi )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
18/11/2025 22h24
Je ne crois pas avoir épuisé le sujet, mais je n'ai pas les compétences pour aller plus loin. Je ne sais pas ce qui transite dans un câble RJ11. Donc, je ne peux pas interpréter les résultats des tests aussi brutalement que je le fais. Je conclus que Gigaset me déçoit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je conclus que Gigaset me déçoit.
Forcément, et on te comprend.
Cela dit il n'est pas impossible que le même téléphone GIgaset fonctionne très correctement avec un autre modèle de box (SFR ou non).
Au fil des années de box internet tout concurrent confondu, on ne compte les quelques cas de tel modèle de box qui s'accommode mal de tel modèle de téléphone fixe... alors que les 2 membre du couple matériel qui ne s'entend pas bien fonctionnent parfaitement de leur côté respectif avec d'autres matériel.
Ton cas à toi est extrême (car carrément le téléphone ne sonne pas).
Mais un cas "moins grave" qu'on a très souvent rencontré (cherche par exemple "correctif de présentation du numéro" sur les box Numericable qui tentait un autre mode de communication avec le téléphone) c'est que le signal de message vocal disponible sur le répondeur chez l'opérateur n'apparaissent pas sur le téléphone qui "oublie" de clignoter pour signaler qu'on peut aller l'écouter... Et ce dysfonctionnement dépendait des marques et modèles...
Jamais compris pourquoi c'était aussi "aléatoire".
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai trouvé aucune page technique concernant votre Gigaset A635H. Ni aucune page de support sur le site de Gigaset ! Donc probablement un ancien modèle.