Filtrage box NB6

François85
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

j'ai découvert il y a peu l'option filtrage sur la box, mais il y a quand même un iatus dans l'histoire, la box permet en effet de ne pas faire sonner ni afficher le numéro entrant placé en liste noire, mais la personne qui téléphone peut néanmoins laisser un message sur le répondeur, j'en ai eu la preuve aujourd'hui !

Donc blocage mais incomplet.

Le paramétrage semble simple, mais j'ai peut-être raté quelque chose.

Merci d'avance de vos réponses.

 

François.

Cordialement
1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @François85,

 

Avez-vous bien effectué la manipulation décrite sur cette fiche de l'Assistance SFR

Pour activer le filtrage  

1/ Accéder à l'interface Web de votre box

  • Lancez votre navigateur Internet habituel. 
  • Entrez l'adresse de l'interface web de votre box : https://192.168.1.1.

2/ Sélectionnez le paramétrage de votre téléphone

Cliquez sur le menu « Téléphonie ».

Puis sélectionnez « Configuration ».

 

3/ Activez le filtrage

Cliquez sur l'interrupteur « Activation du filtrage ».

Puis cliquez sur « Valider ».

 

4/ Cliquez sur « Valider »

 

Pour définir votre "blacklist"

1/ Saisissez les numéros à rejeter

Pour constituer votre « liste noire » des appels à rejeter, saisissez les numéros à filtrer

 

2/ Ajouter les numéros indésirables

Pour ajouter un numéro :

cliquez sur « + »,

saisissez le numéro suivant.

 

3/ Validez

Une fois les numéros saisis, cliquez sur « Valider ».

Vous pouvez à tout moment rajouter de nouveaux numéros qui vous importunent.

Vous pouvez supprimer un numéro de la liste en cliquant sur le « - ».

 

4/ Vous pouvez suivre les tentatives d'appels

A tout moment, le nombre de fois qu'un numéro a été filtré apparaît dans la colonne « Nombres d'appels filtrés ».

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus