Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Demande d'info technique, problème téléphone fixe sur box

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Depuis 3,4 jours je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe branché sur la box et le voyant en façade correspond est éteint. Le téléphone marche, en tout cas il s'allume. J'ai échangé avec une conseillère par tchat qui m'a dit que le voyant (le témoin de fonctionnement) ne s'allumait que si il y avais un câble branché dessus, ce qui m'a paru surprenant. Donc d'après elle c'est un problème de câble, de fil. Je suis sceptique. J'ai essayé d'éteindre la box puis de la rallumer et trois témoins sur quatre s'allume, manque celui du téléphone. Avez vous déjà rencontré ce genre de problème. Merci pour les infos éventuelles. Bonne soirée.

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @ericju05,  
Sur votre problématique de téléphone fixe, je me permets de taguer @Ryry et @jnq35 qui auront peut-être une piste à vous suggérer. 
Bonne soirée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @ericju05 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Est-ce que vous avez un Telephone fixe compatible fibre sfr DECT  (genre GIGASET Téléphone )

Vérifiez que  vous avez le bon cable RJ 11  Branché sur la prise verte de la Box ?

Essayez de faire L'auto-diagnostic   via l'application : L'appli SFR & Moi

Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats, tu pourras être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

Si non contactez le service clients  ,  un  conseiller technique qui vérifie votre connexion .
 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   si non demandez qu'on vous rappel ici > : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour Jeanfi,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Je précise une chose: le téléphone marchait très bien sur cette box avec la câble actuel jusqu'à il y a quelques jours, je ne vois pas pourquoi subitement il ne marcherait plus subitement, mais le fait est que c'est le cas. Les câbles sont (semblent en tout cas) en bon état, ce sont des câbles standards.

cybraugo
Visiteur

Bonjour,

Je ne peux qu'être en tout point en accord avec la réponse de Jeanfi.

Mais aussi dans la mesure du possible, testez votre téléphone et son raccordement chez un ami, voisin, etc...

Quelle que soit la box, cela permettra une vérification de son bon fonctionnement, un point que vous pourrez enlever de vos discutions avec le service client.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le voyant téléphone est-il allumé sur le modem ? Avez-vous fait redémarrer électriquement votre modem ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
ericju05
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Problème réglé. J'ai contacter un conseiller technique sur les conseils de Jean (par tchat) qui a testé la ligne et en fait c'était une question de mise à jour. Petite pression sur le petit trou derrière la box et le témoin et donc la ligne est revenue, uen mise à jour .....pas à jour. Merci pour les conseils. Mais ce n'était pas mon téléphone qui était en cause.....et l h'istoire de la conseillère qui me disait qu'il fallait qu'il y est un câble, fil branché pour que le voyant s'allume (ce qui m'a plus qu'étonné) est totalement hors propos.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus