Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Délai entre sonnerie et réponse

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Depuis mars 2024 que je suis "à la fibre", et lors des appels téléphoniques, il y a un délai entre le décrochage du combiné et la réponse.

Quand c'est moi qui appelle, la sonnerie fonctionne bien sûr, puis s'arrête supposant que mon interlocuteur a décroché. Or, il faut un certain temps avant que la connexion se fasse.

De même, si je reçois un appel, lors du décrochage, j'ai un temps "mort" avant d'entendre l'appelant malgré mes "allo" "allo"....

Je précise que mon téléphone est bien branché par câble RJ 11.

Cela pourrait-il venir de mon téléphone qui a quelques années ou cela dépend il seulement d'un paramétrage mal ajusté ? 

Merci si quelqu'un a une idée...

Bonne journée

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

@Mamico ,

Il arrive parfois que  sur votre téléphone quand vous décrochez : vous entendez un Bi bip  (très déagréable !! ) en faites c'est pour vous prévenir que vous avez un message  pas lu!! donc  vérifiez en faisant le  1 4 7  sur votre Fixe .

bonne chance !

JE .

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le répondeur fixe de SFR est là Consulter et configurer le répondeur fixe SFR

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
15 RÉPONSES 15
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico
Pouvez-vous me rappeler votre modèle de box SFR ? Pour vous aider à identifier ce dernier, rendez-vous sur la page Box et décodeurs SFR.  
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Mamico
Contributeur Confirmé

Oui la box est la box SFR BOX 8 FIBRE, photo ci-dessous. Merci !

Mamico_0-1715778422689.png

Yann
Contributeur Elite

Merci pour la précision @Mamico
Je ne sais pas s'il est possible de raccourcir ce délai. @Ryry @jnq35 @Ricouz, une idée pour aider @Mamico (grand merci à vous). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

A mon avis, même si je ne connais pas la box, il n'y a aucun paramètre concernant ce problème sur la box.
En général, sur les box il n'y a pas grand chose concernant la configuration téléphone.
Il faut peut-être voir à remplacer le téléphones s'il est vraiment trop ancien.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Mamico
Contributeur Confirmé

En effet, le téléphone doit "friser" les 20 ans !!!

J'ai toutefois, changer fil R11 (qui était pourtant neuf) et il me semble que ce temps "mort" était moins flagrant lorsque j'ai reçu un appel tout à l'heure et c'est surtout en appel entrant que cela m'était le plus désagréable....

Je vais donc surveiller si ce changement de câble est la solution...

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Bonne soirée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, essayer avec un câble rj45 ( coté box 8 ) vers rj11.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Mamico ,

Il faut pour les Box SFR La fibre : les téléphones DECT  Numériques, sans fil, Exemple de marques Gigaset 

Faut choisir des models sans répondeurs si vous n'avez pas besoin (le répondeur SFR  suffit !

Pas besoin d'acheter les cordons ils sont fourni .

Si non  contactez le service clients,  un  conseiller technique qui réactulise votre ligne Fixe.
 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Bonne chance .

JE

Mamico
Contributeur Confirmé

Je ne savais pas qu'il existait des câbles Rj 45/Rj 11. J'essaierai, vu le prix...par contre ce modèle un peu long...

Ce genre de produit ci-dessous ? 

Mamico_1-1715791994107.png

jnq35
Client Top Contributeur

yes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus