- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Délai entre sonnerie et réponse
Bonjour
Depuis mars 2024 que je suis "à la fibre", et lors des appels téléphoniques, il y a un délai entre le décrochage du combiné et la réponse.
Quand c'est moi qui appelle, la sonnerie fonctionne bien sûr, puis s'arrête supposant que mon interlocuteur a décroché. Or, il faut un certain temps avant que la connexion se fasse.
De même, si je reçois un appel, lors du décrochage, j'ai un temps "mort" avant d'entendre l'appelant malgré mes "allo" "allo"....
Je précise que mon téléphone est bien branché par câble RJ 11.
Cela pourrait-il venir de mon téléphone qui a quelques années ou cela dépend il seulement d'un paramétrage mal ajusté ?
Merci si quelqu'un a une idée...
Bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Mamico ,
Il arrive parfois que sur votre téléphone quand vous décrochez : vous entendez un Bi bip (très déagréable !! ) en faites c'est pour vous prévenir que vous avez un message pas lu!! donc vérifiez en faisant le 1 4 7 sur votre Fixe .
bonne chance !
JE .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le répondeur fixe de SFR est là Consulter et configurer le répondeur fixe SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mamico,
Pouvez-vous me rappeler votre modèle de box SFR ? Pour vous aider à identifier ce dernier, rendez-vous sur la page Box et décodeurs SFR.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
A mon avis, même si je ne connais pas la box, il n'y a aucun paramètre concernant ce problème sur la box.
En général, sur les box il n'y a pas grand chose concernant la configuration téléphone.
Il faut peut-être voir à remplacer le téléphones s'il est vraiment trop ancien.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En effet, le téléphone doit "friser" les 20 ans !!!
J'ai toutefois, changer fil R11 (qui était pourtant neuf) et il me semble que ce temps "mort" était moins flagrant lorsque j'ai reçu un appel tout à l'heure et c'est surtout en appel entrant que cela m'était le plus désagréable....
Je vais donc surveiller si ce changement de câble est la solution...
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mamico ,
Il faut pour les Box SFR La fibre : les téléphones DECT Numériques, sans fil, Exemple de marques Gigaset
Faut choisir des models sans répondeurs si vous n'avez pas besoin (le répondeur SFR suffit !
Pas besoin d'acheter les cordons ils sont fourni .
Si non contactez le service clients, un conseiller technique qui réactulise votre ligne Fixe.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance .
JE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne savais pas qu'il existait des câbles Rj 45/Rj 11. J'essaierai, vu le prix...par contre ce modèle un peu long...
Ce genre de produit ci-dessous ?